
La modernisation de la société a rendu notre quotidien un peu plus pesant. Par conséquent, nous sommes souvent soumis à…
Pour pouvoir manger la peau des fruits, qui est généralement la partie la plus riche en vitamines, nous devons nous assurer d'abord qu'ils sont issus de l'agriculture écologique et qu'ils ne contiennent pas de pesticide.
Le doute règne sur les bienfaits ou non de la peau des fruits. Beaucoup de gens se demandent s’ils doivent par exemple manger la peau des pommes, des poires, des agrumes, des raisins etc. La peau des bananes ou de l’ananas peuvent surprendre également par leurs possibilités.
Dans cet article, nous vous expliquerons dans quels cas la peau est bonne et dans quels cas elle est mauvaise. Vous bénéficierez ainsi au maximum des nutriments que nous offrent les fruits.
Autrefois, nous profitions des fruits en entier. Même ceux dont la peau ne parait pas comestible, comme le citron ou l’orange. On les utilisait comme remèdes de santé pour soigner certaines maladies.
La peau des fruit est la partie qui reçoit le plus d’énergie à travers la lumière du soleil et qui protège l’intérieur des mauvaises conditions climatiques. Elle contient le plus de fibres et a une couleur pétante (qui témoigne des nutriments qu’elle renferme).
Le plus grand problème des fruits et des légumes est qu’aujourd’hui, on les traite avec de nombreux pesticides pour les faire grandir plus vite et pour protéger les plantations. Contrairement à quelques décennies auparavant.
Ces pesticides ont pénétré dans la peau à travers les pores et on ne peut les enlever même en lavant les fruits. Certains fruits sont plus touchés, selon leur porosité et leur grosseur. C’est pour cela qu’il est toujours recommandé d’éplucher les fruits.
Lisez également: La liste des fruits les plus recommandés pour votre alimentation
Pour les gens qui veulent aussi bénéficier des nutriments contenus dans la peau, il est conseillé de se procurer des fruits de qualité biologique certifiée ou de faire pousser des fruits dans son jardin. Il est tout de même important de bien les laver avec de l’eau et du bicarbonate de soude. Et de râper un peu la peau à l’aide d’un couteau ou quelconque ustensile spécial pour laver les légumes.
Il est toujours conseillé, s’ils sont biologiques, de consommer les fruits suivants avec la peau:
Lisez également: Pourquoi est-il bon de manger du raisin pendant la grossesse?
Il existe des personnes qui ont des allergies à la peau de certains fruits. Cependant, il est possible que l’allergie soit due aux substances chimiques que l’on a injectées à l’arbre ou à la plante pour lutter contre certains insectes. C’est pour cela qu’il est conseillé de manger des fruits biologiques, surtout si vous mangez la peau.