Comment traiter les boutons sur le nez grâce à 4 remèdes maison

Le mélange d’aloe vera et d'huile essentielle d'arbre à thé est un remède idéal à la fois pour prévenir l'apparition mais aussi pour favoriser la guérison des boutons sur les nez.

Les boutons sur le nez sont très inesthétiques et sont les plus visibles car ils sont au centre de notre visage. De plus, beaucoup de personnes en souffrent fréquemment et ne trouvent pas de solution naturelle pour les éliminer de manière définitive.

Découvrez dans cet article comment prévenir et traiter les boutons sur le nez avec des remèdes simples, naturels et faits maison. Essayez-les sans plus attendre et profitez d’un visage rayonnant et sans imperfections !

Pourquoi avez-vous des boutons sur le nez ?

Pour commencer, il convient d’expliquer que les boutons sur le nez peuvent avoir des causes différentes. Les facteurs suivants influencent souvent ces troubles :

  • Nourriture et mauvaises habitudes alimentaires
  • Pollution
  • Les changements hormonaux
  • Mauvaise hygiène du visage
  • Problèmes génétiques

Découvrez aussi cet article : 4 remèdes naturels maison pour éliminer les cicatrices d’acné

Aujourd’hui dans cet article nous vous proposons différents types de remèdes naturels pour traiter les boutons sur le nez. Suivez bien nos conseils pour les préparer à la maison de manière très simple. De cette façon, vous parviendrez à prévenir et à traiter ce type de problème cutané.

Découvrez 4 remèdes maison naturels pour éliminer les boutons sur le nez et avoir un visage radieux.

1. Bains de vapeur au romarin et à la camomille

bains de vapeur pour traiter les boutons sur le nez

Pour commencer, le premier remède maison que nous vous proposons pour éliminer les boutons sur le nez sont les bains de vapeur du visage.

En préparant une infusion médicinale et en la laissant bouillir, les vapeurs vous permettront d’ouvrir les pores du visage. De cette manière vous profitez directement des principes actifs des plantes médicinales que vous nous recommandons contre les boutons sur le nez.

D’une part, la camomille possède des propriétés anti-inflammatoires, tandis que le romarin aide à prévenir la surinfection des boutons.

Grâce à ces deux ingrédients, vous pourrez préparer un bain de vapeur facial que vous devrez utiliser une fois par semaine.

Ingrédients

  • 5 verres d’eau (1 litre)
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de romarin séchées (30 g)
  • 2 cuillères à soupe de fleurs de camomille séchées (30 g)

Élaboration et utilisation

  • Pour commencer, vous devrez faire bouillir l’eau et laissez cuire les plantes médicinales pendant 5 minutes.
  • Ensuite, éteignez le feu et rapprochez votre visage de la casserole à environ 30 centimètres, en faisant attention de ne pas vous brûler.
  • Vous pouvez aussi mettre une serviette sur le dessus de votre tête pour que la vapeur agisse mieux et l’empêcher de s’évaporer trop vite.
  • Faites ces bains de vapeur du visage pendant 2 à 5 minutes et toutes les semaines.

2. Bicarbonate de sodium et exfoliant à huile de coco

Après avoir exposé votre visage à des bains de vapeur, vous pouvez également réaliser un nettoyage en profondeur des pores du nez grâce à une exfoliation naturelle.

Pour cela, nous vous recommandons de mélanger du bicarbonate de sodium avec de l’huile de coco. La rugosité du bicarbonate de sodium sera parfaite pour favoriser un bon nettoyage de la peau en profondeur. Par ailleurs, l’huile le coco nourrira votre peau et empêchera son dessèchement tout en combattant l’aspect des boutons.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco (15 ml)
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (3 g)

Élaboration et utilisation

  • Mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Appliquez cette pâte Sur une peau humide, et massez doucement le nez et son contour.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi exfolier l’ensemble de votre visage.
  • Pour finir, lavez votre visage avec de l’eau pour éliminer les restes de l’exfoliation.

Découvrez aussi cet article : Comment préparer un merveilleux masque fait maison pour nettoyer les pores

3. Gel d’aloe vera et huile essentielle d’arbre à thé

Pour hydrater la peau du nez sans ajouter un surplus de graisse, nous vous recommandons d’utiliser une lotion non grasse. Dans ce but, vous pourrez utiliser le gel d’aloe vera comme base de cette lotion non grasse.

L’aloe vera vous permettra de maintenir l’humidité de la peau tout en la protégeant et en favorisant la guérison des boutons et de l’acné. En outre, l’huile essentielle d’arbre à thé vous aidera à prévenir de nouveaux boutons grâce à son pouvoir antibactérien.

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de gel d’aloe vera (45 g)
  • 6 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Élaboration et utilisation

  • Mélangez les deux ingrédients et conservez-les dans un bocal hermétique.
  • Lors de l’application de ce remède, faites très attention car l’arbre à thé est très fort et vous devez éviter le contour des yeux.

4. Masque à l’argile et au charbon de bois

Pour éliminer les boutons sur le nez, vous aurez besoin d’ingrédients qui vous aident à absorber et éliminer les impuretés à travers les pores. Pour cela, nous vous proposons deux excellents produits naturels afin de préparer ce remède aux vertus détoxifiantes : l’argile et le charbon de bois.

L’argile absorbe les toxines tout en fournissant des minéraux. En revanche, le charbon de bois est un excellent nettoyant et, grâce à sa texture sableuse, agit également comme un exfoliant. Les deux ingrédients se combinent parfaitement comme masque facial pour lutter contre les boutons.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d’argile verte ou blanche (15 g)
  • 1 cuillère à café de charbon de bois cosmétique (5 g)
  • 3 cuillères à soupe d’eau (45 ml)

Élaboration et utilisation

  • Pour commencer, mélangez l’argile et charbon de bois et de l’eau sans utiliser d’ustensiles ni de récipients en plastique ou en métal. Choisissez de préférence du verre, de la céramique ou du bois.
  • Vous devez obtenir une pâte qui ne soit pas trop liquide ni trop sèche.
  • Appliquez ce masque sur le nez et laissez-le agir pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il sèche.
  • Pour finir, retirez bien ce masque avec de l’eau et hydratez correctement votre peau.

Vous aimerez aussi découvrir cet article : Masque vert pour éliminer les points noirs, les boutons et les taches

Découvrez des méthodes 100% naturelles qui, pour un prix modique, vous aideront à traiter les problèmes de la peau sans lui causer d’effets secondaires et lui apportent un coup de jeune. A cette occasion nous voulons partager un masque vert dont le mélange d’ingrédients élimine l’excès de gras et les impuretés. Il s’agit d’un produit alternatif aux propriétés astringentes et exfoliantes qui, après son application, équilibre le pH et diminue l’altération des glandes sébacées. Il contient des substances anti-inflammatoires et rafraîchissantes, idéales pour combattre l’acné, les lésions superficielles et certains des troubles cutanés les plus fréquents. Découvrez comment réaliser ce masque vert pour éliminer les points noirs, les boutons et les taches du visage.

 

Catégories: Beauté Étiquettes:
A découvrir aussi