Des masques maison pour des belles boucles
Vous voulez changer changer de look et avoir des belles boucles. Pour profiter d’une belle chevelure tous les jours ou pour une occasion spéciale, n’hésitez pas à lire l’article suivant où vous pourrez apprendre à faire des boucles avec des masques faits maison et de bonnes astuces.
Conseils et recettes pour avoir des belles boucles
Avoir des belles boucles sans utiliser le fer à friser ou un sèche-cheveux peut sembler utopique, mais ça ne l’est pas du tout. Il y a plusieurs façons d’atteindre cet objectif sans que vos cheveux souffrent des “attaques” de ces appareils chauffant.
Si vous avez les cheveux raides ou peu ondulés, n’hésitez pas à prêter attention aux conseils suivants et aux masques faits maison:
Lisez aussi : 5 masques pour des cheveux brillants et soyeux
Avec des pinces
Une excellente méthode pour avoir de belles boucles dans vos cheveux est de faire des “tourniquets” serrés. Vous pouvez les faire lorsque les cheveux sont encore humides, c’est-à-dire après les avoir lavés.
- Séchez-les légèrement de sorte que l’eau ne goutte pas.
- Attachez-les avec une pince pendant une à deux heures.
- Quand ils commencent à sécher, libérez-les et remuez-les pour avoir plus de volume.
Si vos cheveux ont des ondulations légères, vous pouvez prendre un peigne à dents larges et peigner vos cheveux mouillés afin de les démêler et d’éviter la rupture des fibres. Ensuite, séparez-les par raies, avec les doigts, pendant une minute. Répétez l’opération avec tous les cheveux et laissez sécher à l’air libre.
Avec des rouleaux
Nos grands-mères et nos mères n’avaient pas de sèche-cheveux ou de fer à friser et pouvaient également avoir des boucles magnifiques. Les rouleaux et les “épingle à cheveux” étaient la clé de ces boucles. Demandes-en dans un magasin d’articles pour les salons de beauté. Et, si besoin, demande aux plus âgées de la famille comment les placer.
C’est très facile, mais les bigoudis ont aussi leurs secrets. Vous devez enchevêtrer chaque mèche et dormir avec eux sur la tête, assurant le tout avec un filet ou une serviette. Le lendemain matin, retirez soigneusement chacun des rouleaux et voyez comment ça a formé d’incroyables boucles.
Avec des tresses
Une autre façon d’obtenir des boucles, pour celles qui ont les cheveux très raides, est de tresser ses cheveux quand ils sont humides. Vous pouvez dormir avec cette coiffure toute la nuit. Et le lendemain, vous aurez un volume merveilleux, comme une “crinière”.
Faites la tresse en partant le plus près du cuir chevelu que possible. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez diviser par sections de cheveux.
Avec des masques maison
Faire des masques maison pour vos cheveux permettra d’éliminer les frisottis et peut vous faire profiter des ondulations les plus belles.
- Chauffez deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec une demi-tasse de miel.
- Massez tout d’abord le cuir chevelu avec ce mélange, puis allongez sur les pointes.
- Couvrez les cheveux avec un bonnet en plastique.
- Laissez passer une demi-heure et lavez avec un bon shampoing sans sulfate.
Notez que le miel peut légèrement éclaircir la couleur de vos cheveux.
Huiles essentielles
Les huiles essentielles et naturelles servent à vous faire des boucles parfaites. Il suffit de chauffer une tasse d’huile de noix de coco ou l’huile d’olive et d’appliquer uniformément sur les cheveux.
Mettez un bonnet de douche ou une serviette chaude pendant une demi-heure afin de mieux faire absorber l’huile par les mèches de cheveux. Lavez avec de l’eau froide. Puis séchez un peu les cheveux pour libérer l’eau et essayez l’une des techniques décrites ci-dessus pour de belles boucles.
Répétez trois fois par semaine.
Faites un traitement en profondeur hebdomadaire. Cela donnera à tes cheveux une plus belle apparence. Ils paraîtront en bonne santé et malléables, en faisant disparaître les «cassures» subies par le séchoir ou par tout produit que vous utilisez.
Mélangez la chair d’un avocat avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, et appliquez sur les cheveux. Laissez agir pendant 15 minutes puis rincez. Lavez comme d’habitude et sélectionnez une technique pour améliorer les boucles efficacement et avec laquelle vous êtes à l’aise.
Si vous avez les cheveux ondulés, mais que vos boucles ne sont pas bien dessinées, les frisottis rebelles deviennent un cauchemar.
Lisez aussi cet article : La meilleure façon de décolorer les cheveux sans les abîmer
Enlever les frisottis
Lavez vos cheveux avec un shampoing revitalisant selon le type de cheveux. Rincez bien et avant de quitter la douche brossez-vous les cheveux avec un peigne aux dents larges pour les démêler sous l’eau.
Ainsi, les cheveux mouillés auront plus de force en séchant. Pressez bien pour enlever l’eau. Séchez avec une serviette en la tenant d’une main et avec l’autre serrez les mèches de cheveux. Appuyez doucement pour former les boucles, ne jamais utiliser le séchoir.
Vous devez vous assurer que les cheveux ne gouttent pas, mais qu’ils continuent à être humides. Vous pouvez appliquer une mousse ou directement enrouler les boucles comme des petits pains, en tenant les mèches avec des pinces.
Laissez les boucles comme ça une demi-heure au moins, puis, défaites les boucles une à une, avec soin. Quand vous avez fini avec les cheveux du bas de la tête, secouez doucement la tête sur le côté. Vous pouvez les former encore mieux avec les doigts.
Alimentation
Saviez-vous que l’alimentation avait beaucoup à faire avec les boucles? Si vous buvez suffisamment d’eau par jour (deux litres au moins), vous pouvez hydrater votre corps et être belle depuis l’intérieur. Ajoutez dans votre alimentation quotidienne de l’huile de poisson (en comprimé ou naturelle), et plus de fruits et légumes.