La mère de Hugh Jackman l'a abandonné quand il était enfant, maintenant il lui pardonne et essaie de la comprendre
Beaucoup d’enfants subissent l’abandon d’un de leurs parents. En conséquence, ces enfants se retrouvent avec une grande blessure émotionnelle, car dès le premier instant, ils sentent qu’ils ne peuvent pas compter sur l’un de leurs piliers les plus importants.
Au fil du temps, ces enfants peuvent éprouver un fort sentiment de colère, car ils se demandent pourquoi ils ont été abandonnés au moment où ils en avaient le plus besoin.
Mais il arrive aussi parfois que ce parent refasse surface, et que les questions restées en suspens trouvent une réponse.
C’est ce qui est arrivé à l’un des acteurs les plus reconnus au monde par les cinéphiles. Nous vous livrons ici les détails de son histoire.
Lisez aussi : Superman dans la vraie vie aussi : Dean Cain a quitté son travail d'acteur pour élever seul son fils
[/atomik -lu-aussi ]
Le moment où l’acteur ne pouvait plus vivre avec sa mère
Hugh Jackman, l’un des acteurs les plus titrés de l’industrie cinématographique, a vécu un événement douloureux dans son enfance. Grace McNeil, sa mère, l’a quitté alors qu’il n’avait que 8 ans.
Cela, après avoir divorcé du père de Hugh, souffert de dépression post-partum après cinq grossesses et appris que sa mère était dans un état critique. Pour toutes ces raisons, elle a décidé de quitter l’Australie – le pays dans lequel ils vivaient – et de retourner dans son Angleterre natale, en compagnie de ses deux filles aînées.
Hugh a toujours gardé l’espoir qu’elles reviendraient et formeraient de nouveau la famille heureuse qu’il souhaitant tant. Mais à l’âge de 13 ans, se rendre comptant que le temps suivait son cours, il a cessé d’y croire.
Cet événement a été source de l’apparition de nombreuses peurs. Il a souvent dû rester seul à la maison sans vraiment savoir comment se débrouiller.
La fureur s’est emparée de son cœur à ce moment-là. Ainsi que le désespoir.
C’est dans ce contexte qu’il a pris la décision de jouer au rugby, et il y a joué pendant ces années. Son intention était d’exprimer ses émotions à travers un sport considéré comme rude, afin de se sentir plus léger.
Dans de nombreuses interviews importantes, l’acteur a révélé qu’il avait puisé dans son enfance douloureuse pour jouer Wolverine. En effet, ce personnage se caractérise par sa fureur, qui est due à sa solitude.
Les révélations et le pardon de Hugh Jackman
Malgré tous ces sentiments douloureux qu’a ressentis l’acteur depuis qu’il a 8 ans, il a toujours précisé qu’à aucun moment il n’a ressenti qu’il manquait d’amour.
Cela, parce que Christophe, son père, a toujours été là pour lui et l’a rempli de beaucoup d’amour. De plus, malgré la distance, année après année, il échangeait avec sa mère.
Cependant, force est de constater que cette relation avec sa mère comportait de nombreux obstacles. Des questions hantaient son esprit.
À l’âge de 43 ans, en 2012, il a pris la décision de lui pardonner complètement et a ressenti un sentiment de tranquillité qu’il n’avait jamais ressenti avant. Les deux se sont longuement parlés et il l’a comprise.
Dans ce contexte, ils ont accepté de se voir jusqu’à 4 fois par an et ont commencé à rattraper une grande partie du temps perdu. Cependant, le meilleur était encore à venir. Depuis 2021 ils se donnent l’opportunité d’être plus proches et de partager de beaux moments.
A tel point que Hugh Jackman s’affiche désormais sur les réseaux sociaux lorsqu’il cuisine en compagnie de sa mère. Il profite également de ce réseau social pour écrire des messages pleins d’amour à sa mère lorsque c’est son anniversaire ou à l’occasion d’une fête spéciale, comme la fête des mères.
[/atomik -lu-aussi ]
Réflexion finale
Le pardon est l’une des actes les plus importants pour se libérer des sentiments négatifs et se donner la possibilité d’être heureux, tel que Hugh Jackman et sa mère l’ont fait.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Casullo, María Martina. La capacidad para perdonar desde una perspectiva psicológica. Revista de Psicología [Internet]. 2005;XXIII(1):39-63. Recuperado de: https://www.redalyc.org/articulo.oa?id=337829529002