Comment faire un régime pour réduire la cellulite

· 8 juillet 2018
Un régime pour réduire la cellulite ne peut pas être temporaire. Nous devons l'adopter comme un changement d'habitudes si nous ne voulons pas que le problème réapparaisse quand nous le quittons.

L’élimination de la cellulite est une guerre que certains doivent affronter jour après jour. En effet, il y a des personnes qui développent certains complexes en raison de sa présence. Par conséquent, ci-dessous, nous vous présenterons un bon régime pour combattre et atténuer la cellulite.

En termes simples, la cellulite n’est rien d’autre que de la graisse. En surpoids ou pas, n’importe qui peut en souffrir. Nous devons donc nous mettre au travail pour éliminer cette peau d’orange qui nous dérange tant.

Nous devons commencer par changer notre style de vie. Ce que nous recommandons est de commencer par l’alimentation. Ce n’est pas un régime temporaire, mais une alimentation saine pour le reste de notre vie avec certains « péchés » autorisés, qui peuvent être des bonbons ou d’autres autres douceurs.

Régime pour réduire les effets de la cellulite

Découvrez notre régime pour réduire la cellulite

Le mot régime peut être ennuyeux pour certaines personnes, mais ici nous l’utilisons comme un synonyme d’engagement et de responsabilité avec les changements qui doivent être générés et maintenus. Pour réduire la cellulite, vous devriez manger des aliments faibles en gras et en sucre.

Pour commencer ces modifications, nous pouvons appliquer le plan suivant pour concevoir le menu du jour. Cela aidera à prévenir l’accumulation de graisse et permettra à notre corps de se désintoxiquer et d’être exempt de toxines qui causent des maladies.

  • Mangez toutes les trois heures. L’idée est de diviser la quantité de nourriture que vous mangez pendant la journée. Cela permet de distribuer le temps entre ces trois principaux repas et d’autoriser également les collations.
  • Ne sautez pas le petit-déjeuner. Après le réveil, vous ne devriez pas passer plus de 4 heures sans prendre votre premier repas de la journée. Ceci est très important pour le fonctionnement de votre organisme.
  • Évitez les bonbons parce qu’ils contiennent des sucres concentrés. Vous pouvez vous permettre d’en manger, mais n’oubliez pas qu’ils ne doivent pas être consommés tous les jours. Idéalement, un par semaine.
  • Oubliez les hydrates de carbone raffinés. Pas de farine, pas de riz, de pain blanc ou de pâtes ordinaires. Vous pouvez les remplacer par leurs versions complètes, meilleures pour la santé. 
  • Diminuez la quantité de sel que vous ajoutez à vos repas. Le sel contribue à la rétention d’eau et favorise l’apparition de la cellulite. Assaisonnez votre nourriture avec des herbes et évitez l’utilisation de produits transformés.
  • Éliminez les graisses de mauvaise qualité. Les aliments frits, la peau de poulet, le saindoux et le lait entier sont des sources potentielles de ces graisses. Autant que possible, évitez leur consommation.
  • Au revoir aux vices. Un régime pour la cellulite devrait être exempt de caféine, car c’est un grand ennemi quand vous voulez réduire la présence de peau d’orange.

cessez le sucre pour réduire la cellulite

La caféine provoque une vasoconstriction et enflamme les tissus cutanés. Remplacez le café et les boissons gazeuses par du thé. De même, il faut arrêter de consommer de l’alcool et des aliments épicés. Il faut également arrêter de fumer.

3 fruits qui ne devraient pas manquer à un régime contre la cellulite

1. Pamplemousse

Il existe de nombreuses propriétés qui font que ce fruit contribuera à la lutte contre la cellulite. Il contient des niveaux très élevés de vitamines A, B et C. En outre, il aide à perdre du poids, à se sentir plus vite rassasié et à réduire l’appétit. C’est pourquoi nous vous recommandons de commencer la journée avec un bon jus de pamplemousse.

Il réduit également les niveaux de cholestérol et est un excellent allié contre les maladies cardiovasculaires et le diabète.

2. Ananas

L'ananas est très bon pour réduire la cellulite

Avec l’ananas, vous éviterez la rétention de liquides, vous prendrez soin de la santé de votre côlon et détoxifierez votre organisme. En outre, il contient de la vitamine C et aide à perdre du poids.

Mangez trois tranches par jour, une après chaque repas principal.

3. Pomme

C’est un fruit avec un pouvoir spécial contre la cellulite. Il permet aux aliments de se déplacer plus facilement et rapidement dans le tractus intestinal. De plus, une pomme moyenne peut seulement atteindre 80 calories, donc elle aide aussi à nous rassasier et à perdre du poids.

À ce trio, vous pouvez ensuite ajouter le melon, les oranges chinoises et la grenade. Tous ont une excellente saveur et des vitamines qui luttent également contre l’apparition de la cellulite.

Ils sont une excellente option comme collation et vous pouvez les accompagner de noix.

Que pouvez-vous faire d’autre pour éviter la cellulite ?

Nous vous avons déjà dit que la nourriture est le début de ce grand chemin que vous devez parcourir pour atténuer la cellulite. Considérant les points que nous avons déjà spécifiés, nous vous invitons à :

  • Ne pas trop porter de chaussures à talons hauts.
  • Éviter de porter des vêtements serrés.
  • Dire non au stress, car il génère des changements hormonaux et la distribution des graisses peut être modifiée.
  • Marcher pendant une demi-heure, monter ou descendre les escaliers, ou faire du vélo.
  • Faire de l’exercice, ses avantages sont divers et vous les connaissez sûrement déjà.

Le régime alimentaire pour lutter contre la cellulite consiste à suivre une alimentation équilibrée. Le but est de le transformer en mode de vie et non en régime restrictif. Profitez du changement et rappelez-vous également que votre corps est un temple dont vous devez prendre soin.