Continuez à avancer, quoi qu’il arrive

12 mars 2016
Loin de nous paralyser, les erreurs doivent nous aider à apprendre et à grandir en tant que personnes. Ce sont des leçons que la vie nous donne pour nous rendre plus forts.

L’unique manière d’avancer et de grandir est de bouger. C’est pour cela qu’il faut continuer à avancer, même si tout semble aller mal, même si la vie est difficile.

Pensez qu’en avançant, vous réussirez à arriver quelque part. Si vous vous arrêtez et que vous vous bloquez, comment voulez-vous avancer ?

Nous vous recommandons : 7 habitudes qu’il faut intégrer dans votre vie pour être optimiste

Tout au long de notre vie, nous trouvons des pierres sur notre chemin, que nous devons écarter. Ce sont des difficultés qui arriveront jusqu’à nous, même si l’on croit que nous ne les méritons pas.

Les pierres arrivent de partout, et il faut donc continuer à avancer : ce sont seulement des tests qui nous feront arriver à notre but.

Si vous ne risquez rien, vous ne gagnez rien

Quand nous nous trouvons face à des difficultés, nous ne savons pas comment agir normalement. Les problèmes surgissent comme quelque chose de nouveau et si nous n’y avons jamais été confrontés, nous ne savons pas comment procéder.

Problemes-escalade

Mais, si vous ne risquez rien, vous n’arriverez à rien. La peur ne vous permettra pas d’obtenir tout ce que vous avez dans votre esprit. Oui, chacun d’entre nous marche sur le sentier qu’il a choisi. Si vous vous trouvez dans une impasse, optez pour un autre.

Par contre, sachez qu’aucun chemin ne contient pas de tests, d’erreurs et d’échecs.

Nous avons beaucoup de peurs : la peur du ridicule, la peur d’échouer, la peur de commettre des erreurs, la peur de ne pas être suffisamment bon… Toutes ces craintes sont ressenties par vous mais également par la personne qui se trouve à côté et celle encore d’à côté.

Ce sont des peurs normales et, si vous savez les gérer, elles vous aideront à aller de l’avant.

Lisez : Je mérite d’être heureux dans cette vie

Prenez toutes vos peurs et utilisez-les à bon escient. Ne les laissez pas vous paralysez, vous devez prendre des risques ! Vous ne méritez pas de rester bloqué sans rien faire. La peur n’est pas quelque chose qu’il faut craindre.

Savez-vous la quantité de choses que vous pouvez réussir si vous vainquez votre peur ?

J’apprends de mes erreurs sur mon chemin de vie

Nous commettons tous des erreurs. Certaines personnes souhaiteraient changer leur passé pour ne pas avoir commis ces erreurs mais ce qu’elles ne savent pas, c’est que ce sont ces erreurs qui font qu’elles pensent ce qu’elles pensent aujourd’hui.

Car les erreurs sont pas des choses négatives. 

Erreurs-du-passe-e1439661231680-500x333

Tout ce qui nous arrive, les expériences, absolument tout, marquent le chemin que nous prenons, la personne en laquelle nous nous transformons. Nous sommes des êtres plein d’expériences, d’émotions, qui changent constamment en fonction des erreurs.

N’ayez pas peur des erreurs car elles vous apprennent beaucoup. Vous imaginez une vie sans erreurs ? Ce n’est pas le fait que nous serions tous parfaits qui serait dommage, mais plutôt qu’il n’y aurait aucune avancée. Comment apprendre des choses si nous ne nous trompons pas ? Comment avancer si rien ne nous paralyse ?

Ne passez pas à côté de : Les critiques constructives sont bonnes pour la santé

Les erreurs nous permettent de nous arrêter un moment pour réfléchir à comment nous avançons sur le chemin de notre vie. C’est seulement ainsi que nous pouvons voir ce que nous faisons de bien et ce que nous faisons de mal.

Grâce à cela, nous pouvons savoir quelles options choisir, quelles solutions apporter. Les erreurs sont nécessaires pour continuer à avancer.

Soyez ferme

Femme-avec-un-coeur-dans-la-main-coucher-du-soleil-sur-la-plage-500x333
Il est clair qu’à certains moments déterminés, vous penserez que vous n’avez pas de chance ou que tout va contre vous. Cela arrive quand les problèmes vous submergent et les pierres qui parsèment votre chemin ne sont plus des pierres mais d’énormes rochers.

Ce n’est pas grave. Vous devez vous concentrer sur votre but, ce que vous devez atteindre, ce que vous voulez véritablement devenir. Personne ne peut vous en empêcher, sauf vous-même.

Si vous voulez quelque chose, si vous voulez vraiment atteindre un objectif, soyez ferme et surtout, persévérez.

Peu importe les erreurs que vous commettez, peu importe la quantité de personnes qui n’ont plus confiance en vos capacités. Vous seul devez croire en votre rêve et réussir. Car vous savez quoi ?

Le chemin sur lequel vous êtes est le vôtre, uniquement le vôtre et celui de personne d’autre. Vous seul pourrez atteindre votre but, les autres emprunteront des chemins différents.

C’est pour cela que vous ne devez pas vous laisser influencer par ce que les autres peuvent penser. Soyez ferme dans ce que vous voulez, avancez et ne laissez rien vous arrêter. C’est votre chemin, vos rêves, vos erreurs, vos frustrations, vos peurs…

Lisez aussi : Je prête mes chaussures à qui juge mon chemin

chemin-shutterstock_92746561-500x333

Continuez à marcher car vous atteindrez tout ce que vous voulez si vous le désirez vraiment. Car vous êtes capable de réussir ce que vous voulez. 

Vous n’avez qu’à persévérer et ne pas vous laisser abattre par les difficultés. Les chemins tout roses n’existent pas. Mais la satisfaction d’avoir surmonté les adversités vous comblera bien plus. 

A découvrir aussi