Délicieux mojito à la mandarine pour combattre la chaleur

· 27 octobre 2018
Si vous ne buvez pas d'alcool, vous pouvez remplacer le rhum par de l'eau gazeuse ou de la limonade pour obtenir une variante pétillante du mojito à la mandarine. Nous vous proposons aujourd’hui d’apprendre à préparer vous-même un délicieux mojito à la mandarine et un autre différent en rajoutant des fraises pour donner encore plus de saveurs à cette boisson tellement rafraichissante.

Les agrumes sont le type de fruits les plus demandés pendant l’été en raison de leur grande capacité à nous rafraîchir et à nous nourrir en peu de temps. En effet, cela se reflète souvent dans certains films américains, il est très fréquent de voir les enfants en été vendant des limonades surgelées aux passants. Bien sûr, pour lutter contre la chaleur, il n’y a pas seulement que la limonade : il existe aussi beaucoup d’autres options saines à boire, dont, entre autres, le mojito à la mandarine.

Le mojito à la mandarine est, en réalité, un petit caprice que nous pouvons nous accorder à un moment donné de la journée. Sa saveur délicieuse et rafraîchissante vous incitera à mieux profiter de l’été et à effectuer différentes activités sans que la fatigue vous gagne. En d’autres termes, c’est une boisson alcoolisée à la consistance très légère, inspirée de la recette du mojito cubain mais, évidemment, avec certaines variantes. En effet, vous pouvez également préparer cette boisson sans alcool pour la consommer toute la journée.

Il est à noter que ce cocktail peut se préparer à base de concentré de mandarine ou de jus de mandarine. Si vous préparez ce mojito avec un concentré de mandarine ou de jus naturel de mandarine, la saveur sera encore plus intense. Par ailleurs, bien sûr, les nutriments de la mandarine seront davantage préservés puisque vous utiliserez aussi sa pulpe. D’autre part, si vous réalisez ce mojito avec du jus à la mandarine, la saveur sera un peu plus douce car le jus de fruit contient une certaine quantité d’eau.

Nous vous présentons aujourd’hui dans cet article quelques unes des recettes de mojito à la mandarine faciles à préparer pour vous encourager à profiter de sa saveur exceptionnelle. Si vous ne pouvez pas boire d’alcool, remplacez simplement le rhum par de l’eau ou de la limonade avec du gaz. De cette façon, vous obtiendrez une sorte de cocktail pétillant idéal en apéritif ou à boire à tout moment de la journée pour vous rafraichir de manière saine.

Mojito classique à la mandarine

recette de mojito à la mandarine

Nous vous présentons pour commencer ce délicieux mojito à la mandarine. Les ingrédients de cette recette sont calculés pour un seul verre. Doublez les proportions si vous voulez en préparer davantage.

Les mandarines font partie des agrumes les plus consommés avec les oranges. Nous savons tous que les agrumes sont très sains pour notre organisme. Nous les consommons sous forme de jus ou entiers, et nous les intégrons à bon nombre de nos plats du quotidien.

Ce sont de merveilleux protecteurs de notre santé hépatique et de notre cœur. Toutes les vertus qu’ils nous apportent sont le reflet de nutriments très sains qu’ils contiennent. Les flavonoïdes contenus dans les agrumes nous aident à réduire le stress oxydatif provoqué par l’excès de graisse. Si nous consommons des agrumes de manière régulière, les dépôts graisseux vont être de moins en moins résistants.

Ingrédients (pour 1 verre de mojito)

  • Le jus de 3 ou 4 grosses mandarines
  • Plusieurs feuilles de menthe fraîche
  • 1/2 tasse de sucre brun ou cassonade (100 g)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron (30 ml)
  • ¾ verre de rhum ou d’eau gazeuse (150 ml)
  • Glaçons
  • Facultatif : ½ cuillère à café de zeste de citron ou de zeste de mandarine (2,5 g)

Préparation

  • Pour commencer, prenez tout d’abord un verre et ajoutez autant de glaçons que vous le souhaitez. Ensuite, vous pourrez incorporer 2 ou 3 feuilles de menthe dans le verre et remuer.
  • Ensuite, vous devrez presser à part 2 ou 3 mandarines pour obtenir leur jus et y ajouter la quantité de sucre brun. Il n’est pas recommandé d’ajouter de l’eau, car lorsque la glace fond avec la chaleur, le cocktail se diluera progressivement.
  • Puis, mélangez le jus de mandarine avec le rhum ou de l’eau plate. Si vous préférez vous pouvez remplacer l’eau naturelle par de l’eau gazeuse sans sucre selon vos goûts. Mélangez bien tous les ingrédients que vous verserez dans le verre qui contient les glaçons et les feuilles de menthe.
  • En guise de décoration, vous pouvez aussi ajouter une tranche de mandarine au verre ou ½ cuillerée à thé de la peau d’un citron ou d’une mandarine. Servez frais et buvez ce délicieux mojito à la mandarine lors d’un apéritif s’il contient de l’alcool ou à tout moment de la journée s’il ne contient que de l’eau.
  • Par ailleurs, si vous aimez le goût de la menthe, vous pouvez aussi ajouter plus de feuilles de menthe. Cela rendra ce mojito encore plus rafraîchissant. Vous pouvez également mixer entre 10 ou 12 feuilles de menthe avec du jus d’orange avant de les mélanger au rhum.

Ces derniers conseils dépendront entièrement de ce que vous aimez le plus et du moment où vous servirez ce mojito à la mandarine. Par exemple, si vous êtes sur la plage, il est conseillé d’ajouter de la menthe à la boisson.

Une autre façon intéressante de préparer ce cocktail est de presser le jus des mandarines et de le conserver au congélateur pour qu’il se solidifie. Enfin, il vous suffira simplement de rajouter au dernier moment des glaçons, de la menthe et du rhum avant d’agiter la boisson et de la servir bien fraîche.

Découvrez aussi cet article : Les agrumes pour prévenir l’obésité et les infarctus cérébraux

Mojito à la mandarine et aux fraises

mojito à la mandarine et aux fraises

Cette version du mojito à la mandarine et aux fraises donnera une saveur beaucoup plus intense à cette boisson. Par ailleurs, cette recette vous donnera aussi une mojito un peu plus consitant. De cette façon, lorsque les glaçons fondront, la saveur du mojito ne se diluera pas aussi facilement.

Bien sûr, cette recette est une variante de mojito. Par ailleurs, elle est très spéciale et plaira surtout aux personnes qui cherchent à préparer un cocktail très original.

Les fraises sont bien connues pour leurs propriétés diurétiques, anti-inflammatoires et dépuratives. Grâce à leur forte teneur en eau, les fraises sont l’un des aliments les plus hydratants pour le corps. On recommande surtout leur consommation en été et quand il fait chaud. Non seulement parce qu’elles rafraîchissent le corps, mais également parce qu’elles aident stopper la perte de liquides.

De plus, grâce à leurs flavonoïdes, elles nous aident à combattre le stress oxydatif et la détérioration cognitive. D’un point de vue nutritionnel, elles contiennent une forte concentration en antioxydants qui, ajoutés à leurs vitamines et minéraux, apportent d’intéressants bienfaits à l’organisme.

Pour élaborer ce délicieux et surprenant mojito à la mandarine et aux fraises, nous vous proposons d’acquérir les ingrédients suivants :

Ingrédients (pour 1 verre de mojito)

  • Le jus de 3 ou 4 grosses mandarines
  • Feuilles de menthe fraîche
  • ½ tasse de sucre brun ou cassonade (100 g)
  • 2 cuillères à soupe de jus de fraise (30 ml)
  • ¾ verre de rhum ou d’eau gazeuse (150 ml)
  • Glaçons
  • En option : 1 fraise coupée en deux, des feuilles de menthe
  • Facultatif: ½ cuillère à café de zeste de citron (2,5 g), 1 tranche d’orange

Découvrez aussi cet article : Les 8 avantages que les fraises apportent à votre santé

Préparation

  • Pour préparer ce mojito à la mandarine et aux fraises, vous devrez laver les fraises. Puis, la deuxième étape sera de presser le jus des fraises et des mandarines. Comme dans la recette précédente, vous ne devrez pas ajouter d’eau à cette boisson. Vous devez uniquement le fairesi vous désirez donner un goût plus doux à ce mojito.
  • Ensuite, vous devrez mélanger jus de fruit avec du sucre brun. Par la suite, ajoutez le rhum ou bien l’eau si vous cherchez uniquement à vous désaltérer.
  • Puis, vous verserez le tout dans un grand verre avec de la glace. Pour terminer, vous pourrez aussi décorer cette boisson à votre guise comme dans la recette précédente. Pour terminer, il ne vous restera plus qu’a servir ce délicieux mojito aux mandarines et aux fraises. Vous pourrez alors  apprécier la saveur unique, intense et parfumée de cette délicieuse boisson.

Préparer un mojito à la mandarine ne prend pas plus de 5 minutes. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas essayer de le faire vous-même. La chaleur de l’été exige une hydratation constante tout au long de la journée. N’oubliez pas aussi de faire découvrir ces délicieuses recettes de mojito à la mandarine à vos proches et vos amis.

Quelle meilleure façon de le faire que de boire un bon mojito sans alcool ? D’autre part, cette délicieuse boisson mélangée avec du rhum vous invitera à vous détendre et à profiter d’un moment agréable. Servez-la en apéritif pour recevoir vos invités. N’hésitez pas à donner libre court à votre imagination et créez d’autres cocktails aux fruits et sans alcool très sains pour la santé. 

Mais les versions sans alcool sont tout aussi rafraîchissantes et délicieuses. C’est pourquoi ces recettes de mojito sans alcool sont une excellente alternative. Il s’agit d’un ensemble idéal de boissons à partager dans toutes sortes de fêtes et de réunions sociales.

Prenez soin de votre santé et composez vous-mêmes vos boissons naturelles, saine et rafraichissantes à base de fruits. Hydratez-vous touten prenant soin aussi de votre ligne.  Ces boissons sont une manière idéale de boire une bonne quantité d’eau de manière quotidienne. Elles servent aussi à apporter beaucoup de bienfaits à votre corps. Ces boissons vous permettront de brûler des graisses, de booster votre métabolisme et d’éliminer la rétention d’eau.

Enfin, nous vous rappelons de toujours acheter des fruits issus de l’agriculture biologique si vous souhaitez commencer à en consommer davantage. C’est seulement de cette manière que vous pourrez profiter de tous les bienfaits de ces fruits merveilleux.