Chanson que Gustavo Cerati a composée pour sa femme : Te llevo para que me lleves

Cecilia a marqué positivement la vie du chanteur et lui a permis de créer une grande chanson. Découvrez leur histoire !
Chanson que Gustavo Cerati a composée pour sa femme : Te llevo para que me lleves

Dernière mise à jour : 18 janvier, 2023

Au fil des ans, la musique a été liée aux sentiments et aux histoires des personnes. Un grand nombre de chanteurs se sont inspirés de leurs proches pour créer de belles chansons.

Gustavo Cerati, l’un des chanteurs de rock les plus écoutés de son époque, en est un exemple, avec sa chanson Te llevo para que me lleves (Je t’emmène pour que tu m’emmènes). Découvrez ici son histoire.

Le lien entre Gustavo Cerati et Cecilia Amenábar, la femme pour qui il a écrit une chanson

Gustavo a rencontré Cecilia Amenábar, une ancienne mannequin chilienne, lors d’une conférence de presse. Ils ont eu une belle interaction. Ils ont alors échangé leurs numéros de téléphone pour rester en contact.

Cependant, l’intérêt amoureux est né lorsqu’elle s’est présentée au chanteur dans l’un de ses rêves. Là, il a pris la décision de l’appeler.

Mais ce n’était pas si facile. La personne qui a répondu au téléphone était la femme qui s’occupait de la maison de Cecilia, et cette dernière lui a dit que Cecilia avait déménagé dans un autre appartement.

Heureusement, la femme a accepté de dicter le nouveau numéro de téléphone de Cecilia, et Cerati l’a écrit très soigneusement. Il a pu contacter la femme qu’il cherchait tant et, au milieu de l’appel, il lui a demandé quand ils allaient se marier.

C’est ainsi qu’ils ont commencé à avoir des rendez-vous récurrents et ont réalisé qu’il y avait une merveilleuse alchimie entre eux. Une relation est ainsi née.

Alors qu’ils vivaient une charmante idylle pendant plusieurs années, ils ont appris qu’ils allaient être parents. Par conséquent, Gustavo Cerati a décidé de déménager à Santiago – l’endroit où vivait Cecilia – pour être prochede sa bien-aimée et de son bébé.

Ils se sont également mariés. Puis est née une chanson.



[/atomik -lu-aussi ]

Comment est né le projet ?

Après avoir vécu ensemble, Gustavo et Cecilia se sont suivis.  Comme la femme l’a déclaré devant les médias, ils sont allés ensemble dans les montagnes, dans les avions et vers la destination qu’ils avaient en tête.

Aussi, à tout moment, ils se mettaient à chanter et à danser au milieu des rues. Leur grande intention était de partager du temps de qualité.

Lors d’un jour de congé en pleine tournée au Venezuela, Cerati et sa partenaire se sont rendus dans un parc d’attractions. C’est à ce moment-là qu’ils se sont dit “tu m’enmènes et je t’emmème”.

À son retour à l’hôtel, l’artiste renommé a ouvert son cahier et a commencé à écrire une chanson autour de cette phrase.

Il a également inclus un autre souvenir particulier dans sa chanson : leur visite chez une voyante qui leur a dit que les deux amoureux se connaissaient d’une autre vie.

Le couple dans le clip vidéo.



[/atomik -lu-aussi ]

Quelques détails supplémentaires sur la chanson

Sa chanson est sortie en 1993. Elle est devenue une étape cruciale dans la carrière de Gustavo Cerati. Elle a été reconnue comme le premier single qu’il a enregistré pour Amor amarillo, son album numéro 1 en tant que soliste.

Dès la première seconde, ce projet a été inspiré de sa relation avec Cecilia Amenábar. La femme apparaît dans le clip vidéo montrant son adorable ventre de femme enceinte. Aussi, le battement de cœur du bébé fait partie de la mélodie. Ce projet montre qu’ils se sont aimés avec leur cœur et se sont marqués l’un l’autre pour la vie.

En plus de Benito et Lisa, leurs 2 enfants, cette chanson est un autre des héritages importants laissés par le couple. Profitez donc de l’admirable production musicale créée par Gustavo Cerati.

Cela pourrait vous intéresser ...
La musicothérapie : la musique comme thérapie de guérison
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
La musicothérapie : la musique comme thérapie de guérison

Nous vous invitons ici à découvrir quels sont les bienfaits de la musicothérapie et comment la pratiquer à la maison pour améliorer la santé.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.