6 positions pour faire l'amour debout

Faire l'amour debout est un moyen de sortir du lit et d'explorer les différents espaces de la maison, nourrissant ainsi des fantasmes.
6 positions pour faire l'amour debout
Isbelia Esther Farías López

Rédigé et vérifié par la philosophe Isbelia Esther Farías López.

Dernière mise à jour : 26 mai, 2022

Faire l’amour debout est une pratique très amusante qui, pour de nombreux couples, est essentielle. C’est une excellente excuse pour sortir du lit et profiter des différentes parties de la maison, comme d’un mur. Il est également possible de n’avoir recours à aucun appui, ce qui est une véritable démonstration d’équilibre.

Un rapport sexuel debout fait monter l’adrénaline. Il vaut la peine de profiter de cette poussée d’énergie pour vivre une expérience remplie de plaisir.

Quelques positions pour faire l’amour debout

1. Faire l’amour contre un mur

Debout face à face, l’homme porte la femme. Cette dernière devra enrouler ses jambes autour de lui pour se maintenir accrochée. L’homme plaque ensuite la femme contre le mur afin de garder son équilibre et d’initier la pénétration.

Que ce soit sur le mur principal de la pièce, sur le mur de la douche ou dans un autre espace de la maison, cette position peut être très excitante. Grâce au balancement de la personne suspendue dans les bras de l’autre, cette position permet de réaliser une pénétration profonde. Vous pouvez également adopter cette position sans appui.

Couple qui fait l'amour debout.

2. La levrette

La levrette est l’une des positions préférées de nombreux couples. Elle est très excitante et ne demande pas trop d’effort de la part de la femme. De plus, il convient de noter que la pénétration peut être vaginale ou anale.

Les deux partenaires peuvent gérer le contrôle du rythme. Bien entendu, celui qui décide d’avoir l’initiative, aura une totale liberté pour donner à l’autre un maximum de plaisir.

Cette position peut également être pratiquée debout. Pour ce faire, l’homme se place derrière la femme, qui fléchit le torse, sans pour autant toucher le sol avec ses mains. La femme n’est pas à « quatre pattes », mais debout penchée en avant.

Lisez aussi : Levrette : 5 conseils pour éviter la douleur

3. L’homme derrière la femme

L’homme se tient derrière la femme, de manière à pouvoir la pénétrer, tout en la caressant de ses mains à différents endroits. Le peau à peau dans cette position est plus qu’excitant pour les deux partenaires. Les mains sont toujours libres de chercher à stimuler davantage l’autre.

De plus, la femme peut ramener sa tête en arrière afin qu’elle puisse recevoir des baisers de son partenaire dans le cou. Pour les hommes, cette posture leur donne un grand avantage : ils peuvent contrôler plus facilement l’éjaculation.

4. Une position qui requiert flexibilité et équilibre

Ceux qui ont une grande flexibilité peuvent tenter cette position. Il faut aussi une bonne dose d’équilibre.

La femme doit se positionner comme si elle allait effectuer une posture de yoga appelée Sirsasana, sauf qu’au lieu de s’appuyer sur ses propres bras, elle peut soutenir ses jambes sur les épaules de son partenaire, qui doit être debout devant elle.

Selon sa taille, il devra plus ou moins plier ses jambes pour rapprocher leurs parties génitales et amorcer la pénétration. Les mouvements seront courts, mais peuvent être très intenses et agréables.

5. Le funambule

C’est une autre position qui nécessite des compétences physiques. L’homme se tient debout et tient la femme perpendiculairement, la gardant ainsi dos à lui.

Cette dernière appuiera une seule main au sol et maintiendra l’autre en l’air. Il est à noter que dans cette position, la pénétration peut être vaginale ou anale, selon les goûts du couple.

6. Le visiteur

Les deux partenaires se font face et s’approchent jusqu’à ce que leurs parties génitales se touchent. Les jambes peuvent être légèrement pliées pour un maximum de confort. Cette position est très simple, mais est capable d’offrir un rapport passionné.

Le sexe sans pénétration, est-ce possible ?

Au-delà de la pénétration

Il est également possible de pratiquer d’autres modalités, comme la masturbation, et même le sexe oral. Si c’est la femme qui est à l’œuvre, elle peut se pencher, s’agenouiller ou encore s’asseoir sur une chaise pendant que l’homme reste debout. L’homme peut en faire de même. Jouez avec vos doigts !

Faites l’amour debout !

Faire l’amour debout est une expérience qui peut être très agréable pour les deux partenaires. Que ce soit contre une porte, dans la salle de bain, dans la cuisine, dans le salon, cette expérience procure un grand plaisir. Sortez du lit !


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Everett F. Atrévete a seducir. Barcelona, España: Amat Editorial, 2002.
  • Gallotti A. Kama-sutra del sexo oral. Barcelona, España: Ediciones Martínez Roca, 2005.
  • Moyano N, Sierra J. Fantasías y pensamientos sexuales: Revisión conceptual y relación con la salud sexual- Revista Puertorriqueña de Psicología. 2014; 25(2): 376 – 393.
  • Navarro Bravoa B, Ros Segura L, Latorre Postigo J, et al.Hábitos, Preferencias y Satisfacción Sexual en Estudiantes Universitarios. Rev Clín Med Fam. 2010; 3(3): 150-157.
  • Potts M, Short R. Historia de la sexualidad. Desde Adán y Eva. Madrid: Cambridge University Press, 2001.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.