Arborez une chevelure douce et brillante grâce à ce masque à la banane et à l'avocat

Grâce aux nutriments de la banane et de l'avocat, vous pouvez nourrir vos cheveux en profondeur.
Arborez une chevelure douce et brillante grâce à ce masque à la banane et à l'avocat

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Les toxines environnementales et les mauvaises habitudes alimentaires créent des problèmes capillaires. Le masque à la banane et à l’avocat que nous vous proposons ici vous aidera à renforcer et à adoucir vos cheveux.

Bien que les options sur le marché soient efficaces pour restaurer la brillance des cheveux, il existe des alternatives naturelles qui offrent de merveilleux effets sains sans exposer les cheveux à des substances chimiques.

Masque à la banane et à l’avocat

Le masque banane et avocat permet de revitaliser et régénérer les cheveux abîmés. Il contient des acides gras essentiels et des acides aminés puissants, qui amélioreront la santé du cuir chevelu.

La banane et l’avocat ont tous deux une valeur nutritionnelle élevée. Nous les utiliserons ici dans leur état naturel pour obtenir un masque économique adapté à tous les types de cheveux.

Les bienfaits de la banane pour les cheveux

La banane contient de grandes quantités de vitamines A, B, C et E, qui agissent contre les radicaux libres. Elle contient aussi une bonne source de minéraux, telle que le calcium, le magnésium et le fer, qui aident à prévenir la chute des cheveux et la sécheresse.

Une application topique permet de retenir les huiles naturelles du cuir chevelu. Cette application a donc un effet revitalisant : les cheveux seront doux et faciles à coiffer.

Les bienfaits de l’avocat pour les cheveux

Avocat coupé en deux.

L’avocat est l’un des fruits les plus appréciés par l’industrie cosmétique. C’est une excellente source d’acides gras essentiels oméga-3 et de vitamines (E, A, C, D, K et du groupe B9, qui restaurent les fibres endommagées et le cuir chevelu sec.

Il fournit aussi des graisses végétales saines, qui retiennent l’humidité et favorisent la pousse des cheveux. De plus, sa teneur en antioxydants offre une barrière protectrice contre les agressions environnementales et les toxines.

Il convient de noter qu’il s’agit d’une source précieuse de vitamine E, un nutriment qui renforce les cheveux et favorise leur renouvellement et leur pousse. Cette vitamine est aussi une bonne alliée pour gagner en volume.



Recette du masque à la banane et à l’avocat

Pour préparer ce masque maison, vous pouvez utiliser des bananes et avocats mûrs et qui ne sont plus aussi agréables à consommer. En complément, vous pouvez ajouter du miel, du lait de coco ou un peu d’huile d’olive, si vous avez les cheveux secs.

Ingrédients

  • 1 avocat mûr
  • 1 banane
  • 2 cuillères à soupe de miel ou de l’ingrédient de votre choix (50 g)

Élaboration

  • Coupez l’avocat mûr, retirez le noyau et extrayez la pulpe à l’aide d’une cuillère.
  • Épluchez la banane, hachez-la et écrasez-la à la fourchette jusqu’à obtenir une purée épaisse.
  • Mélangez la banane et l’avocat, et ajoutez le miel ou l’ingrédient supplémentaire choisi.
  • Après avoir obtenu une pâte épaisse, procédez à l’application.

Mode d’utilisation

  • Humidifiez les cheveux, divisez-les en six mèches et appliquez le traitement en effectuant de doux massages.
  • Assurez-vous de couvrir tous les cheveux et tout le cuir chevelu.
  • Couvrez-le avec un bonnet de douche et attendez 40 à 45 minutes.
  • Rincez et laissez sécher à l’air libre.
  • Faites cela deux par semaine pour observer des changements rapidement.


Gardez à l’esprit que ses résultats dépendent des autres traitements que vous appliquez sur vos cheveux, ainsi que de votre alimentation et de votre consommation d’eau.

Cela pourrait vous intéresser ...
4 conseils pour prévenir la chute des cheveux
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
4 conseils pour prévenir la chute des cheveux

Il existe diverses causes de la chute des cheveux, parmi lesquelles figure le stress. Découvrez ici comment prévenir la chute des cheveux.



  • Flores M, Saravia C, Vergara CE, Avila F, Valdés H, Ortiz-Viedma J. Avocado Oil: Characteristics, Properties, and Applications. Molecules. 2019 Jun 10;24(11):2172.
  • Gavazzoni Dias MF. Hair cosmetics: an overview. Int J Trichology. 2015 Jan-Mar;7(1):2-15.
  • Savali, A., Bhinge, S., & Chitapurkar, H. Evaluation of hair growth promoting activity of Musa paradisiaca unripe fruit extract. Journal of Natural Pharmaceuticals. 2011; 2(3): 120-120.
  • Singh B, Singh JP, Kaur A, Singh N. Bioactive compounds in banana and their associated health benefits – A review. Food Chem. 2016 Sep 1;206:1-11.
  • Trüeb RM. Oxidative stress in ageing of hair. Int J Trichology. 2009 Jan;1(1):6-14.

Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.