Des jumeaux naissent à des années différentes, l'un en 2021 et l'autre en 2022
Alors que la grande majorité des personnes profitent des festivités du 31 décembre en famille, beaucoup d’autres vivent à ce moment-là l’un des meilleurs moments de leur vie. C’est le cas de cette mère qui a donné naissance à des jumeaux qui sont nées à des années différentes.
Fátima Madrigal et Robert Trujillo, un couple marié vivant en Californie, étaient prêts à accueillir deux bébés le 31 décembre 2021.
La mère a accouché pendant les dernières heures de l’année. Et ces accouchements ont fait sensation dans tout l’hôpital.
Pour cette raison, nous vous raconterons ci-dessous tout ce qui s’est passé cette nuit-là que les parents et les médecins qui ont participé n’oublieront jamais.
Lisez aussi : Jumeaux en classe : ensemble ou séparés ?
[/atomik -lu-aussi ]
L’histoire de ces jumeaux
À 23 h 45 le 31 décembre, Fatima a donné naissance à Alfredo, son premier bébé jumeau. Il est né sans complications et pesait 2 kilos et 700 grammes.
Après cela, l’événement qui a attiré l’attention de tout le monde à l’hôpital s’est produit. Aylín, le deuxième bébé, est né exactement 15 minutes après son frère.
Une situation inédite s’est ainsi produite qui ne se produit presque jamais. Le premier jumeau est venu au monde en 2021, tandis que le second est né en 2022.
C’est exceptionnel, car les frères jumeaux ont généralement leur anniversaire à la même date. Cependant, ces deux-là jumeaux ne fêteront pas leur anniversaire le même jour, ni le même moi, et ne sont même pas nés la même année.
Le centre médical Natividad n’a pas pu cacher son étonnement face à cet événement exceptionnel. À tel point que, via leur Twitter, ils ont présenté Aylín comme le premier bébé né en 2022 et ont déclaré que la possibilité qu’une tel cas survienne est de 1 sur 2 millions.
Ana Abril, l’une des médecins en charge de l’accouchement, a déclaré qu’il s’agissait de l’une des naissances les plus excitantes de sa carrière. Les deux enfants sont venus au monde en bonne santé et ont été les protagonistes d’un événement emblématique.
De leur côté, pour les parents, c’était la meilleure façon de clôturer l’année et d’en commencer une nouvelle. Le premier moment qu’ils ont vécu en 2022 a été l’aboutissement de l’accouchement des deux beaux bébés.
Lisez aussi : Vrais et faux jumeaux : la différence
[/atomik -lu-aussi ]
Réflexion finale
Les naissances sont des moments extraordinaires pour les parents et les professionnels de santé. Ensemble, ils mettent un bébé au moment et peuvent être les principaux témoins de situations inédites.
Cette histoire en est un exemple. L’histoire de ces jumeaux nés pendant le Nouvel An a marqué les esprits.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Oliveira N. Bove M. Hola, bebé [Internet]. Uruguay: UNICEF; 2019. [citado en enero 5 de 2022].