Astuces pour toujours avoir une bonne haleine
Peu de choses sont aussi désagréables que le fait de parler à quelqu’un qui a mauvaise haleine.
Si vous faites partie des gens qui souffrent d’halitose, vous savez à quel point ce problème est gênant, c’est pourquoi, nous allons vous donner des conseils pour avoir toujours une bonne haleine.
Utilisez du fil dentaire tous les jours
Se brosser les dents fait partie de la routine quotidienne mais tout le monde n’utilise pas de fil dentaire.
Si vous n’en utilisez pas, la nourriture reste entre vos dents et alimente les bactéries présentes dans votre bouche.
Cela augmente votre problème, et il devient difficile de le combattre avec seulement une brosse à dents et un bain de bouche.
Quand vous vous lavez les dents, n’oubliez pas la langue. Pour cela, utilisez une brosse à dents spéciale, afin d’éviter que de la plaque dentaire n’apparaisse.
Augmentez votre consommation d’eau pour avoir une une bonne haleine
Bien que de nombreuses personnes l’ignorent, la déshydratation est l’une des principales causes de l’halitose.
Pour cette raison, assurez-vous de consommer deux litres d’eau par jour pour avoir une bonne haleine.
L’eau se charge d’éliminer les bactéries de la bouche et, si vous passez beaucoup de temps sans boire d’eau, elles se reproduisent librement.
Plus vous boirez d’eau, plus vous aurez de la salive, et c’est une bonne chose car la salive aide aussi à éliminer les bactéries.
De plus, le fait qu’elle soit si riche en oxygène permet d’empêcher la survit et l’augmentation des bactéries.
Cherchez des aliments riches en zinc
Si vous ne suivez pas un régime alimentaire équilibré, il est temps de changer vos habitudes.
Une consommation appropriée de produits comme des noix, des viandes biologiques, des graines et du cacao, peut vous aider à avoir une bonne haleine, grâce au zinc que contiennent ces aliments, ce qui évite l’excès de bactéries dans la bouche.
Il est fréquent de trouver des produits d’hygiène buccale qui contiennent ce type de composants.
Lisez également :
Des produits naturels qui vous aideront à blanchir vos dents
Prenez des probiotiques
Un système digestif qui ne travaille pas bien va se charger de toxines qui produiront une mauvaise haleine.
Vous pouvez éviter ce problème désagréable si vous ajoutez des probiotiques de manière régulière dans votre alimentation.
La meilleure alternative sont les probiotiques naturels que vous trouverez dans les produits comme le yaourt et les fromages.
Si vous êtes allergique aux produits laitiers, vous pouvez consommer des compléments de probiotiques, que vous trouverez facilement dans des magasins naturels.
Lisez également :
Suivez un régime alimentaire équilibré
Un régime alimentaire faible en hydrates de carbone, en graisses et en protéines vous permettra d’avoir meilleure haleine.
Certains aliments, comme les asperges, contiennent des cétones qui restent dans votre bouche et provoquent une mauvaise haleine.
Votre régime alimentaire doit être riche en aliments tels que:
- Brocoli
- Carottes
- Menthe
- Pommes
- Céleri
Les fruits et les légumes à la texture croquante sont excellents car ils nettoient naturellement les dents et la langue, lorsqu’on les mange.
Arrêtez de fumer
Fumer est une habitude désagréable qui rend vos dents jaunes et assèche votre bouche, en plus de favoriser une mauvaise haleine.
Les résidus de nicotine qui restent dans la bouche vont dans les vaisseaux sanguins et limitent la création de salive.
N’oubliez pas que, si vous n’avez pas assez de salive, les bactéries de la bouche augmentent.
Ces astuces simples vous permettront toujours d’avoir une bonne haleine, et n’oubliez pas de consulter votre dentiste régulièrement.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Aka, A., & Diakite, K. (1999). L’HALITOSE : DONNEES ACTUELLES ET PRISE EN CHARGE DU PATIENT. Médecine d’Afrique Noire.
- Di Costanzo, V., & Di Costanzo, J. (2001). L’halitose ou mauvaise haleine chez l’enfant. Journal de Pediatrie et de Puericulture. https://doi.org/10.1016/S0987-7983(01)80014-1
- Avenier, M.-J., & Gavard-Perret, M.-L. (2012). Méthodologie de la recherche en sciences de gestion. Réussir son mémoire ou sa thèse. In Inscrire son projet de recherche dans un cadre épistémologique. https://doi.org/10.1016/B978-2-294-75066-3/00001-2