Comment éliminer le sel accumulé dans votre corps

· 25 février 2015
En plus de devoir boire beaucoup d'eau, saviez-vous le persil peut vous aider à purifier vos reins ? Ces derniers sont chargés de filtrer le sang pour éliminer l'excès de sel.

Le sel est l’un des condiments les plus présents dans la grande majorité de toutes les cuisines du monde. En effet, il donne une saveur particulière à tous les repas. Cependant, certaines études réalisées depuis quelques années tendent à démontrer que ce produit a un impact très négatif sur la santé de ceux qui en consomment. Le plus inquiétant dans tout cela, est que la majorité des personnes en consomment en excès.

Il est certain que notre corps nécessite un peu de sel, ou de sodium, pour fonctionner correctement. Mais cela ne veut pas dire que nous devons en consommer de manière abusive. Plusieurs experts s’accordent sur le fait qu’il faut le supprimer totalement du régime alimentaire. Il est préférable d’aller chercher cette dose de sodium dans d’autres aliments.

La consommation excessive de sel peut dériver, avec le temps, en sérieux problèmes de santé. Les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, entre autres pathologies, peuvent survenir. De plus, il serait l’une des causes principales de la rétention d’eau et du gonflement.

Lisez également: Les 4 maladies vasculaires cérébrales que vous devez connaître

En modifiant la mauvaise habitude de consommation excessive de sel, il est possible de libérer notre organisme de tout le sel qu’il a accumulé.

Conseils pour éliminer le sel accumulé dans l’organisme

Le sel en excès a un impact négatif sur notre corps.

  • Consommer plus d’eau : les experts recommandent de boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour. Même si cela paraît illogique, la consommation d’eau stimule l’élimination de l’excès de liquide retenu dans le corps et, dans le même temps, de l’excès de sodium. Ils sont tous deux évacués par l’urine. Cette bonne habitude nous aide à nettoyer notre organisme, à nous maintenir hydratés et à réduire le gonflement du corps.
  • Éliminer le sel du régime : pour beaucoup, le sel ne peut manquer dans les repas de tous les jours. L’idéal est de chercher d’autres moyens pour donner une bonne saveur aux aliments. Consommez des doses minimales de sel, de préférence dans des plats maison.
    Sachez que le sel est présent en excès dans la charcuterie, les aliments et soupes en conserve, les plats congelés, la malbouffe, entre autres. Au lieu de consommer ce type d’aliments, vous devez commencer à augmenter votre ingestion de fruits et de légumes. Ces derniers permettent d’éliminer les excès de sel dans votre corps une fois digérés.
  • Remplacer le sel : éliminer ce condiment de son régime alimentaire peut être simple. Vous pouvez commencer à vous habituer à le remplacer par des alternatives plus saines. Par exemple l’ail, le piment noir frais, le curry, le persil, l’origan et le romarin.
  • Faire de l’exercice physique : il est recommandé de faire de l’exercice aérobic quotidiennement, ou tout autre type d’activité qui favorise la sudation. Lorsque nous marchons, dansons, trottinons, faisons du vélo ou quand nous allons au sauna, nous libérons notre corps des impuretés et de l’excès de sel, grâce à la transpiration. Rappelez-vous seulement d’emporter avec vous une bouteille d’eau à chaque session d’exercices.

Le persil pour éliminer le sel accumulé dans notre corps

L'infusion de persil aide à éliminer le sel accumulé dans le corps.

Le persil est un ingrédient bien connu pour sa faculté à nettoyer les reins et à stimuler l’élimination de toxine à travers l’urine. Les reins jouent un rôle extrêmement important dans la désintoxication de notre corps. Ce sont eux qui sont chargés de filtrer le sang pour éliminer l’excès de sel. Toute autre substance toxique se trouve également réduite dans l’organisme.

Lisez également: Préparer un savon au persil pour éliminer les tâches du visage

Comment le persil peut-il nous aider ?

Pour profiter de tous les bienfaits du persil pour nettoyer les reins, préparez-vous une infusion de cette plante. Utilisez une poignée de feuilles de persil coupées en morceaux. Faites-la bouillir dans un litre d’eau durant 10 minutes. Une fois que cela est prêt, laissez reposer et consommez de préférence à jeun. Le reste de l’infusion peut se garder au frais et consommé plusieurs fois durant la journée.

Souvenez-vous !

  • Pour augmenter les effets de cette boisson, il est très important de prendre en compte les recommandations antérieures et de la boire de manière très régulière.
  • En plus d’aider à nettoyer l’organisme, cette boisson est idéale pour combattre la rétention d’eau, prévenir la pression artérielle et perdre du poids. Evidemment, ses bénéfices ne sont possibles que si elle est consommée dans le cadre d’un style de vie sain.