Découvrez le champignon dont l’odeur peut provoquer des orgasmes chez les femmes

· 26 novembre 2015
Les scientifiques affirment que ce champignon a des composés dont l'action est similaire à celle des neurotransmetteurs qui s'activent dans le cerveau des femmes lorsqu'elles ont des relations sexuelles.

La nature nous a offert différents types de plantes et de substances médicinales, qui ont servi à prévenir et à soigner diverses maladies, ainsi qu’à prendre soin de notre bien-être sexuel.

Dans la recherche de la satisfaction de nos besoins les plus intimes et afin de résoudre certains problèmes qui surviennent dans le cadre de la sexualité, plusieurs recherches ont servi à découvrir les fameux « aphrodisiaques » qui augmentent la libido et le plaisir.

Parmi eux, les scientifiques ont trouvé un champignon assez particulier et peu connu, qui pourrait bénéficier directement aux femmes.

Il s’agit d’une espèce de champignon de couleur orange brillante qui ne pousserait que dans la pierre volcanique de Hawaï (Etats-Unis), et dont la naissance pourrait remonter à environ 10 000 ans.

Ce qui attire l’attention, c’est que ce champignon pourrait provoquer aux femmes des orgasmes spontanés, par le simple fait de sentir l’odeur qu’il dégage.

L’étude a été publiée dans Journal of Medicinal Mushrooms (volume 3), écrit par les scientifiques John C. Holliday et Noah Soule, et il est également sorti récemment dans le journal britannique The Independent.

Ses effets ont été découverts en 2001 et les médecins américains l’ont décrit comme étant un puissant aphrodisiaque féminin. 

Le champignon a reçu le nom de Dictyophora, qui provient des anciens mots grecs diktyon (“réseau”) et phero (“apporter”).

Holliday et Soule racontent dans leur rapport :

Sur l’île de Hawaï, dans le Pacifique Central, il y a eu pendant longtemps la rumeur de l’existence de champignons de couleur orange brillant, aux propriétés particulières.
Ayant été trouvée dans de récents flux de lave, cette variété de champignons a la réputation d’être un puissant aphrodisiaque féminin quand on le sent.

L’étude…

L'etude500x334

Dans le but de faire des études sur ce champignon et sur l’effet qu’il produit sur les femmes, les chercheurs sont allés sur l’île d’Hawaï et ont réalisé des expériences avec 16 femmes et 16 hommes.

Après avoir senti des effluves de ce champignon, six des 16 femmes ont ressenti un orgasme spontané, alors que le rythme cardiaque des autres a augmenté significativement.

D’autre part, les hommes n’ont pas ressenti d’effet et ils ont simplement senti une odeur fétide.

Voir aussi : Le cerveau des femmes pendant le sexe

Pourquoi cette réaction chez les femmes ?

Pourquoi-cette-reaction -chez-les-femmes-500x375

L’hypothèse des scientifiques consiste à dire que les effluves de ce champignon contiennent des composés à l’action similaire à celle des neurotransmetteurs qui s’activent dans le cerveau humain, lorsque l’on a des relations sexuelles.

Cependant, on aurait besoin de plus d’évidences pour arriver à des affirmations de ce type.

De plus, il faut encore déterminer la raison pour laquelle certaines femmes ressentent un orgasme immédiat alors que d’autres ne ressentent que de légers effets.

Puisqu’on ne sait pas si d’autres recherches vont être réalisées et si dans le futur, on pourra utiliser ce champignon comme un outil « pro » du plaisir féminin, nous nous contenterons pour l’instant de connaître son existence.

Etes-vous prête à le sentir ? 

Nous vous recommandons de lire : 8 signes qui montrent que notre corps a besoin de sexe