Levrette : 5 conseils pour éviter la douleur

La levrette peut être l'une des positions les plus agréables en matière de sexe. Cependant, il est important de connaître quelques astuces pour éviter la douleur. Découvrez-les ici !
Levrette : 5 conseils pour éviter la douleur

Dernière mise à jour : 11 décembre, 2021

La levrette est l’une des positions sexuelles les plus érotiques et les plus faciles à réaliser. Un membre du couple rythme l’acte sexuel, tandis que l’autre se laisse emporter et s’abandonne à la passion. De plus, celui qui rythme le rapport peut caresser tout le corps de son partenaire.

La pénétration est directe et profonde, ce qui la rend très agréable. Cependant, elle peut aussi être une cause de douleur. C’est pourquoi nous vous donnons ici 5 conseils pour que vous puissiez effectuer correctement cette position et profiter du moment présent. Découvrez-les ici !

5 astuces pour profiter de la levrette sans douleur

En plus de permettre une pénétration plus intense, la levrette permet les caresses sur tout le corps et la stimulation du clitoris. Pour transformer cette position en une véritable source de plaisir et éviter la douleur, suivez les conseils ci-dessous.

Est-ce que le sexe anal fait mal ?

1. Identifiez la zone de la douleur

La première chose à déterminer est l’endroit où se produit l’inconfort. La douleur peut être produite par le frottement du pénis. L’autre alternative est que la profondeur de la pénétration exerce une pression à un moment donné.

Dans ce dernier cas, il est préférable de diminuer le rythme et l’intensité de la pénétration. Ainsi, la limite de profondeur peut être établie et l’acte sera beaucoup plus agréable pour vous deux.

2. Utilisez des lubrifiants

Si vous avez déterminé que l’inconfort est causé par le frottement, la meilleure option est d’ utiliser un lubrifiant. Choisissez celui que vous et votre partenaire préférez et appliquez-le avant les rapports sexuels pour minimiser l’inconfort. Le pénis passera plus facilement, en glissant en douceur, et la friction engendrºee deviendra un stimulant musculaire très excitant.

Si, au contraire, la douleur est due à la profondeur atteinte par le membre masculin, il est préférable d’éviter ces produits. Et ce, car ils aggraveront très probablement la situation.

3. Adoptez des alternatives à la position de la levrette

La direction dans laquelle le pénis fait son entrée ainsi que la posture sont très pertinentes : les sensations varient selon la direction et la posture. Abaisser ou relever le dos modifie peut modifier tout le processus sexuel.

Par conséquent, il est préférable d’essayer différents angles jusqu’à ce que vous trouviez celui qui est le plus confortable pour vous deux. Une façon très simple et amusante de mettre fin à la douleur.

Sexe anal.

4. Une pénétration lente et lisse

Vous pouvez demander à votre partenaire d’insérer doucement son pénis au début du rapport sexuel. Le rythme et la force seront sous son contrôle.

La communication est essentielle. Faites-lui savoir si vous appréciez ou non, afin que vous soyez tous les deux conscients du niveau de confort de l’autre.

5. Nivelez vos parties génitales

Si vos parties génitales sont à des hauteurs différentes, il peut y avoir une pression sur d’autres organes pendant les rapports sexuels, une pression vraiment douloureuse. Trouvez donc un moyen de faire en sorte que les deux zones soient à la même hauteur. Vous pouvez, par exemple, utilisez des coussins.

Couple en levrette.

Pour apprécier la levrette, détendez-vous et laissez-vous aller

Si vous ne pouvez pas vous détendre, vos muscles risquent de se contracter, ce qui rendra la pénétration douloureuse. Pour éviter cela, mettez le stress de côté. Profitez et laissez-vous emporter par le plaisir.

Bien entendu, la communication avec votre partenaire est essentielle. Faites-lui savoir ce qui vous dérange, ce que vous aimez et comment il peut vous aider à profiter davantage du moment. De votre côté, écoutez ce qu’il a à dire et essayez ensemble de trouver la position dans laquelle vous êtes tous les deux à l’aise.

En clair, la confiance est très importante dans la vie de couple et même dans les pratiques sexuelles. Parler ouvertement de ce sujet peut considérablement améliorer le sexe. Alors n’hésitez pas !

Cela pourrait vous intéresser ...
10 questions fréquentes sur le sexe
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
10 questions fréquentes sur le sexe

Une sexologue nous livre les 10 questions les plus fréquentes sur le sexe .Et comment le tabou et les fausses croyances sont apparus.



  • Payne, K. A., Binik, Y. M., Amsel, R., & Khalifé, S. (2005). When sex hurts, anxiety and fear orient attention towards pain. European Journal of Pain9(4), 427–436. https://doi.org/10.1016/j.ejpain.2004.10.003
  • Kontula O, Miettinen A. Determinants of female sexual orgasms. Socioaffect Neurosci Psychol. 2016;6:31624. Published 2016 Oct 25. doi:10.3402/snp.v6.31624