Position du missionnaire : ses 8 variantes

Même la position la plus populaire et la plus connue a ses variantes. Les différentes positions sexuelles permettent d'expérimenter de nouvelles façons de se faire plaisir. Découvrez ici 8 propositions pour sortir de la routine.
Position du missionnaire : ses 8 variantes

Dernière mise à jour : 08 décembre, 2021

Vous ne le savez peut-être pas, mais la position du missionnaire a aussi ses variantes. De petites modifications peuvent rendre cette position sexuelle vraiment amusante. Certaines personnes se sentent en sécurité avec la position du missionnaire, sans doute parce que c’est la position qu’elles ont adoptée lors de leur première expérience sexuelle. Mais innover de temps à autres permet d’entretenir la passion.

Si vous n’osez pas abandonner complètement votre position phare, sachez alors qu’il existe plusieurs variantes du missionnaire. Découvrez-les dans les lignes suivantes.

La position du missionnaire

Avant de parler des variantes de la position du missionnaire, il faut savoir en quoi cette cette position sexuelle qui figure parmi les plus basiques mais aussi les plus agréables de toutes. Dans la position du missionnaire, la personne qui est pénétrée est allongée sur le dos, et la personne effectuant la pénétration est allongée sur cette dernière.

L’une des caractéristiques les plus satisfaisantes de cette position est qu’elle permet de faire varier les angles entre les deux bassins, en modifiant la profondeur de pénétration. De plus, cette position est très sûre pour ceux qui ont peu d’expérience sexuelle ou qui ont subi une intervention chirurgicale. Des études affirment même qu’il s’agit de la posture la plus sûre après une arthroplastie totale de la hanche.

On pense que son nom trouve ses origines à l’époque de la colonisation. Les colonisateurs auraient expliqué aux indigènes que cette position représentait la bonne façon d’avoir des rapports sexuelles. Cependant, la première trace écrite de ce terme date de 1948, dans un livre intitulé Sexual Behavior in the Human Male.

Les 8 meilleures variantes de la position missionnaire

Pour innover au lit, des sextoys peuvent être inclus dans chacune des variantes proposées ci-dessous. Cependant, les variantes en soi apportent déjà une touche de plaisir supplémentaire. Découvrez-les sans plus attendre !

1. Le missionnaire bloqueur

Les jambes de la femme doivent rester fermées pendant le rapport. Avec cette légère variation, le plaisir peut être plus grand, car il y aura une légère pression sur les parois vaginales et la friction sera plus continue.

Variante de position missionnaire

2. La position du lotus

Cette variante de la position du missionnaire est déjà très populaire. Les deux amoureux doivent être prêts à sortir de leur zone de confort.

Dans cette position, la femme, une fois allongée, lève et fléchit les deux jambes. L’homme s’agenouille devant elle et la pénètre. La pénétration est plus profonde et plus stimulante. Le sens de la vue est d’une grande importance dans cette position, car les deux partenaires peuvent s’observer l’un l’autre en pleine jouissance.

3. Le propriétaire

Tout rapport sexuel est un vrai travail d’équipe. Partant de la position traditionnelle, la femme soulève ses hanches et enroule ses jambes autour de la taille de l’homme. Les bras permettent de maintenir l’équilibre, mais les membres inférieurs servent en quelque sorte de guide.

Selon la force et l’imagination du couple, les deux partenaires peuvent effectuer des mouvements de toutes sortes. Le chevalier agenouillé se laissera manipuler tant qu’il résiste à l’intensité.

4. Le chiffre 8

Les chiffres ont toujours eu beaucoup de sens dans le sexe. Dans cette variante, l’homme se couchera sur le dessus et gardera ses bras complètement étendus. Les jambes relevées, c’est maintenant au tour de la femme de s’agripper aux hanches de son partenaire et de marquer le rythme.

5. La trêve

Au moment de la pénétration, les deux partenaires doivent former un angle de 90°. Le résultat est une pénétration extrême et des corps libres pour exprimer leurs sentiments. Ils peuvent s’admirer l’un l’autre centimètre par centimètre. C’est une excellente position pour les journées chaudes.

6. La boîte

L’homme doit les garder tendus vers l’arrière. L’amante passe ses jambes autour de la taille de son partenaire et effectue les mouvements de la pénétration. Cette position semble un peu étrange, mais c’est vraiment un défi très excitant.

7. La pause zen

La pause zen procure un plaisir plus long. C’est une bonne option lorsque la femme a subi un coup de soleil dans le dos, par exemple. Les deux partenaire se font face, mais de côté. Ils rapprochent leurs hanches et l’action commence.

8. Le nirvana

Dans cette variante, la femme doit tenir un dossier avec ses bras derrière elle, afin de pouvoir effectuer un mouvement de bascule. Dans cette position, vous pouvez gérer la profondeur et le rythme.

Comme vous avez pu le constater, les variantes sont nombreuses et faciles à réaliser. Rappelez-vous toujours que toutes les positions sexuelles peuvent être exécutées dans différents environnements. Ne vous enfermez pas dans l’idée que la chambre est le seul endroit pour avoir des rapports sexuels.

N’ayez pas peur d’explorer votre sexualité. Cette exploration augmentera votre satisfaction et celle de votre partenaire, ce qui vous unira encore plus. Il ne faut pas non plus oublier l’importance de la sexualité pour renforcer le lien et la confiance du couple. Nous ne faisons pas seulement référence aux rapports sexuels, mais aux moments avant et après le rapport sexuel, qui renforcent l’intimité et la confiance mutuelle.

C’est pourquoi il est important que vous sachiez comment cultiver ce domaine et que vous introduisiez des modifications pour éviter de tomber dans l’ennui et la routine. Surprenez votre partenaire ! Ce dernier appréciera sûrement.

Cela pourrait vous intéresser ...
Pourquoi est-ce si difficile de parler de sexe ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Pourquoi est-ce si difficile de parler de sexe ?

A l'heure où chaque information est facile d'accès, pourquoi le sexe et la sexualité continuent-ils d'être un tabou pour beaucoup ? Comment parler ...