Dotted eyeliner : la tendance maquillage qui triomphe sur TikTok

Le dotted eyeliner est l'une des tendances maquillage des yeux qui a fait le plus d'adeptes dans le monde. En quoi consiste-t-elle ? Nous vous le disons ici.
Dotted eyeliner : la tendance maquillage qui triomphe sur TikTok

Dernière mise à jour : 07 octobre, 2022

Savez-vous ce qu’est le dotted eyeliner ? Les tendances se propagent désormais par différents canaux qui atteignent le monde entier en quelques secondes. C’est le cas des réseaux sociaux, qui sont des plateformes où ces sujets ont tendance à devenir viraux.

Le dotted eyeliner ou eye-liner en pointillés est un style qui fait fureur, tant sur les podiums que sur Instagram et TikTok. Partagée par de nombreuses célébrités, elle est devenue l’une des techniques de maquillage des yeux les plus appréciées. En quoi consiste-t-elle ?

Qu’est-ce que le dotted eyeliner ?

Il y a quelques années, Géraldine Chaplin, la fille du bien-aimé Charles Chaplin, a commencé à se maquiller sous chaque œil. Bien que son maquillage des yeux ne soit pas devenu viral à l’époque, au fil du temps, de plus en plus de mannequins, d’actrices, d’influenceurs et de personnalités de la mode ont pris l’initiative de diffuser cette technique.

Les mannequins les plus prestigieux portent ce maquillage lors des défilés de fashion week à travers le monde. Comme son nom en anglais l’indique, il s’agit de réaliser un eye-liner en pointillés.

Vous pouvez faire un seul point ou plusieurs, selon le style que vous souhaitez obtenir. En général, ces points sont maquillées au ras des cils inférieurs. Quant aux couleurs, comme dans la mode rien n’est catégorique, il n’y a pas de règles sur les couleurs à utiliser.

En plus du noir classique et éternel, il y a ceux qui optent pour des points colorés en harmonie avec la couleur des ombres à paupière. Il existe maintenant des produits avec des applications métalliques pour ajouter de la brillance à la zone et illuminer le look. Comment faire cet eye-liner ? Voyons cela ci-dessous.

Qu'est-ce qu'un eye-liner pois ?
Le dotted eyeliner est un eye-liner plus risqué. Il peut être réalisé en couleurs, en blanc ou dans le ton noir classique.

Comment appliquer la technique du dotted eyeliner ?

Comme nous l’avons mentionné, l’eye- liner en pointillés est une technique de maquillage qui sert à sublimer le regard et à intensifier le regard. En général, les points sont petits et, le plus souvent, il n’y en a qu’un seul au centre de l’œil.

Cependant, les innovations des maquilleurs professionnels ne se sont pas fait attendre. Il est désormais possible de voir des triangles, des cœurs et d’autres formes à la place de points.

Certains optent pour une ligne de points qui traverse la partie inférieure de l’œil. Il est à noter que cette tendance s’adresse aux personnalités audacieuses qui cherchent à sortir de l’eye-liner noir classique.

Ce détail est appliqué à la fin du maquillage. Il vous restera à choisir entre un point, un cœur ou un triangle.

Si vous en choisissez pour un eye-liner coloré, délimitez d’abord la forme avec un eye-liner blanc. De cette façon, la couleur sera mise davatange en valeur. Enfin, essayez d’appliquer une ombre du même ton pour aider l’eye-liner à rester intact plus longtemps.

Que faire si ça tourne mal ? Bien qu’il s’agisse d’une technique très simple, il se peut que vous n’y parveniez pas du premier coup. Dans ce cas, appliquez une goutte de lotion démaquillante sur un coton-tige et procédez délicatement au démaquillage.



Quelques conseils d’application

  • Choisissez un eye-liner liquide de bonne qualité. Autrement, non seulement la finition ne sera pas jolie, mais des réactions allergiques pourront survenir.
  • Avant d’appliquer le produit sur l’œil, mettez l’excédent sur la main, afin d’éviter que celui-ci ne se retrouve directement sur la paupière.
  • Enfin, appliquez votre mascara comme d’habitude.
Comment appliquer la technique de l'eyeliner pois ?
La clé pour obtenir une bonne finition lors de l’application d’un eye-liner est d’utiliser un eye-liner de bonne qualité.



Le dotted eyeliner, une touche maquillage professionnelle à domicile

Vous devez de découvrir comment utiliser cette technique de maquillage professionnelle à domicile et, comme vous l’avez sans doute constaté, elle est assez simple à reproduire. Si votre pouls fait défaut, l’idéal est de pratiquer d’abord sur la main jusqu’à ce que vous acquériez plus d’aisance et de confiance.

La prochaine étape sera d’afficher un maquillage innovant pour capter tous les regards. Nous espérons que vous l’adorerez.

Cela pourrait vous intéresser ...
Brow lamination ou lamination des sourcils : le complément idéal pour votre maquillage
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Brow lamination ou lamination des sourcils : le complément idéal pour votre maquillage

Aujourd'hui, la lamination des sourcils en tant qu'idéal complet pour le maquillage est devenue tendance. Découvrez en quoi elle consiste.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.