Comment avoir des cheveux sains et avec du volume

· 28 août 2018
Si nous voulons obtenir des cheveux sains avec du volume, nous devons les nourrir à l'intérieur pour les renforcer et éviter tous les facteurs qui peuvent les fragiliser.

Il est normal que nos cheveux soient amenés à se fragiliser et à perdre de la vie au fil du temps et des produits que l’on y applique.

Ce qui n’est pas normal, c’est que nous ne fassions absolument rien pour y remédier, et c’est ce dont il est question dans cet article.

Comment obtenir des cheveux sains avec du volume ?

1. Permettre à vos cheveux de retrouver leur force

permettre à vos cheveux de retrouver leur force

Tout d’abord, il est très important que nous agissions rapidement avant que nos cheveux aient perdu trop de leur force et de leur vitalité. Ce problème a une solution,à laquelle vous ne pourrez pas avoir recours si vous laissez mourir vos cheveux complètement et ne faites rien contre cela.

La première chose que nous recommandons lorsque vous remarquez que vos cheveux sont faibles est de changer les produits cosmétiques que vous utilisez.

A lire également : 7 mythes cosmétiques qui sont vrais

À ce stade, il est préférable que vous recherchiez des produits conçus pour restructurer les fibres capillaires, car elles rendront vos cheveux plus forts dès leurs racines.

  • Certains des produits de restructuration les plus recommandés sont ceux formulés avec de l’arginine, un complexe conçu pour renforcer la fibre capillaire.

2. Nourrir vos cheveux

L’amincissement des cheveux n’est pas seulement causé par des facteurs externes. En ce sens, il existe des facteurs internes tels que la génétique ou les hormones qui, avec le temps, perdent leur vitalité et provoquent une perte de force de nos cheveux.

L’une des façons de prendre soin de ces facteurs internes est d’avoir un régime alimentaire adéquat, à travers lequel nous fournissons des nutriments à l’organisme afin qu’il maintienne sa vitalité et son bon fonctionnement.

Voici les nutriments qui ne devraient pas manquer à votre alimentation si vous voulez maintenir la vitalité de vos cheveux :

  • Fer et cuivre. Assurez-vous d’inclure dans votre alimentation des aliments tels que les épinards, les noix, les fruits de mer, les pâtes de blé entier, l’avoine, les œufs, le persil, l’avocat, les fraises, les figues et le chocolat sans sucre. Tous maintiennent la vitalité du cuir chevelu.

Probablement apprécierez-vous la lecture de l’article suivant : De l’eau de fraise et de citron pour détoxifier votre corps

  • Vitamine B. Les aliments comme le thon, les yaourts naturels, les pommes de terre, le chou frisé, la levure de bière et la viande de dinde aideront à prévenir la perte des cheveux et l’apparence des cheveux gris.
  • Zinc. Il est présent dans les graines de citrouille, germe de blé, pastèque et chocolat pur ou noir.
  • Les autres nutriments que vous devez prendre en compte pour que vos cheveux soient brillants sont : la vitamine E, les produits laitiers riches en vitamine B5 et les acides gras oméga-3, présents surtout chez les poissons bleus.

Quelques traitements à domicile

 

Les remèdes maison ne sont jamais une mauvaise idée si vous êtes bien informé. L’avantage est que les ingrédients de ces remèdes sont faciles à obtenir et, en général, ils sont très bon marché.

Découvrez quelques-uns des meilleurs remèdes faits maison pour récupérer la force et le volume des cheveux.

1. La gélatine pour gagner plus de volume

Grâce à sa teneur élevée en collagène, la gélatine est l’un des meilleurs ingrédients pour renforcer le cuir chevelu. À son tour, il ajoute du volume et de la densité à nos cheveux.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de poudre de gélatine (sans saveur) (20 g)
  • 1 tasse d’eau chaude (250 ml)
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera (15 g)
  • 4 gouttes d’huile essentielle de romarin

Préparation et application

  • Ajoutez tous les ingrédients à l’eau chaude, sauf la gélatine. Une fois que ceux-ci se dissolvent, ajoutez la gélatine et attendez que le mélange acquière en consistance.
  • Pour l’application, vous devez humidifier vos cheveux préalablement avec de l’eau chaude, appliquer le mélange et ensuite couvrir la tête avec un bonnet de bain.
  • Après 30 minutes, rincez abondamment vos cheveux.
  • Vous pouvez également appliquer ce remède deux fois par semaine pour augmenter le volume de vos cheveux.

2. Remède à base de mayonnaise, aloe vera et tomate

masque à la mayonnaise pour les cheveux

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera (15 g)
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise (40 g)
  • La pulpe d’une tomate mûre

Préparation et application

  • Ajoutez tous les ingrédients dans un bol et fouettez-les bien à l’aide d’une fourchette jusqu’à obtenir une crème homogène et un peu épaisse.
  • Appliquez, humidifiez les cheveux, étalez le mélange et laissez ensuite reposer 20 minutes.
  • Après le temps indiqué, rincez les cheveux avec beaucoup d’eau et utilisez également votre conditionneur habituel.