Ces aliments que nous épluchons mal depuis toujours

Peler ou éplucher les aliments est une étape essentielle pour la plupart de nos recettes de cuisine et nous permet de profiter de tous les bienfaits de ce que nous cuisinons

C’est le week-end. Nous pouvons enfin profiter de notre maison, et de notre cuisine pour nous préparer de bons petits plats.

Nous prenons le temps d’ouvrir notre livre de cuisine et de chercher cette recette que nous avons tant envie de déguster depuis des jours.

Nous lisons attentivement le mode de préparation quand soudain, une pensée s’insinue dans notre esprit : « Je n’ai que si peu de temps pour moi le weekend, je ne vais pas le perdre à peler et couper tous ces légumes juste pour un repas ».

Pensez également à tous ces produits que nous épluchons mal depuis toujours, à tous ces fruits et légumes que nous finissons par détester, car nous n’employons pas la bonne technique, nous faisant ainsi perdre un temps fou.

Comment bien éplucher les aliments les plus compliqués ?

Tout comme ces autres tâches quotidiennes que nous pourrions réaliser plus efficacement, le mieux pour éplucher certains produits n’est pas forcément la manière traditionnelle,

Lisez la suite de cet article pour découvrir quels sont ses aliments que nous épluchons mal depuis toujours, ainsi qu’une série de conseils pour corriger ces erreurs.

Faites preuve de créativité : éplucher ne signifie pas gaspiller toute son énergie de façon inutile avec un couteau.

Lisez également l’article suivant : Les 10 erreurs les plus communes que nous commettons dans la cuisine 

1. Débarrassez-vous de l’odeur de l’ail lorsque vous la coupez

Pelar ajos mal

Si vous avez l’habitude de peler l’ail avec vos mains, vous aurez remarqué qu’il laisse une odeur tenace sur vos doigts.

Si vous souhaitez retirer facilement la fine peau de ce condiment, mettez-le dans un récipient fermé, puis agitez-le.

Grâce à ce simple geste, vous parviendrez à peler l’ail de façon bien plus efficace, pratique et inodore !

2. Dites adieux à la corvée de pommes de terre

Nous avons tous l’habitude d’éplucher les pommes de terre lorsqu’elles sont encore crues.

Cependant, en raison de la forte adhérence de la chaire à la peau, il est bien plus pratique de déroger à cette tradition et d’adopter une technique qui nous changera la vie.

Il est conseillé de commencer par les couper légèrement, puis de les plonger dans l’eau bouillante. 

Vous verrez que la peau se retira sans aucun effort !

3. Un œuf dur dont la coquille s’enlève sans effort

Huevo-duro-pelado

Combien de fois avez-vous trouvé un morceau de coquille d’œuf dans vos plats ? Cela est dû au fait que nos mains ne sont pas aussi infaillibles que nous le pensons.

Essayez cette technique dès que vous en aurez l’occasion, et vous verrez qu’elle vous changera la vie.

Retirez seulement la coquille de la partie supérieure de l’œuf, puis soufflez à travers l’ouverture pour obtenir un œuf parfaitement pelé !

4. Ne faites plus la guerre aux fruits secs : faites-les tremper et toastez-les

Les amandes sont les fruits secs les plus pénibles à préparer. Elles nous demandent généralement beaucoup de travail et de patience.

Même si vous les achetez déjà pelées, vous verrez qu’elles s’accompagnent toujours d’une fine couche de peau sur le fruit qui ne facilite pas sa préparation, quelle que soit la recette.

Pour pallier à cette situation et consommer plus d’amandes, nous avons le choix entre deux solutions simples comme bonjour : les laver ou les toaster, tout dépend de si nous les préférons crues ou non.

5. Il n’y a rien de plus facile que de peler des tomates : jouez avec les températures de l’eau

Pelar tomates fácilmente

C’est un cas semblable à celui de la pomme de terre, vous vous souvenez ?

La peau de la tomate adhère très fortement à la chair, c’est pourquoi si nous la pelons crue, comme toujours, nous risquons de perdre patience.

Le mieux est de suivre le conseil suivant : dessinez une croix au couteau sur la partie supérieure de votre tomate, puis ébouillantez-la dans de l’eau chaude.

 Tout de suite après, mettez-la dans un récipient avec de la glace pour éviter qu’elle ne cuise.

Vous verrez que de cette façon, la peau s’en ira facilement, sans aucun effort.

6. Pour les fruits bien mûrs, utilisez un verre plutôt qu’un couteau

Le kiwi et la mangue sont des fruits difficiles à éplucher lorsqu’ils sont bien mûrs : ils contiennent tant de jus qu’ils finissent en purée, car en les serrant dans nos mains, nous perdons tout le jus.

Plutôt que de peler ces fruits comme vous le feriez normalement, coupez-les en deux et utilisez un verre. 

Leur chair et leur jus tomberont au fond du verre sans salir votre nappe, vous permettant de profiter de tous les bienfaits de vos fruits sans avoir à faire le ménage derrière !

7. Une mandarine parfaite avec seulement 3 coups de couteau

Mandarina en tres cortes

L’odeur de la mandarine est très persistante, mais il existe un autre moyen de les peler sans nous salir les mains : en trois coups de couteau, comme vous le voyez sur l’image, ce petit agrume s’ouvrira comme un livre !

Lisez également cet article : Masque à base de mandarine pour rajeunir la peau

8. Pelez vos bananes comme si vous ouvriez un paquet de chips

Nous avons l’habitude de manger les bananes en les épluchant à partir de la partie qui les rattachait à l’arbre.

Toutefois, c’est la façon la plus lente ! Nous devrions les prendre à l’envers entre nos doigts, et faire le même geste que nous ferions pour ouvrir un paquet de chips.

Grâce à ce simple geste, vous mangerez votre banane en un rien de temps !

Comme vous le voyez, nous nous compliquons parfois bien la vie sans raison ! Certaines tâches quotidiennes ne demandent qu’à révéler leurs secrets pour nous faciliter la vie !

La morale est que nous ne devons pas toujours nous en tenir aux traditions, et garder l’esprit ouvert pour éviter les erreurs de ce type.

Catégories: Recettes Étiquettes:
A découvrir aussi