Apprenez à décolorer vos cheveux de façon naturelle
Dans le monde esthétique il existera toujours des personnes désirant avoir des cheveux plus clairs, et qui souhaitent les décolorer.
Cela est dû à plusieurs facteurs, qui sont par exemple le goût, la mode ou la simple commodité d’un ton plus clair. Cependant, parfois, ces personnes préfèrent éviter les méthodes synthétiques ou chimiques.
Heureusement pour elles qu’il existe d’autres alternatives. Le mieux est d’employer certains remèdes, ou la méthode naturelle, qui consiste à combiner des options qui, peu à peu, décoloreront les cheveux.
En ce qui concerne la santé, la méthode naturelle pour décolorer ce précieux endroit de la tête est la meilleure.
Cependant, pour ce qui est des résultats, celle-ci durera beaucoup plus que l’autre et l’intensité sera minime comparée à une teinture, ou à un traitement capillaire similaire.
Avant de recourir aux différentes formes de décoloration naturelle vous devez prendre en compte plusieurs facteurs :
- D’une part, la couleur ou le niveau d’éclaircissement n’est pas aussi intense que celui d’une teinture.
- D’autre part, on doit être constants dans le traitement choisi afin d’obtenir de bons résultats.
Le vinaigre
Son utilisation principale se trouve assez éloignée de celle d’éclaircir ou de décolorer les cheveux. Malgré cela, il est utilisé pour la décoloration des cheveux afin d’obtenir les résultats recherchés.
Cependant, on doit être conscient que le résultat n’est pas le même avec tous les cheveux.
Ingrédients
- 1 tasse de vinaigre (250 ml)
- 6 tasses d’eau (1.5l)
Préparation
- Mélangez le vinaigre avec l’eau dans un récipient. Ensuite, rincez les cheveux ou les zones sélectionnées que vous désirez décolorer pendant à peu prêt 15 minutes.
- Comme variante du vinaigre commun, vous pouvez opter pour du vinaigre de pomme. Celui-ci a un arôme plus agréable et peut s’avérer plus efficace.
La vitamine C
On trouve cette vitamine dans plusieurs aliments, spécialement dans les agrumes comme l’orange, le pamplemousse ou le citron, entre autres. Néanmoins pour décolorer les cheveux il est préférable d’opter pour la vitamine C de formule médicale.
Ingrédients
- 9 cachets de vitamine C
- 1 bouteille de shampooing (celui que l’on utilise normalement)
Préparation
- Ecrasez les comprimés de vitamine C jusqu’à obtenir une poudre plus ou moins fine.
- Ajoutez-les à la bouteille de shampooing et agitez bien avant chaque utilisation, pour que tous les ingrédients se mélangent.
- Il suffira de l’utiliser de manière régulière, comme si vous vous laviez les cheveux normalement. Avec le temps, vous noterez des résultats.
La rhubarbe
Il se peut que beaucoup de personnes ne connaissent pas la rhubarbe. C’est une plante aux propriétés spéciales très adaptée pour éclaircir de manière naturelle les cheveux.
Pour cette raison c’est une des options naturelles les plus employées pour obtenir de bons résultats. Pour la reconnaître on doit prendre en compte sa forme, semblable à celle du céleri, et ses couleurs, vert et rouge.
Ingrédients
- 5 petites cuillères de rhubarbe (50g)
- 2 tasses d’eau (500 ml)
Préparation
- Coupez la rhubarbe, puis mélangez-la avec les tasses d’eau et placez le tout sur le feu jusqu’à ce qu’à ébullition pendant 10 ou 15 minutes.
- Après le temps indiqué, passez le tout à la passoire et utilisez l’infusion restante pour vous laver les cheveux, afin d’éclaircir leur couleur.
- Rincez-vous les cheveux et laissez agir ce liquide au moins 10 minutes. Une fois ce laps de temps écoulé, lavez-vous les cheveux à l’eau claire.
Nous vous recommandons de lire : 9 astuces beauté pour stimuler la pousse de vos cheveux
Le miel pour décolorer les cheveux
C’est une des meilleures alternatives naturelles qui existent pour les personnes qui évitent le recours à tout type de traitement chimique basé sur les teintures ou autres produits similaires.
À part le fait d’éclaircir les cheveux de façon naturelle (grâce au peroxyde d’hydrogène), il présente également divers bienfaits pour obtenir cet effet. Il humidifie les cheveux, les hydrate et leur offre une plus grande résistance.
Ingrédients
- ¼ tasse de miel (84 g)
- 1 tasse d’eau (250 ml)
- 1 tasse de vinaigre (250 ml) optionnel
Préparation
En cherchant à éviter la viscosité du miel, avant toute chose, il faut le diluer. Faîtes attention, car plus il est visqueux et collant, plus cela peut compliquer son utilisation sur les cheveux.
- Une fois le miel dilué, appliquez-le sur tout votre cuir chevelu. Le mieux, c’est de remonter vos cheveux sur votre tête afin obtenir de meilleurs résultats.
- Ensuite, ajoutez de l’eau ou du vinaigre (un des deux), couvrez votre tête avec un bonnet de bain et laissez agir pendant toute la nuit.
- Le matin suivant, lavez bien vos cheveux.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Wikipedia, la enciclopedia libre. (Consulta 2018). VITAMINA C. Online [https://es.wikipedia.org/wiki/Vitamina_C].
- Wikipedia, la enciclopedia libre. (Consulta 2018). RUIBARBO. Online [https://es.wikipedia.org/wiki/Rheum_rhabarbarum].
- Wikipedia, la enciclopedia libre. (Consulta 2018). PELO. Online [https://es.wikipedia.org/wiki/Rheum_rhabarbarum].