Découvrez une super-boisson au curcuma contre l’arthrite, les inflammations et les maladies cardiaques !

Depuis des années, nous savons tous qu’une alimentation riche en antioxydants est la clé pour combattre et freiner l’action des radicaux libres, ces molécules qui peuvent provoquer différents types de maladies, dont le cancer.

De nombreuses études ont démontré qu’il existe différents types d’aliments aux propriétés antioxydantes, qui peuvent améliorer la santé de chacun et prévenir différents types de maladie.

L’un des aliments les plus antioxydants, et les plus faciles à trouver, est le curcuma.

Cette épice est considérée comme l’une des plus bienfaisantes pour l’organisme, et se caractérise par des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Elle contient également plus de 300 antioxydants différents !

Si le curcuma est l’ingrédient de nombreuses recettes à travers le monde entier, il entre également dans la composition de nombreux remèdes et de thérapies naturelles qui ont pour but d’améliorer la santé.

Dans cet article, nous allons partager avec vous une recette de jus de curcuma, qui peut se préparer avec la poudre de cette épice,  ou directement avec sa racine fraîche.

Cette puissante boisson a un fort pouvoir analgésique et anti-inflammatoire, et dispose de nombreuses autres propriétés pour notre santé. 

Une boisson saine au curcuma

Le-curcuma-est-une-epice-aux-nombreuses-proprietes1-500x332

Cet incroyable remède fait partie de la médecine traditionnelle orientale, et sa recette s’est répandue à travers le monde, après s’être révélée extrêmement efficace.

Tous les ingrédients compris dans cette boisson sont d’origine naturelle, et ont des effets positifs sur le corps, car ils soulagent de nombreux maux, tout en prévenant diverses maladies.

Ingrédients

  • 1 cuillerée de curcuma en poudre
  • 5 cm de gingembre
  • 5 carottes
  • 2 citrons
  • 1 orange
  • 1 concombre

Comment la préparer ?

Épluchez les agrumes, le gingembre et les carottes. Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur, et mixez jusqu’à l’obtention d’un jus bien homogène.

Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de boire cette boisson une demi-heure avant le petit-déjeuner.

Quelles sont les propriétés curatives de cette boisson ?

Arthrite1-500x349

  • Elle combat l’arthrite : le jus de curcuma a un pouvoir analgésique et anti-inflammatoire qui permet de combattre les symptômes de l’arthrite.
    La curcumine, le principe actif du curcuma, s’active en se diluant dans les autres ingrédients. Elle permet de soulager la rigidité et les gonflements dans les articulations. 
  • Elle lutte contre la dépression et la démence : des études réalisées par des scientifiques américains, ont prouvé que le curcuma protège du risque de survenance de la dépression et de la démence.
    Il peut également soulager leurs symptômes si ces maladies  ont déjà fait leur apparition.
    Dans cette étude, il a été démontré que le curcuma est moins efficace que les antidépresseurs pharmaceutiques de seulement 2,5%, et qu’il ne provoque pas d’effets secondaires.
    Même si cet effet du curcuma n’a pas encore d’explication véritable, il est indéniable que cette épice parvient à bloquer les enzymes responsables de l’augmentation du risque de dépression.
    Le curcuma réduit également le niveau de cytokines, des substances qui peuvent affecter la réponse du corps face au stress.
  • Elle réduit les douleurs : le curcuma fonctionne comme un analgésique naturel qui peut aider à réduire et à contrôler différents types de douleurs.
    Cette épice contient du NF-B, une protéine capable d’activer les mécanismes de défense du corps, qui aident à lutter contre la douleur.
  • Elle est anti-cancer : le fait d’être une boisson riche en antioxydants lui permet de combattre et de freiner l’action des radicaux libres qui s’accumulent dans l’organisme, et qui provoquent de nombreuses maladies, dont le cancer.
    Le jus de curcuma permet de prévenir le cancer des ovaires, du côlon, de la prostate et du sein. 

Indigestion-stomacale-500x330

  • Elle soulage les problèmes digestifs : cette boisson au curcuma permet de réduire le gonflement stomacal, et soulage l’acidité et la gastrite.
    Si ce n’est pas suffisant, vous pouvez toujours inclure du curcuma dans vos plats au quotidien pour profiter au mieux de cette propriété.
  • Elle prévient les problèmes cardiovasculaires : la consommation de jus de curcuma aide à réduire les niveaux de mauvais cholestérol, protège le cœur et améliore l’état des vaisseaux sanguins.
    Cette boisson est donc spécialement recommandée pour prévenir tous types de problèmes cardiovasculaires. 
  • Elle élimine les toxines : la boisson au curcuma a des propriétés dépuratives et désintoxicantes, qui stimulent l’élimination des substances toxiques du corps, aidant ainsi à prévenir différentes maladies et améliorant l’aspect général de la peau.
  • Elle protège le foie : le curcuma agit comme un tonique biliaire et un protecteur du foie, grâce à sa forte teneur en curcumine.
    De nombreuses études ont démontré que le curcuma peut aider à éliminer les caillots présents dans la vésicule biliaire.
    Il peut également faciliter la digestion des graisses, et a un effet anti-inflammatoire.