Remède pour réduire la graisse et la rétention d’eau abdominales

· 4 février 2015
Le gingembre nous aide à brûler les graisses, car il accélère le métabolisme et nous procure une sensation de satiété. La cannelle fait augmenter la température du corps, produisant ainsi le même effet.

Qui n’a jamais eu cette petite accumulation de graisses au niveau du ventre ? C’est quelque chose de très normal, surtout chez les femmes, car notre organisme a tendance à stocker de la graisse dans cette zone, mais également les liquides que nous n’éliminons pas correctement. Souhaitez-vous connaître un petit remède simple qui vous changera la vie ? Lisez cet article !

Remède simple pour réduire la graisse du ventre et éliminer les liquides

Infusion-500x334

Vous voulez faire d’une pierre deux coups ? Éliminer les liquides et réduire les graisses ? C’est ce que nous vous proposons ! Mais cela n’a rien à voir avec un quelconque miracle, il s’agit simplement d’un remède naturel, que vous pouvez suivre tous les jours. Parce que souvent les choses élémentaires sont celles qui donnent les meilleurs résultats, surtout dans le cas des plantes médicinales. Vous vous demandez sûrement de quelles plantes médicinales nous parlons ? Découvrez-le et prenez des notes :

  • Le pissenlit : c’est l’une des plantes médicinales les plus efficaces pour réduire les graisses. Selon les experts, la partie la plus puissante pour nous permettre de maigrir est la racine de pissenlit. Vous pouvez en trouver dans les magasins spécialisés, et elle vous fera énormément de bien. En règle générale, cette plante, en plus d’être un grand désintoxiquant capable de prendre soin de nos reins et de notre foie, nous permet de stimuler la dépuration et la production d’urine. Elle désenflamme le ventre, réduit les niveaux de sucre dans le sang, et dynamise nos défenses immunitaires. Que demander de plus ?
  • Le gingembre frais haché : vous connaissez déjà les multiples bienfaits du gingembre pour réduire les graisses, dépurer l’organisme et éviter les inflammations. De plus, selon l’Université de Maastricht, cette plante médicinale permet d’accélérer le métabolisme et, par conséquent, de brûler des graisses. Le gingembre nous donne en plus une sensation de satiété rapide, qui est idéale pour commencer la journée.
  • La cannelle : saviez-vous que la cannelle est parfaite pour réduire les graisses et mincir ? En plus d’être délicieuse et de se marier idéalement dans de multiples plats et infusions, la cannelle agit de manière très efficace pour réduire les niveaux de sucre dans le sang, de manière à éviter les pics ou les chutes d’insuline trop prononcés. De plus, la cannelle augmente la température du corps, en produisant des réactions chimiques qui permettent d’accélérer le métabolisme de celui-ci. L’excès de calories sera brûlé durant le processus thermogénique.
  • La menthe : vous aimez la délicieuse saveur de la menthe ? Ses propriétés médicinales sont très adaptées pour réduire les graisses, stimuler les fonctions gastriques, augmenter le métabolisme digestif, doper la production de graisses et améliorer le fonctionnement de la vésicule, qui produit alors plus de sécrétion biliaire.

1. Comment préparer ce remède pour réduire les graisses abdominales ?

gingembre-500x357

Vous aurez seulement besoin des ingrédients et des quantités suivantes :

2. Comment préparer et consommer ce remède ?

ventre-plat

C’est très simple. Buvez le remède en trois fois au cours de la journée, trois jours par semaine. La première prise se fera le matin à jeun, dès le réveil. Buvez-le tiède et avec l’estomac vide. Il est important que tous les ingrédients soient frais. Ils sont tous assez économiques et vous n’aurez aucun problème à les trouver. Nous vous recommandons surtout d’utiliser la racine de pissenlit qui, comme nous vous l’avons déjà dit, est très puissante et permet facilement de mincir.

La deuxième prise se fera après le déjeuner, ce qui vous permettra de faciliter votre digestion et de vous dépurer en profondeur. La troisième et dernière prise se fera avant d’aller se coucher, toujours avec un liquide tiède, ni très chaud ni très froid. De plus, le mélange de miel, menthe et gingembre, vous permettra de bien vous reposer. Ce n’est pas seulement une infusion pour réduire les graisses, c’est également un émulsionnant et un tonique, un remède digestif et très simple.

Faites une décoction avec tous les ingrédients, dans un verre et demi d’eau. Une fois que le mélange bout, laissez-le reposer dix minutes. Puis, mettez votre infusion amincissante dans une bouteille en verre et gardez-la à température ambiante. Buvez-en, comme nous l’avons déjà dit, trois tasses par jour, trois fois par semaine.

Comme vous le savez déjà, vous devez accompagner ce remède avec un régime adapté, équilibré et sans mauvaises graisses. N’oubliez pas de faire du sport tous les jours, ne serait-ce qu’en sortant une demi-heure par jour pour faire de la marche rapide. Si vous faites ce régime en compagnie de quelqu’un, ce sera toujours plus facile. Allez-vous l’essayer ?