Combattez la rétention d’eau en un mois

15 mars 2015

Nous croyons souvent que nous avons pris quelques kilos alors que le problème est que nous souffrons de rétention d’eau. Peut-être que nous avons abusé d’aliments salés, que nous avons les reins surchargés, que nous avons un déséquilibre hormonal ou que nous n’arrivons pas à nous drainer correctement.

C’est pour cela que nous vous présentons un plan simple et naturel pour que vous éliminiez tout ce liquide qui vous fait vous sentir lourd et gonflé.

Découvrez dans cet article comment réussir en un mois, en suivant ces conseils d’alimentation et avec l’aide d’un complément naturel. 

Les bouillons à l’oignon

L’aliment le plus bénéfique dans ce régime est l’oignon, qui est un aliment médicinal utilisé depuis l’Antiquité grâce à ses puissants effets diurétiques, mais également un anti-inflammatoire qui nous aide à améliorer l’état d’un possible rein enflammé.

Ses effets sont doux et il n’a pas de contre-indications, c’est  pour cela qu’il est notre allié principal.

Chaque jour, préparez-vous un bouillon à l’oignon. Si vous prévoyez une grande quantité, vous n’aurez pas besoin d’en faire tous les jours.

L’autre grand bénéfice de ce bouillon, est que pour qu’il soit meilleur, nous ajouterons de l‘eau de mer, que l’on trouve dans les magasins diététiques et dans certains supermarchés.

D’une part l’eau de mer n’a pas les effets nocifs du sel, mais elle a également la propriété d’éliminer l’excès de liquides. C’est pour cela que nous pouvons l’utiliser pour saler beaucoup de nos plats.

Ingrédients :

  • 1 litre d’eau.
  • 3 gros oignons.
  • 1 verre d’eau de mer.

Faites bouillir les oignons et l’eau pendant au moins une demi heure. Assaisonnez avec un peu de jus de citron.

Comment le boire ?

Ce bouillon doit être bu tout au long de la journée, mais toujours séparé des repas. Le plus conseillé est de le boire une demie heure avant chaque repas.

Les oignons cuits peuvent être utilisés pour élaborer des crèmes de légumes ou des sauces.

bouillon-oignon-Lablascovegmenu

Un pamplemousse par jour

Le pamplemousse est un agrume très purifiant qui fait du bien tant à nos reins qu’à notre foie, et c’est pour cela qu’il est recommandé d’en consommer un par jour pendant les 30 jours de ce régime.

Les meilleurs moments sont à jeun, un peu avant le petit-déjeuner, ou avant de nous coucher, séparé du dîner.

Si son goût vous paraît trop amer ajoutez un peu de cannelle ou de miel d’abeilles.

pamplemousse-stefanvds

Compléments naturels

Il existe deux plantes médicinales qui nous aident à stimuler les effets diurétiques de ce régime: le thé vert et la prêle.

Le thé vert : Il nous aide aussi à éliminer l’excès de graisses dans notre organisme. Il a des effets légèrement stimulants et il a été démontré qu’il a des effets anticancérigènes.

La prêle : En plus d’être diurétique, elle nous aide à désenflammer les reins et à améliorer l’état de nos cheveux, de notre peau et de nos ongles, grâce à sa haute teneur en silicium.

Vous pouvez la prendre en infusion, mais si après le bouillon à l’oignon vous ne vous sentez pas capables de boire plus, prenez-la comme un complément, sous forme de comprimés, de teinture ou de capsules.

Vous pouvez choisir l’un des deux ou les alterner durant les 30 jours que dure ce régime diurétique.

Les aliments nocifs

Durant ce traitement simple, il faudra également faire attention à éviter les aliments qui nuisent à nos reins et provoquent plus de rétention d’eau. Ce sont les suivants :

  • Le sel commun : vous pouvez utiliser un peu de sel marin, mais évitez le sel commun ou le sel de table.
  • Aliments précuits ou frits.
  • Aliments en boite de conserve.
  • Café et thé.
  • Boissons gazeuses.

sel-marin-Chiots-Run-500x333

De la chaleur pour les reins

Comme nous vous l’avons dit antérieurement, les organes qu’il faut soigner le plus sont les reins. Ces organes, qui sont aussi liés à notre énergie, ont tendance à souffrir surtout pendant les périodes de froid, et l’un des symptômes les plus visibles est la douleur dans la zone lombaire.

C’est ainsi que si vous souffrez de cette douleur, il vous sera bénéfique de vous appliquer chaque soir quelque chose de chaud sur cette zone plus ou moins au milieu du dos.

Vous pouvez le faire avec une bouillotte ou une couverture électrique, pendant 15 à 30 minutes, avant de vous coucher.

Attention avec les diurétiques

Nous recommandons d’utiliser ce régime naturel avant de prendre des médicaments diurétiques, qui ont des effets secondaires comme l’excès de sensibilité ou la nervosité.

Dans le cas où vous devez les prendre car vous avez une prescription, nous recommandons également de prendre des aliments riches en potassium qui contrecarrent ces effets, comme par exemple :

  • La tomate
  • Le bouillon de légumes
  • La banane

 

Images de Lablascovegmenu, stefanvds et Chiot’s Run

A découvrir aussi