Délicieux smoothie à la banane qui aide à perdre de la graisse abdominale
L’accumulation de graisse abdominale a toujours été l’un des plus grands obstacles à une silhouette svelte.
Elle survient à cause de facteurs génétiques. Elle a néanmoins souvent un rapport avec les habitudes alimentaires et les mauvaises habitudes, comme la sédentarité.
Certaines personnes ignorent qu’au-delà de l’esthétique, l’accumulation de graisse abdominale est particulièrement dangereuse.
Le fait de stocker de la graisse et de ne rien faire pour y remédier augmente les risques de souffrir de certaines maladies. Notamment de maladies cardiaques, de diabète ou d’apnée du sommeil, lesquelles affectent la qualité de vie.
Il n’est heureusement jamais trop tard pour commencer à lutter contre la graisse abdominale., et on peut faire beaucoup de choses pour la diminuer de manière significative.
Tout d’abord, il est primordial d’adopter une alimentation équilibrée qui n’excède pas la limite de calories quotidiennes recommandées.
Il faut également pratiquer de l’exercice physique et profiter des heures de sommeil adaptées.
En plus de cela, on peut ajouter à notre régime alimentaire une boisson qui apporte un surplus de nutriments à l’organisme, pour augmenter le métabolisme et contrôler l’anxiété.
Nous vous recommanderons donc ci-après un délicieux smoothie à la banane idéal pour perdre de la graisse abdominale.
Quels sont les bienfaits de ce smoothie pour perdre de la graisse abdominale ?
Le smoothie est une boisson faible en calories qui contient des ingrédients riches en fibres, en vitamines et en minéraux, excellents pour la santé.
Le smoothie que nous allons vous présenter contient des aliments comme la banane, le gingembre et les graines de lin, connus pour leurs qualités pour perdre du poids de manière saine.
Pour connaitre son efficacité, nous allons à présent vous donner certains de ses bienfaits les plus importants.
Les bienfaits de la banane
Les bananes sont des aliments très complets d’un point de vue nutritionnel.
Elles contiennent du potassium, des fibres, des antioxydants et des sucres naturels qui apportent de l’énergie au corps pour améliorer notre rendement physique et mental.
Leur consommation régulière a démontré qu’elles sont bonnes pour le système digestif, car elles améliorent la capacité d’absorption des nutriments et favorisent l’élimination des résidus qui se logent dans le côlon.
Chaque fruit contient entre 100 et 108 calories, équivalents à 17,5 grammes d’hydrates de carbone complexes.
Ces derniers sont importants dans toute diète pour mincir, car l’organisme en a besoin pour augmenter ses dépenses énergétiques.
D’autre part, il faut savoir que les bananes apportent de la pectine, un type de fibres qui contrôle la sensation de faim.
Les bienfaits du gingembre
La racine de gingembre est une épice très connue dans la cuisine et la médecine alternative. Ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes ont été utilisées dans le traitement de différents troubles digestifs qui affectent la santé.
C’est également l’un des grands alliés pour la perte de poids car sa consommation améliore le rythme du métabolisme, stimule la circulation sanguine et favorise l’expulsion des toxines accumulées.
Il a été démontré que c’est un coupe-faim, idéal pour les personnes qui ne parviennent pas à contrôler leur troubles alimentaires.
Le gingembre est très faible en calories et peut être ajouté dans les infusions, les smoothies, les soupes et bien d’autres recettes.
Les bienfaits des graines de lin
Il y a un peu, les graines de lin sont devenues l’un des meilleures compléments brûle-graisses qui permettent de ne pas ressentir la faim.
Elles contiennent des hydrates de carbone et des acides oméga-3 qui augmentent les dépenses énergétiques tout en supprimant l’appétit pendant plus longtemps.
De plus, leurs huiles naturelles protègent le revêtement de l’estomac, et évitent ainsi la formation d’ulcères ou de lésions.
Consultez cet article : Comment éliminer les toxines et les déchets du côlon grâce aux graines de lin
Comment préparer un smoothie à la banane pour perdre de la graisse abdominale ?
Le smoothie à la banane est un complément alimentaire pour tous ceux qui essaient de perdre des tailles de pantalon.
Sa consommation calme la constante sensation de faim et soutient les fonctions digestives qui participent à la perte de poids.
Ingrédients
- 1 banane mûre
- 1 orange
- ½ tasse de yaourt nature (120 g)
- 1 cuillerée d’huile de coco (5 g)
- ¼ de cuillerée de gingembre en poudre (1,2 g)
- 2 cuillerées de graines de lin (20 g)
- 2 cuillerées de protéines de petit-lait (20 g)
Préparation
- Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et mixez-les à la vitesse maximum pour obtenir une boisson crémeuse.
- Servez-la à jeun ou une demi-heure avant l’entraînement physique.
- Prenez-en au moins trois fois par semaine.
Souvenez-vous que les bienfaits de cette boisson délicieuse pour perdre des graisses varient selon le rythme de travail du métabolisme et les autres habitudes que l’on adopte.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Izquierdo Hernández, A., Armenteros Borrell, M., Lancés Cotilla, L., & Martín González, I. (2004). Alimentación saludable. Revista Cubana de Enfermería, 20(1), 1-1. http://scielo.sld.cu/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0864-03192004000100012
- García Luna, P. P., & López Gallardo, G. (2007). Evaluación de la absorción y metabolismo intestinal. Nutrición hospitalaria, 22, 05-13. http://scielo.isciii.es/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0212-16112007000500002
- Zhang, P., Whistler, R. L., BeMiller, J. N., & Hamaker, B. R. (2005). Banana starch: production, physicochemical properties, and digestibility—a review. Carbohydrate polymers, 59(4), 443-458. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0144861704004023?via%3Dihub
- Mansour, M. S., Ni, Y. M., Roberts, A. L., Kelleman, M., RoyChoudhury, A., & St-Onge, M. P. (2012). Ginger consumption enhances the thermic effect of food and promotes feelings of satiety without affecting metabolic and hormonal parameters in overweight men: a pilot study. Metabolism, 61(10), 1347-1352. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3408800/
- Argentino, C. A. (2015). SEMILLAS: Pequeños alimentos con grandes nutrientes. Nutrición y Educación Alimentaria, 1-3. https://magyp.gob.ar/sitio/areas/escuelagro/_archivos/000010_Alimentos/000000_Educacion%20Alimentaria/000000_Ficha%20Semillas.pdf