Comment utiliser correctement un lubrifiant

L'utilisation du lubrifiant favorise une expérience sexuelle agréable, mais la prise en compte de ses indications permet d'en profiter encore plus. Apprenez à appliquer ce gel et rendez votre moment magique.
Comment utiliser correctement un lubrifiant

Dernière mise à jour : 30 novembre, 2021

Comme la plupart des couples, vous voudrez peut-être aussi l’intégrer dans votre vie intime. Voulez-vous savoir comment l’utiliser ? Dans ce cas, nous vous expliquerons ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation correcte d’un lubrifiant.

La renommée, l’importance et les avantages des lubrifiants ont tellement grandi qu’on les retrouve déjà avec des saveurs, des effets chaud-froid et divers stimulants. Par conséquent, son utilisation est aujourd’hui aussi courante que celle des préservatifs.

Comme son nom l’indique, sa fonction principale est d’assurer la lubrification. Plus précisément, un “extra”. Cela aide à réduire les frottements ou les frictions pendant l’activité sexuelle et en même temps, aide à augmenter le plaisir.

Comment utiliser correctement un lubrifiant ?

Lubrifiant

La première chose à garder à l’esprit est que les produits lubrifiants aident à améliorer l’expérience au lit car ils réduisent les frottements, facilitent la pénétration et permettent également de profiter d’une sensation beaucoup plus agréable en général. Il convient de noter que cela s’applique à la fois aux organes génitaux et à l’anus.

En cas de sécheresse vaginale ils sont très utiles, mais aussi dans le sexe anal. Cependant, ils peuvent également être utilisés pendant les préliminaires pour les rendre encore plus fougueux et ainsi augmenter le désir.

Vous savez probablement déjà que, selon ce que vous allez faire, les lubrifiants peuvent être appliqués aussi bien à l’entrée du vagin ou de l’anus que sur le préservatif, le pénis ou les doigts.

Apprenez, étape par étape, comment utiliser correctement un lubrifiant :

  1. Mettez une petite partie du gel sur votre main ou juste sur vos doigts.
  2. Étalez-le sur toute la zone externe du vagin en lui permettant de se mélanger avec votre propre lubrifiant naturel.
  3. Vous pouvez demander à votre partenaire de mettre le lubrifiant sur vous et de commencer à interagir pendant les préliminaires.
  4. Faites masser votre région génitale avec le lubrifiant. Cela générera une action relaxante et stimulante idéale pour commencer les rapports sexuels.
  5. Si vous comptez l’utiliser avec des jouets sexuels, appliquez-en un peu sur l’objet et un peu sur la zone où vous l’apprécierez.
  6. Vous pouvez également appliquer un peu de lubrifiant sur le préservatif et rendre le contact avec votre partenaire plus agréable.
  7. Préparez-vous à profiter de l’action.

Pourquoi utiliser des lubrifiants ?

La principale raison pour laquelle de nombreux couples utilisent des lubrifiants est la sécheresse vaginale, car elle remplace le mécanisme de lubrification naturel. Cela permet de retrouver des sensations agréables au moment de la pénétration.

Bien que les femmes lubrifient naturellement lorsqu’elles sont excitées, l’utilisation d’un lubrifiant rend la pénétration vaginale plus agréable en réduisant les frottements et les frictions.

Il est également utilisé dans les cas où le pénis du partenaire est grand ou le vagin est très étroit. C’est un bon outil pour prévenir les douleurs post-coïtales.

De même, le gel est un allié indispensable pour la pénétration par derrière. Bien que l’anus puisse être excité et dilaté, il n’a pas de fonction lubrifiante. C’est parce que ce n’est pas une zone anatomiquement préparée pour introduire quoi que ce soit.

Son utilisation est recommandée avec des jouets sexuels. Le lubrifiant offre un contact plus doux et évite les irritations causées par une utilisation prolongée.

Dans d’autres cas, il est idéal de l’appliquer sur l’homme afin qu’en l’absence de précum, aucun mal ne soit fait en frottant contre le corps de la femme.

L’ajout d’un peu de ce gel rend également les jeux beaucoup plus agréables. Contrairement à la salive, il ne s’évapore pas et ne laisse pas la peau collante, en plus de donner une odeur beaucoup plus érotique et d’être hypoallergénique.

Connaître les types de lubrifiants

Différents types de lubrifiants sont disponibles sur le marché, vous pouvez faire des tests jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux ou qui vous satisfait tous les deux. Les plus utilisées sont à base d’eau car elles sont utilisées pour pratiquer le sexe vaginal, oral ou anal et sont faciles à nettoyer. La plupart peuvent être utilisés avec ou sans préservatifs et pour incorporer des jouets sexuels.

Il existe d’autres options telles que le silicone ou l’huile. Ceux en silicone ont l’avantage de durer plus longtemps et, par conséquent, une seule application peut suffire pour faire plaisir à une longue journée. Cette même raison, en plus d’avoir une consistance plus épaisse, le rend idéal pour le sexe anal.

De même, il existe un troisième type, ceux qui sont à base d’huile. Ce sont les favoris pour les rencontres sous-marines, bien que ceux en silicone puissent également être utilisés à cette fin. Les huiles grasses sont plus difficiles à nettoyer et incompatibles avec les préservatifs et les jouets en latex.

La façon dont il sera utilisé déterminera son efficacité dans la situation. Avec toute personne qui décide d’en utiliser, il est nécessaire qu’elle revoie bien la notice pour valider si elle est adaptée à une utilisation avec des préservatifs.

Conseils utiles à garder à l’esprit

Avantages et risques des lubrifiants faits maison

Pour une utilisation plus optimisée des lubrifiants, il est important de prendre en compte les données clés suivantes :

  • Il existe des lubrifiants qui sont refroidis ou chauffés par friction. Ils sont bons pour ajouter au plaisir et à « l’échauffement ».
  • Le lubrifiant doit être stocké dans un endroit frais, sûr et sec, et la date de péremption doit être vérifiée avant utilisation.
  • N’oubliez pas d’examiner les ingrédients des lubrifiants pour éviter l’apparition d’allergies ou d’irritations.
  • N’utilisez jamais de lubrifiant non compatible avec le latex, si un préservatif en latex est utilisé.
  • Ceux de viscosité plus élevée sont recommandés pour le sexe anal, les jouets sexuels et le sexe sous l’eau.
  • Ceux à faible viscosité sont appropriés pour la pénétration vaginale ou le sexe oral.
  • Le récipient doit toujours être bien fermé après utilisation et ne pas être exposé au soleil ou à une chaleur excessive ; sinon il sera endommagé.

En sachant comment utiliser correctement les lubrifiants, vous pouvez les utiliser comme et où vous voulez. Ajoutez plus de passion et de plaisir dans vos moments intimes. Ceux-ci vous donneront envie de ne jamais mettre fin à vos relations sexuelles. Oserez-vous les essayer ?

Cela pourrait vous intéresser ...
Lubrifiants maison : avantages et risques
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Lubrifiants maison : avantages et risques

Les lubrifiants sont vivement conseillés en cas de sécheresse vaginale. Beaucoup de femmes optent pour les lubrifiants maison : quels sont leurs ri...