Crèmes maison pour atténuer les taches sur le visage

4 novembre 2014
En plus d'être très utile pour avoir des cheveux plus doux, la camomille utilisée comme masque peut nous aider à éclaircir notre peau.

Notre peau est constamment exposée aux agents nocifs qui nous entourent au quotidien. Avec le temps, ces agressions externes favorisent l’apparition d’imperfections, de rides, et surtout de taches. Ces dernières apparaissent également avec l’âge, et tout particulièrement chez les femmes de plus de 55 ans. Toutefois, ces taches sont aussi provoquées par l’acné ou autres problèmes cutanés.

Comme toujours, l’idée principale derrière cet article est d’éviter les traitements à base de produits qui contiennent des agents chimiques, ou du moins, utiliser ceux qui en contiennent le moins pour que la peau soit beaucoup plus saine. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une série de recettes maison qui vous aideront à éliminer ces taches sur votre peau.

Recettes maison

Lait en poudre et eau oxygénée

Dans un récipient, il vous suffit de mélanger deux cuillères de lait en poudre avec quelques gouttes d’eau oxygénée, de glycérine et un peu de jus de citron. Mélangez jusqu’à obtenir une sorte de crème que vous appliquerez sur votre visage le soir avant d’aller vous coucher. Au réveil, lavez votre peau avec votre savon habituel.

Aloe vera

gouttes aloe vera

Coupez quelques branches de cette plante en morceaux, comme du pain, pour l’ouvrir et en extraire la pulpe. Ensuite, mélangez avec un peu d’eau. Appliquez ce soin sur les taches présentes sur votre visage, et laissez agir 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Citron et avoine

Vous aurez besoin d’une cuillerée de jus de citron, d’une tasse de farine d’avoine, et d’une tomate. Passez le tout au mixeur jusqu’à l’obtention d’une sorte de pâte ou crème bien épaisse. Appliquez-la sur votre visage, et laissez agir 15 minutes. Ensuite, enlevez-la à l’aide d’un coton mouillé ou d’une serviette humide. Nous vous recommandons d’appliquer ce soin la nuit.

Yaourt

Yaourt

Non seulement le yaourt fonctionne à merveille, mais il est aussi le traitement le plus recommandé. Vous pouvez également utiliser de la crème ou de la crème légère pour estomper ces taches (produits dérivés du lait). Appliquez ce soin sur la tache, ou sur tout votre visage chaque nuit pendant deux semaines.

Camomille

L’infusion à la camomille peut vous aider à faire disparaître les taches présentes sur votre peau. Vous pouvez l’utiliser comme lotion tonifiante ou astringente. Imbibez un coton de cette infusion bien froide, puis frottez-le sur votre visage.

Papaye, carotte, miel

Papaye

La papaye est un fruit idéal pour adoucir la peau, et lui redonner un ton uniforme et resplendissant. Préparez une purée de papaye, et ajoutez-y une carotte râpée et cuite. Ensuite, incorporez une cuillère de miel à cette préparation. Mélangez, puis appliquez cette crème pendant 30 minutes sur votre visage.

Camomille et miel

Comme précédemment, préparez une infusion à la camomille, puis ajoutez-y un peu de miel. Maintenant, appliquez ce soin seulement sur les parties de votre visage que vous souhaitez éclaircir. Enlevez-le après plus ou moins 15 minutes.

Citron

Citron

Vous devez faire attention avec le citron, car il rend la peau très sensible à la lumière. Par conséquent, si vous choisissez ce soin, appliquez-le le soir, jamais en journée. Imbibez un coton de quelques gouttes de citron, puis frottez légèrement sur les taches.

Eau oxygénée

Imbibez un coton ou un coton-tige dans un peu d’eau oxygénée, puis tamponnez plusieurs fois sur la tache que vous voulez voir disparaître. Vous devez être constant pour obtenir des résultats.

Persil

eau verte-infusion persil

Hachez du persil pour en extraire le jus. Imbibez un coton de ce jus, puis appliquez-le sur les taches. Il ne vous reste plus qu’à attendre les résultats !

Carotte

Vous aurez besoin d’une carotte, d’un demi-concombre, et d’une branche de persil. Coupez-les en morceaux, puis passez-les au mixeur jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile d’olive.

Conservez cette pâte, ou crème homogène dans un récipient bien fermé. Appliquez-la trois fois par semaine pendant 15 minutes, puis rincez votre visage à l’eau fraîche.

Acide lactique

L’acide lactique aide à éclaircir les taches sur la peau sans l’irriter. Le lait rend aigre et certains sérums contenus dans le lait contiennent de l’acide lactique. Trempez un coton dans du lait, puis appliquez-le sur la tache.

N’oubliez pas…

Beaucoup des taches sur notre peau sont extrêmement résistantes, ainsi, pas même les crèmes naturelles que nous vous recommandons ne fonctionneront. L’idéal est de consulter un dermatologue ou un médecin en qui vous avez confiance.

A découvrir aussi