
grLe citron appartient au groupe des agrumes et est très apprécié pour ses bienfaits pour la santé. Vous n’y croyez pas ? Dans cet article, nous allons expliquer les propriétés du citron pour la santé. Les propriétés du citron Connu…
Autant la menthe que la camomille peuvent aider à soulager une indigestion, car elles agissent comme un tonique digestif. Elles neutralisent ainsi les acides, diminuent l’irritation et favorisent la digestion.
L’indigestion, aussi désignée par le terme « dyspepsie », correspond à un ensemble de symptômes qui se produisent suite à la consommation d’un plat trop copieux ou irritant.
Elle correspond à un mal-être ressenti dans la partie supérieure de l’abdomen, lequel peut s’accompagner d’une sensation de lourdeur, de rots et d’une inflammation évidente.
Il ne s’agit pas d’un problème grave, et généralement elle disparaît au bout de quelques heures. Néanmoins, dans certains cas, l’indigestion peut présenter des complications et être l’indicateur d’une maladie digestive plus importante.
Heureusement, il n’est pas nécessaire de se rendre chez le médecin pour soulager une indigestion. Il existe plusieurs remèdes naturels dont les propriétés régulent le pH de l’estomac, diminuant ainsi les gênes occasionnées très rapidement.
Voyons ensemble, dans cet article, 5 options alternatives que vous pourrez tester en cas d’indigestion.
Prenez des notes !
Les propriétés médicinales des feuilles de menthe sont utilisées depuis longtemps pour soulager les problèmes liés à une mauvaise digestion.
Les extraits de menthe diminuent l’irritation de la muqueuse de l’estomac et neutralisent l’excès d’acide à l’origine du mal-être.
Lisez aussi : 5 remèdes maison à la menthe que vous aimerez découvrir
Les fleurs de camomille peuvent être utilisées comme tonique et calmant digestif. Elles sont douces avec l’estomac, elles préviennent la formation d’ulcères et favorisent la digestion pour soulager les symptômes de l’indigestion.
Le gingembre et le jus de citron ont des composés digestifs qui diminuent la douleur et l’inflammation. La combinaison de ces deux ingrédients améliorent le flux des enzymes, et régulent la production des jus gastriques.
Ces propriétés contrecarrent les brûlures qui apparaissent avec l’indigestion, et permettent d’éviter un reflux acide et une gastrite.
Cette boisson contrôle les coliques et l’inflammation liées à une indigestion.
Ses propriétés neutralisent les brûlures d’estomac dans la partie supérieure de l’abdomen, facilitant ainsi la digestion des aliments irritants.
Nous vous recommandons de lire : Les 5 meilleurs anxiolytiques naturels pour calmer l’anxiété
Pour sa teneur en broméline, un type d’enzyme digestive, le jus d’ananas peut être une solution pour soulager les symptômes de l’indigestion.
La consommation d’ananas prévient les maux d’estomac et régule l’activité digestive, permettant ainsi d’éviter une acidité excessive et l’accumulation des résidus.
Si vous souffrez régulièrement d’indigestion, faites en sorte de corriger vos habitudes alimentaires pour contrôler ce problème. S’il persiste, demandez des examens médicaux pour déterminer l’origine du problème.