Comment préparer un soin exfoliant avec de l'aspirine et du miel
Réaliser un soin exfoliant avec de l’aspirine et du miel est très facile. Il est également bénéfique pour la santé, la brillance et la fraîcheur de votre visage.
Cette combinaison est une préparation très populaire dans les produits cosmétiques, car elle combine les propriétés offertes par l’aspirine et le miel.
L’aspirine est le nom commercial popularisé par l’analgésique composé d’acide acétylsalicylique.
Combiné au miel d’abeille, il devient un soin exfoliant qui permet d’éliminer les couches de cellules mortes du visage et de lutter contre les irrégularités de la peau.
L’aspirine fonctionne aussi pour la peau
L’aspirine est un médicament largement utilisé pour ses propriétés antipyrétiques, analgésiques et anti-inflammatoires.
En règle générale, la trousse de premiers soins de tous les foyers ne manque pas.
Cependant, ses utilisations ne s’arrêtent pas là. Ils peuvent également être utilisés dans les préparations cosmétiques pour la peau, y compris le cuir chevelu.
L’aspirine est très utile pour éliminer la dureté et la sécheresse de la peau et est également efficace dans les traitements contre les pellicules.
Avec votre soin exfoliant à l’aspirine et au miel, vous apporterez de nouveaux bienfaits à la peau de votre visage, parmi lesquels vous trouverez :
- Permet d’éliminer les tâches dicrètes. Cela dépendra du ton de votre peau et de celui des taches.
- Les propriétés anti-inflammatoires de l’aspirine sont bénéfiques pour le traitement des infections et des boutons causés par l’acné.
- Grâce à ses propriétés cicantrisantes, il aide à nettoyer les petites lésions qui restent derrière les boutons d’acné.
Le merveilleux miel des abeilles
Le miel d’abeilles est un fascinant produit de la nature.
Il est nécessaire que 60 000 abeilles visitent plus de 2 millions de fleurs afin de recueillir la quantité de nectar nécessaire pour produire un peu moins d’un demi-kilo de miel. Incroyable, vous ne pensez pas ?
Il est riche en enzymes et en minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore, le fer et le magnésium.
C’est également un ingrédient également riche en vitamines C, B et K. Il s’agit d’un ingrédient que l’on retrouve fréquemment dans la médecine naturelle. Sachez toutefois que ses avantages ne se retrouvent que lors de sa consommation.
Il est également largement utilisé dans tous les types de masques et de traitements de beauté. Les avantages que le miel apporte à la peau sont multiples et largement reconnus.
Dans notre soin exfoliant à base d’aspirine et de miel, ce dernier apporte ses qualités antimicrobiennes et antiseptiques, et aide à adoucir et hydrater la peau.
Un soin exfoliant avec de l’aspirine et du miel
Le gommage à l’aspirine et au miel qui suit est bénéfique pour tous les types de peau.
Il suffit d’être prudent avec les peaux sensibles, auquel cas il pourrait être appliqué tous les 15 jours uniquement ; pour les peaux grasses ou mixtes, il peut être utilisé jusqu’à deux fois par semaine.
Dans le cas de peaux touchées par l’acné, nous vous recommandons de ne pas percer les boutons et les comédons car cela aide à les éliminer.
Vous pouvez également ajouter de l’aloe vera si vous souffrez de lésions plus profondes telles que des pustules, des nodules, voire même d’acné kystique.
C’est un antibiotique naturel puissant qui empêche les bactéries d’infecter les lésions.
Ce gommage à l’aspirine et au miel aide à fermer les pores, permet d’exfolier les irrégularités de l’épiderme, régule la graisse du visage et contribue à l’élimination des taches noires disgracieuses.
Toutefois, en cas d’allergie à l’un de ses composants ou si vous remarquez un effet indésirable, arrêter de l’utiliser.
Ingrédients
- 2 ou 3 aspirines
- 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau minérale ou distillée (15 ou 30 ml)
- 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
Préparation
- Tout d’abord, broyer les aspirines. Vous pouvez facilement les écraser si vous les mettez entre deux cuillères. Vous pouvez également utiliser des comprimés effervescents.
- Ajoutez une cuillère à soupe d’eau minérale ou distillée et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau.
- Ensuite, ajoutez le miel et mélangez à nouveau.
- Avant d’appliquer cette préparation, nettoyez le visage pour éliminer toute trace de saleté ou de maquillage.
- Ensuite, répartissez l’exfoliant avec de l’aspirine et du miel sur le visage. Évitez le contour des yeux.
- Massez tout doucement du bout des doigts pour améliorer son effet exfoliant.
- Attendez qu’il agisse pendant 6 à 7 minutes. Retirer avec beaucoup d’eau tiède.
Variations possibles
Pour les peaux grasses ou avec de l’acné, vous pouvez ajouter une cuillerée de jus de citron au mélange précédent.
Ce jus, riche en vitamine C, renforce les propriétés antibactérienne du miel, ce qui le rend très efficace pour le traitement de lésions plus graves.
Vous pouvez également ajouter une cuillerée de gel d’aloe vera.
Grâce à ses propriétés astringentes, il resserre les pores, réduit l’inflammation et favorise la guérison. Par ailleurs, il est également un excellent produit hydratant.
Dans le cas où votre peau serait sèche, ajoutez une à deux cuillerées à soupe de yaourt nature (30 ml) à l’exfoliant contenant de l’aspirine et du miel.
Ce produit laitier fermenté aide à hydrater et à faire briller les teints les plus secs.
Si vous avez des doutes avec l’un de ces traitements, consultez un dermatologue.
De même, si la peau devient rouge à l’application, suspendez son utilisation et consultez un spécialiste de votre confiance.