11 conseils pour paraître plus mince sur les photos
Poser devant la caméra ne doit pas être un traumatisme. Il y a ceux qui se cachent sur les photographies en raison d’insécurités liées à leur apparence, en particulier avec leur poids. Si vous faites partie de ces personnes, il est temps de perdre votre peur de l’objectif et de mettre en pratique des stratégies qui vous aideront à paraître plus mince sur les photos.
Souvent, le résultat des photos n’est pas dû aux caractéristiques physiques de la personne, mais aux paramètres de l’appareil. Les vêtements, les poses et le contexte influencent également le plan. Nous vous disons ici quels sont les détails qui génèrent des effets indésirables sur les photographies.
Pourquoi a-t-on l’air plus ou moins mince sur certaines photos ?
Vous ne prenez pas de poids comme par magie lorsque votre photo est prise. Parfois, cet effet est dû à la marge entre vous et l’appareil photo.
L’effet est un produit de la distance focale, selon Nikon ®, c’est-à-dire à la quantité de scène capturée, et au grossissement qui affecte la taille des éléments individuels.
Ces experts en caméra notent que plus la distance focale est courte, plus l’angle de vue est réduit et plus le grossissement est important.
Sur ce même point, un article du magazine Cine Premiere soutient que la variation du chemin entre le sujet et la caméra donne des résultats significatifs dans le résultat final. Ils ajoutent que plus l’équipement est proche, moins la distance entre les traits physiques est importante.
Suivez ces conseils pour avoir l’air plus mince et élégant sur les photos
Être photogénique est la chose la moins importante pour qu’une photo soit belle. Le secret est de maîtriser les postures et de jouer avec le contexte. Il y a des astuces qui favorisent une meilleure apparence devant l’objectif. Nous les dévoilons ci-dessous.
1. Ajustez le cadrage en fonction de votre taille
Si vous êtes grand et que vous voulez paraître un peu plus petit, vous asseoir sera la solution. Vous ne montrerez pas toute la longueur de votre corps et cela joue en votre faveur.
Si vous posez debout, l’objectif doit être positionné au niveau de la taille. Et si vous posez en groupe, placez-vous à l’arrière, le plus loin possible de la caméra.
Au contraire, lorsque vous souhaitez paraître plus grand, il convient d’ajouter un cadre de référence. Aussi, tenez-vous à côté d’une personne plus petite.
2. Ne prenez pas la photo d’en bas
Si votre objectif est de paraître plus mince sur les photos, assurez-vous que l’objectif est situé légèrement au-dessus de la ligne des yeux, autrement le visage apparaîtra plus grand qu’il ne l’est réellement. Il en est de même pour les selfies : ne prenez pas la photo vers le bas.
3. Donnez du volume aux cheveux
Essayez différents looks : coiffure lâche, ondulations ou boucles. Donner du volume aux cheveux équilibre la forme de la tête et du visage.
4. Veillez à ce que la lumière du soleil n’affecte pas directement la photo
À l’extérieur, essayez de photographier quelque temps avant le crépuscule, afin d’éviter la lumière la plus vive du jour. Si les photos sont prises à ce moment précis, il convient de se tenir dos au soleil pour ne pas fermer les yeux.
Si les rayons gênent votre regard, vous plisserez les yeux pour ne pas être ébloui. La conséquence est que la mâchoire et les joues paraîtront plus larges.
5. Mettez les bras sur les hanches
Poser les mains sur les hanches affine les bras. Cette pose est connue sous le nom d’akimbo et si elle est bien exécutée, vous aimerez le résultat.
Écartez légèrement les jambes et posez une main ou les deux sur vos hanches. Restez debout, mais cherchez à ce que la colonne vertébrale et le bassin amènent les muscles à un état de relaxation. Vous masquerez ainsi la flaccidité abdominale.
Lisez aussi : Comment accélérer le métabolisme pour perdre du poids ?
6. Tamisez la lumière
Utilisez un arrière-plan tamisé, de préférence à l’extérieur. Les lumières ne doivent pas être fortes. Cela profite au visage : les rides sont dissimulées, il n’est donc pas utile de recourir à un style de maquillage très marqué.
Demandez au photographe de prendre une photo en couleur, puis une autre en noir et blanc. Puis choisissez celle qui vous plaît le plus.
7. Combinez des vêtements serrés et amples
Bien choisir les vêtements jouera en votre faveur. Les vêtements ajustés attirent l’attention sur les zones que vous souhaitez camoufler. De même, ne porter que des pièces amples donnera la sensation de volume.
Il convient donc de combiner les deux. Par exemple, vous pourriez porter une chemise serrée avec un pantalon ample.
Les couleurs sombres sont idéales pour paraître plus mince.
8. Trouvez un bon emplacement
Cette recommandation vaut pour les photos de groupe. Vous serez mieux placé au centre et légèrement tourné sur le côté. De face, vous montreriez toute votre largeur.
9. Croisez les chevilles
Pour les photos assises, il faut croiser les chevilles et non toute la jambe. Surtout si vous portez une jupe ou une robe. Cette pose est parfaite pour avoir l’air plus mince.
Faites le test et vous remarquerez la différence sur la photo. Cette pose met en valeur les cuisses, notamment si vous portez une minijupe.
10. Levez le menton
Lever le menton aide à afficher un visage mince. Vous devez lever la tête, afin que le cou soit en extension.
11. Montrez-vous actif
La transmission du dynamisme dans les photos aide à masquer les détails que vous souhaitez masquer. Dans cette mission, le rôle du photographe est important, qui doit exécuter des méthodes spéciales, telles que réduire la vitesse d’obturation de l’appareil photo, réguler la quantité de lumière et assurer la stabilité de l’appareil lors de la prise de vue.
Lisez aussi : Conseils pour perdre du poids avec le vélo d'appartement
Convient-il d’utiliser des filtres pour se voir plus mince sur les photos ?
La décision d’utiliser des filtres est assez personnelle. Certaines personnes les utilisent pour un effet de style, tandis que d’autres pour camoufler des détails.
Il existe même un terme médical pour ce deuxième cas de figure : dysmorphie de Snapchat. Certaines personnes ont recours à des chirurgiens plasticiens pour apporter des modifications similaires aux filtres.
Indépendamment de tout cela, pour bien paraître sur les photos, ce dont vous avez incontestablement besoin, c’est de confiance. Les insécurités se transmettent dans les images.
Lorsque vous relâchez la pression, soyez assuré que vous aurez meilleure mine.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Entendiendo la Distancia Focal. Nikon. México. https://www.nikon.com.mx/learn-and-explore/a/tips-and-techniques/entendiendo-la-distancia-focal.html
- Perkins A. Trastorno dismórfico corporal. La búsqueda de la perfección. Nursing. Vol. 36. Núm. 6. España; 2019. https://www.elsevier.es/es-revista-nursing-20-articulo-trastorno-dismorfico-corporal-la-busqueda-S0212538219301505
- Pineda G. ¿Por qué nos vemos más gordos en las fotografías y/o videos? Cine Premiere. México; 2019. https://www.cinepremiere.com.mx/por-que-nos-vemos-mas-gordos-en-las-fotos.html