Comment désintoxiquer votre corps de manière constante ?

Les problèmes de santé récurrents peuvent vous indiquer que votre corps a besoin d'une désintoxication.

Le corps est très intelligent et n’hésite pas à demander lorsqu’il a besoin de quelque chose. S’il manque de certains nutriments ou qu’il a besoin d’un nettoyage, il nous le fera savoir.

Lorsque nous avons des maux de tête soudains, que nous sommes fatigués, ou que nous avons d’autres symptômes peu communs, il est important de les prendre en compte car notre corps peut être en train de nous demander une désintoxication.

Normalement, on doit réaliser une désintoxication tous les 2 ou 3 mois afin de nettoyer notre corps de toutes les toxines que nous avons consommé pendant ce temps-là. Toutefois, il n’est pas inutile de nous maintenir constamment désintoxiqués. Ci-dessous nous allons vous expliquer comment le faire de la manière la plus naturelle et saine possible.

Quand faut-il désintoxiquer son corps ?

Quand faut-il désintoxiquer son corps ?

Comme nous vous le disions auparavant, il est réellement important de prendre en considération les symptômes que vous avez ressenti dernièrement ainsi que leur fréquence. Selon leur récurrence, il est recommandé de penser à une désintoxication.

Désintoxiquez votre corps si vous avez des symptômes du type :

  • Constipation : la constipation chronique est synonyme que quelque chose ne va pas bien dans votre système digestif. Augmentez votre consommation de fibres et faites des changements dans votre alimentation. S’il n’y a pas d’amélioration, la meilleure option est d’opter pour des jus désintoxiquants.
  • Fatigue : l’excès de toxines dans votre côlon et dans votre estomac peuvent être les causes de la fatigue que vous ressentez le matin. Une désintoxication de ces deux organes, y compris du foie, vous aidera à vous sentir plus léger.
  • Insomnie : la mélatonine est celle qui indique qu’il est l’heure de dormir. Toutefois, lorsqu’il y a un excès de toxines, sa quantité diminue et c’est la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à nous endormir ou nous nous réveillons très souvent dans la nuit.
  • Maux de tête : les céphalées indiquent que quelque chose ne va pas bien dans notre corps et si elles surviennent fréquemment, il est important de commencer une désintoxication.

Comment nous désintoxiquer constamment ?

La manière la plus efficace de désintoxiquer notre organisme est par le biais d’aliments qui aident à dépurer les toxines. C’est pourquoi, une alimentation équilibrée contenant les ingrédients suivants est la meilleure option pour nettoyer votre corps.

  • Canneberges : c’est une source d’antioxydants. Elles participent au processus désinflammatoire et, dans le cas des reins, elles sont excellentes pour combattre les infections urinaires telles que la cystite.
  • Citron : grâce à sa forte teneur en vitamine C il est idéal pour nettoyer le foie et éliminer les toxines du corps.
  • Betterave : elle est excellente pour nettoyer et purifier le sang.

Une très bonne manière de consommer ces aliments est par le biais des jus, des smoothies ou des fruits mixés ; que nous pouvons consommer 2 à 3 fois par semaine. Ils nous aideront ainsi à garder un corps libéré de ses toxines.

Visitez cet article : Des astuces pour éliminer les toxines et améliorer votre système immunitaire

  1. Jus d’agrumes

jus d'agrumes pour désintoxiquer le corps

Grâce à leur forte teneur en vitamines A, B, C et minéraux comme le potassium et le calcium, ils sont indiqués pour éviter la rétention d’eau. La clé du succès de ces jus réside dans le fait d’en consommer pendant un mois de suite afin de voir les résultats.

Ingrédients

  • 1 citron
  • 3 oranges
  • 1 poignée d’épinards
  • 1/2 tasse (80 g) de papaye

Préparation

Mélangez tous les ingrédients dans le mixeur jusqu’à obtenir un jus homogène. Si vous le souhaitez vous pouvez le filtrer avant de le boire.

2. Jus pour désintoxiquer les intestins

Des intestins sans toxines sont très importants pour la santé du corps en général et ce jus est idéal pour le nettoyer et ainsi combattre la constipation.

Ingrédients

  • 1 poire
  • 1 pomme rouge
  • 1/4 tasse (60 g) de fenouil
  • 1 tasse (250 ml) d’eau

Préparation

  • Epluchez (si vous le souhaitez) la pomme et la pore. Coupez-les en morceaux et mixez-les avec le fenouil et l’eau. Buvez ce jus au déjeuner ou après celui-ci.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez : Désintoxiquez vos intestins pour avoir une belle peau

3. Jus contre les maux de tête

Jus contre les maux de tête

L’ananas est un excellent diurétique et une grande source de fibres, ce qui en fait un fruit idéal contre les migraines et les céphalées.

Ingrédients

  • 3 rondelles d’ananas
  • 1 cuillère à soupe (15 g) de quinoa
  • 1 tasse (250 ml) d’eau

Préparation

Faites tremper le quinoa dans de l’eau pendant toute une nuit. Introduisez-le ensuite dans le mixeur avec l’ananas, puis mixez. Vous pouvez filtrer le jus avant de le boire si vous le souhaitez.

 

 

 

 

A découvrir aussi