Comment éliminer les poches sous les yeux ?

Tandis que la pomme de terre et le concombre possèdent des propriétés anti-inflammatoires, l'eau froide dilate les vaisseaux sanguins, et aide à la décongestion.
Comment éliminer les poches sous les yeux ?
Mario Benedetti Arzuza

Relu et approuvé par le médecin Mario Benedetti Arzuza.

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 16 janvier, 2023

Éliminer les poches sous les yeux est un soin de beauté essentiel. Car elles sont un signe de fatigue évident. Et une preuve de stress et d’épuisement qui donne au visage un air vieillissant.

Souvent, on cherche à les dissimuler en les couvrant d’un maquillage généreux. Mais l’usage d’un correcteur n’est pas la seule solution à cet inconvénient !

En effet, il existe des méthodes naturelles très efficaces qui peuvent améliorer notablement l’aspect de cette partie si importante du visage.

Nous allons donc vous présenter des conseils très intéressants sur quelques remèdes maison pour éliminer les poches sous les yeux. Vous vous sentirez plus reposée et jeune !

Conseils pour éliminer les poches sous les yeux

1. La pomme de terre

la pomme de terre pour éliminer les poches sous les yeux

Le traitement à base de pommes de terre est l’un des remèdes naturels les plus connus pour éliminer les poches sous les yeux.

La préparation de ce remède consiste à couper des pommes de terre crues en rondelles que l’on fait refroidir au réfrigérateur pendant une heure et que l’on utilise ensuite en compresses pour les yeux.

Il faut garder les yeux fermés pour que les rondelles de pomme de terre recouvrent complètement les poches. Laissez-les sur les yeux pendant quinze minutes. Ce traitement fait disparaître totalement ces horribles poches !

2. Le concombre

Le concombre est l’un des remèdes maison les plus recommandés pour éliminer les poches sous les yeux.

Pour réaliser ce traitement à base de concombre, il faut procéder de la même façon que pour le traitement à base de pommes de terre. Faites refroidir les rondelles de concombre et posez-les sur les paupières durant vingt-cinq minutes.

Vous pouvez faire une petite sieste pendant ce temps-là. Car ainsi le remède sera encore plus efficace !

Le concombre est le remède idéal pour réduire les poches sous les yeux grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

3. Des cuillères et de l’eau froide contre les poches

eau froide pour éliminer les poches sous les yeux

Pour réaliser ce traitement, il vous faut un verre d’eau très froide et quatre cuillères à soupe.

Plongez les cuillères dans l’eau pendant quelques minutes. Puis prenez-en deux pour les placer sur les paupières. Tandis que les deux autres restent dans l’eau. Ensuite remplacez les deux premières, et ainsi de suite durant environ vingt minutes.

En utilisant ce procédé, l’inflammation disparaît rapidement. Car l’eau froide dilate les vaisseaux sanguins.

4. Le thé vert

Il faut préparer deux thés verts pour effectuer ce traitement. Lorsque les sachets de thé ont refroidi et sont à température ambiante, il faut les appliquer sur les yeux pendant quinze minutes.

Les propriétés médicinales du thé vert font vite disparaître les poches sous les yeux !

5. La vitamine E

Pour réaliser ce traitement, il faut mettre quelques gouttes d’huile de vitamine E dans un récipient avec un peu d’eau froide, puis bien mélanger.

Ensuite, prenez deux disques en coton pour les imbiber de ce mélange et les poser sur les paupières pendant vingt minutes.

Vous allez tout de suite remarquer la différence sur votre peau. Car la vitamine E réduit l’inflammation et fait disparaître les poches sous les yeux. Mais elle nourrit également la peau et la rend beaucoup plus douce !


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.