Comment préparer un masque à la gélatine et au lait contre les points noirs

Même s'il existe dans le commerce des marques qui peuvent éliminer les points noirs, les ingrédients naturels du masque à la gélatine et au lait apportent plus de bienfaits et sont plus respectueux de la pe

Les points noirs sont des imperfections qui apparaissent à cause de l’excès de production de graisse et de l’accumulation des cellules mortes.

Il s’agit de petites obstructions dans les pores, sous forme de points noirs, qui émergent souvent au niveau de la zone T du visage (front, nez et menton) et des joues.

Leur apparition est liée au manque d’hygiène du visage, même s’ils sont encore plus courants chez les gens qui souffrent de déséquilibres hormonaux.

De plus, ce sont souvent des réactions négatives face à l’usage quotidien de cosmétiques qui, même si ce n’est pas visible, laissent des traces sur la peau.

Quel que soit le cas, il existe des remèdes d’origine naturelle qui aident à les enlever, pour que le visage ait un aspect sain et doux.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous un masque à la gélatine et au lait, dont les propriétés facilitent l’élimination des points noirs tout en nourrissant à la peau.

Essayez-les !

Le masque à la gélatine et au lait pour enlever les points noirs

Le masque à la gélatine et au lait est un remède naturel qui facilite l’élimination de points noirs, de cellules mortes et autres impuretés qui sont retenus sur la superficie de la peau.

Cette association d’ingrédients encourage l’équilibre de l’activité des glandes sébacées, ce qui est clé pour réduire la production de graisse.

Elle contient des vitamines, des minéraux et des substances antioxydantes qui stimulent la beauté de la peau en évitant l’apparition précoce de rides et de problème tels que l’acné.

Son application régulière maintient la peau douce et hydratée, car elle agit comme d’autres produits exfoliants qui ont le même objectif.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Excès de poils sur le visage des femmes : les causes et comment ne pas empirer le problème

Les bienfaits de la gélatine

gélatine contre les points noirs

La gélatine et un ingrédient naturel qui est souvent utilisé dans la cuisine comme base pour les desserts et comme épaississant dans certaines recettes.

Elle est connue pour sa haute teneur en nutriments essentiels, surtout les protéines, qui apportent de nombreux bienfaits à la santé.

Beaucoup de personnes ne savent pas qu’elle est aussi bienfaisante pour la peau. Non seulement car elle soutient le processus de régénérescence mais aussi car elle aide à maintenir ses niveaux de collagène pour éviter les signes prématurés de l’âge.

On lui attribue des propriétés raffermissantes, nettoyantes et hydratantes, car elle tonifie la peau tout en enlevant les impuretés retenues dans les pores.

Cela est dû en grande partie à sa texture visqueuse, qui adhère sans agresser, tout en facilitant l’extraction de points noirs.

Les bienfaits du lait

lait contre les points noirs

L’application régulière de lait sur le visage aide à équilibrer le pH de la peau, et diminue la production excessive de sébum ainsi que l’accumulation de cellules mortes.

Sa haute teneur en acide lactique, en plus des vitamines et des minéraux, soutient le processus de régénérescence cellulaire et facilite le nettoyage des pores obstrués.

Son action rafraîchissante est idéale pour calmer l’irritation et le rougissement, surtout chez les personnes qui ont tendance à souffrir d’acné chronique.

Nous vous recommandons de lire : Scellez les pores dilatés de votre peau avec ces 5 remèdes naturels

Comment préparer ce masque à la gélatine et au lait ?

masque à base de gélatine et de lait contre les points noirs

La préparation de ce masque à la gélatine et au lait est assez simple et surtout économique si on la compare aux prix élevés des produits que l’on trouve sur le marché pour lutter contre ces problèmes.

Son application est bonne pour tous les types de peau, car elle ne provoque pas d’altérations du pH, ni ne conduit à l’excès de sécheresse.

On peut l’utiliser comme un complément aux exfoliants puisqu’il élimine les cellules mortes.

Ingrédients

  • 2 cuillerées de gélatine sans goût (20 g)
  • 4 cuillerées de lait (40 ml)

Préparation

  • Mettez de la gélatine sans goût dans un récipient résistant à la chaleur et mélangez avec les cuillerées de lait.
  • Mettez le produit dans le four micro-ondes et laissez chauffer pendant 10 à 15 secondes.
  • Une fois ce temps écoulé, vérifiez que la température soit supportable et appliquez.
  • Si vous souhaitez que le mélange soit plus liquide et plus facile à appliquer, ajoutez plus de lait.

Mode d’application

  • Démaquillez-vous et lavez votre visage à l’eau tiède et au savon neutre.
  • Ensuite, étalez le masque sur tout le visage, en vous focalisant sur les zones envahies par les points noirs.
  • Laissez sécher pendant 40 minutes et retirez à partir des extrêmités jusqu’au centre du visage.
  • Une fois que vous avez terminé le traitement, appliquez de la crème ou une lotion tonique hydratante.
  • Répétez l’usage jusqu’à 3 fois par semaine.

Prêt à essayer ce masque ? Si vous venez de remarquer que des points noirs sont apparus sur votre visage, préparez ce masque tout simple et dites-leur adieu une bonne fois pour toutes !

 

 

A découvrir aussi