Comment raviver la flamme dans le couple ?

Vous ne savez pas comment faire en sorte que votre partenaire vous désire comme avant ? Ne vous inquiétez pas : nous vous invitons à découvrir ici les astuces les plus audacieuses pour raviver la flamme de la passion.
Comment raviver la flamme dans le couple ?

Dernière mise à jour : 16 janvier, 2022

Vous avez l’impression que la flamme de votre relation s’est éteinte ? Si, à cause de la routine, vous traversez une mauvaise passe, ne vous inquiétez pas… Vous pouvez faire en sorte que votre partenaire vous désire comme avant, voire même plus, mais vous devez fournir quelques efforts… Découvrez ci-dessous des astuces pour raviver la flamme !

7 astuces pour raviver la flamme dans le couple

Tout d’abord, sachez que cette situation est normale. Le stress, les problèmes quotidiens et la monotonie peuvent faire des ravages dans une relation. De plus, il est facile de mettre le domaine sexuel de côté lorsque les soucis sont au premier plan.

1. Prenez l’initiative

Les rapports sexuels diminuent souvent parce que l’un des deux ne fournit plus d’efforts pour avoir des rapports intimes. Prendre l’initiative joue un rôle majeur. La plupart des femmes préfèrent que les hommes les recherchent pour le sexe. Or, elles oublient que les hommes aussi apprécient que les femmes prennent l’initiative.

  • Êtes-vous sûr de vous montrer accessible à votre partenaire ? Si vous reconnaissez que ce n’est pas le cas, remédiez-y. C’est un bon moyen de faire en sorte que votre partenaire vous désire de nouveau comme avant.
Femme qui prend l'initiative au lit.

2. Achetez de la lingerie

Les sous-vêtements sont un formidable outil de séduction dans l’intimité. Ces vêtements éveillent le désir et aident à rompre une routine sexuelle inconfortable.

L’un des sens qui élève le plus l’excitation chez le sexe masculin est la vue, comme le suggère cette étude menée par l’Université de l’Indiana (États-Unis). Pour cette raison, porter des sous-vêtements plus attrayants pourrait vous aider à réactiver la passion.

  • Choisissez des tons noirs ou rouges si vous voulez des retrouvailles passionnées. Optez pour des vêtements blancs ou dans les tons pastels si vous voulez un moment romantique.

3. Soignez votre apparence physique

L’une des erreurs les plus courantes chez les couples stables consiste à cesser de prendre soin de son apparence physique. Le travail et les tâches ménagères deviennent des excuses pour ne plus investir de temps dans l’image personnelle. Au fil du temps, cela peut affecter la sexualité.

Par conséquent, montrez-vous plus coquette. Se faire belle est une action simple qui favorisera votre confiance en vous-même, tout en éveillant le désir chez votre partenaire.

Femme qui se maquille.

4. Ayez chacun votre propre espace personnel

Pour que la relation fonctionne à tous égards, il est important que les deux parties maintiennent leur propre espace. C’est très bien de partager le même groupe d’amis, mais cela ne signifie pas que vous devez être tout le temps ensemble.

Essayez de créer votre propre espace. De cette façon, vous ne négligerez pas votre santé mentale, vous renforcerez votre estime de soi et éviterez la routine.

5. Montrez votre amour à votre partenaire

Tout ne doit pas tourner autour du sexe. Lorsqu’un des membres du couple néglige la partie sentimentale, les conséquences peuvent être différentes. De nombreuses personnes cessent de ressentir du désir pour leur partenaire parce qu’elles ne se sentent pas valorisées sur le plan émotionnel. Pour cette raison, il est essentiel de prêter plus d’attention aux autres démonstrations affectueuses.

  • Soyez plus attentionnée, dites-lui ce que vous ressentez et prévoyez des activités ensemble.
Couple amoureux.

6. Surprenez-le au lit

Pour maintenir le désir, il est important d’innover sur l’aspect sexuel. S’il est facile de minimiser le problème lorsque la relation est stable, il est en fait essentiel de savoir briser la routine.

  • Testez de nouvelles positions sexuelles ou des astuces pour avoir des rapports sexuels plus agréables.
  • Faites des propositions indécentes et soyez plus audacieuse que d’habitude. Votre partenaire vous désirera plus que jamais !

7. Interrogez-le sur ses fantasmes sexuels

Une bonne communication est le meilleur moyen de raviver le désir. S’il y a suffisamment de confiance à l’heure de parler des goûts et des intérêts, il n’y aura aucun problème à les mettre en pratique.

Plusieurs fois, l’un des deux est incapable : il a peur ou honte d’exprimer ses désirs les plus secrets. Cependant, il est important de les partager, car la sexualité est une affaire de couple.

Fantasme sexuel.

Faire en sorte que votre partenaire vous désire davantage est plus simple que vous ne le croyez

Vous avez tout essayé et rien n’a fonctionné ? Alors il y a un problème de fond à régler. Parlez-en à votre partenaire, partagez vos inquiétudes à ce sujet.

Il est à noter que la cause peut aussi être organique et que l’aide d’un sexologue peut s’avérer nécessaire. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel et à soutenir votre partenaire. Si vous faites tous les deux votre part, vous pourrez résoudre le problème.

This might interest you...
Position de la cuillère ou spooning : l’une des meilleures positions sexuelles
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Position de la cuillère ou spooning : l’une des meilleures positions sexuelles

La position de la cuillère est l'une des plus appréciées, surtout par ceux qui débutent dans le sexe. Découvrez ici pourquoi.



  • Correa, M. (2014). Factores orgánicos relacionados con la disfunción sexual femenina. Revista Sexología y Sociedad20(1).
  • Rupp, H. A., & Wallen, K. (2008). Sex differences in response to visual sexual stimuli: A review. Archives of sexual behavior37(2), 206-218. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2739403/