Remède pour réduire la graisse et la rétention d'eau abdominale

Le gingembre nous aide à brûler les graisses, car il accélère le métabolisme et nous procure une sensation de satiété. La cannelle fait augmenter la température du corps, produisant ainsi le même effet.
Remède pour réduire la graisse et la rétention d'eau abdominale
Valeria Sabater

Rédigé et vérifié par la psychologue Valeria Sabater.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Qui n’a pas cette petite accumulation de graisses au niveau du ventre ? Découvrez nos conseils pour réduire la graisse de votre corps.

En effet, c’est quelque chose de très normal, surtout chez les femmes, car notre organisme a tendance à stocker de la graisse dans cette zone, mais également les liquides que nous n’éliminons pas correctement.

Souhaitez-vous connaître un petit remède simple qui vous changera la vie ? Lisez donc cet article !

Remèdes simples pour réduire la graisse du ventre et éliminer les liquides

Infusion pour réduire la graisse

Vous voulez faire d’une pierre deux coups ? Éliminer les liquides et également réduire les graisses ? C’est ce que nous vous proposons !

Mais cela n’a rien à voir avec un quelconque miracle. Il s’agit simplement d’un remède naturel, que vous pouvez suivre tous les jours. Parce que souvent, les choses élémentaires sont celles qui donnent les meilleurs résultats, surtout dans le cas des plantes médicinales.

Vous vous demandez sûrement quelles plantes médicinales permettent de réduire la graisse ? Découvrez-le et prenez donc note :

  • Le pissenlit : c’est en effet l’une des plantes médicinales les plus efficaces pour réduire les graisses. Ainsi, selon les experts, la partie la plus puissante pour nous permettre de maigrir est la racine de pissenlit.

Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés, et elle vous fera énormément de bien. En règle générale, cette plante, en plus d’être un grand désintoxiquant capable de prendre soin de nos reins et de notre foie, nous permet également de stimuler la dépuration et la production d’urine.

Elle désenflamme ainsi le ventre, réduit les niveaux de sucre dans le sang, permet de réduire la graisse et dynamise également nos défenses immunitaires. Que demander de plus ?

Suite des remèdes

  • Le gingembre frais haché : vous connaissez déjà les multiples bienfaits du gingembre pour réduire les graisses, dépurer l’organisme et éviter aussi les inflammations.

De plus, selon l’Université de Maastricht, cette plante médicinale permet d’accélérer le métabolisme et, par conséquent, de brûler des graisses.

Le gingembre nous donne en plus une sensation de satiété rapide, qui est idéale pour commencer la journée.

  • La cannelle : saviez-vous que la cannelle est parfaite pour réduire les graisses et mincir ?

En plus d’être délicieuse et de se marier idéalement dans de multiples plats et infusions, la cannelle agit également de manière très efficace pour réduire les niveaux de sucre dans le sang, de manière à éviter les pics ou les chutes d’insuline.

De plus, la cannelle augmente la température du corps, en produisant des réactions chimiques qui permettent d’accélérer le métabolisme de celui-ci. L’excès de calories sera alors brûlé durant le processus thermogénique.

  • La menthe : vous aimez la délicieuse saveur de la menthe ? Ses propriétés médicinales sont en effet très adaptées pour réduire les graisses, stimuler les fonctions gastriques, augmenter le métabolisme digestif, doper la production de graisses et améliorer le fonctionnement de la vésicule, qui produit alors plus de sécrétion biliaire.

1. Comment préparer ce remède pour réduire les graisses abdominales ?

remède avec du gingembre

Vous aurez seulement besoin des ingrédients et des quantités suivantes :

  • Une cuillerée de racine de pissenlit
  • Une cuillerée de gingembre frais haché
  • Un bâton de cannelle
  • 5 feuilles de menthe
  • Un verre et demi d’eau
  • Deux cuillerées de miel

2. Comment préparer et consommer ce remède ?

femme avec le ventre plat

C’est très simple. Buvez le remède en trois fois au cours de la journée, trois jours par semaine.

La première prise se fera le matin à jeun, dès le réveil. Buvez-le tiède et avec l’estomac vide. Il est important que tous les ingrédients soient frais. Ils sont accessibles à tous les portefeuilles et vous n’aurez aucun problème pour les trouver.

Nous vous recommandons surtout d’utiliser la racine de pissenlit qui, comme nous vous l’avons déjà dit, est très puissante et permet facilement de mincir.

La deuxième prise se fera après le déjeuner, ce qui vous permettra de faciliter votre digestion et de vous dépurer en profondeur.

La troisième et dernière prise se fera avant d’aller se coucher, toujours tiède, ni très chaud ni très froid. De plus, le mélange de miel, menthe et gingembre, vous permettra de bien vous reposer.

Ce n’est pas seulement une infusion pour réduire les graisses, c’est également un émulsionnant et un tonique, un remède digestif et très simple.

Recette

Faites une décoction avec tous les ingrédients, dans un verre et demi d’eau. Une fois que le mélange bout, laissez-le reposer dix minutes. Puis, mettez votre infusion amincissante dans une bouteille en verre et gardez-la à température ambiante. Buvez-en, comme nous l’avons déjà dit, trois tasses par jour, trois fois par semaine.

Comme vous le savez déjà, vous devez accompagner ce remède avec un régime adapté, équilibré et sans mauvaises graisses.

N’oubliez pas de faire du sport tous les jours, ne serait-ce qu’en sortant une demi-heure par jour pour faire de la marche rapide.

Si vous faites ce régime en compagnie de quelqu’un, ce sera toujours plus facile. Et voilà, vous savez maintenant comment réduire la graisse de votre corps. Allez-vous l’essayer ?


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.