Eau au citron et aux graines de chia : bienfaits pour les femmes

· 30 mai 2016
Ce remède simple vous apporte des vitamines, du calcium, des protéines et des antioxydants. De plus, il est rassasiant et vous aide à réguler les niveaux de sucre dans le sang. Vous êtes prêt à essayer ?

L’eau au citron et aux graines de chia est un remède sain et facile à préparer qui peut nous apporter des bienfaits insoupçonnés si on en consomme régulièrement.

Un aspect qui va vous intéresser est que grâce à cette association riche en phyto-nutriments et en antioxydants, vous allez pouvoir faire face au vieillissement prématuré et équilibrer votre poids.

L’eau au citron et aux graines de chia est une excellente boisson pour la santé et la beauté des femmes. Nous sommes certains que toutes ces informations vous seront d’une grande utilité dans votre quotidien.

Nous vous invitons à prendre note des principales propriétés de cette eau. 

L’eau au citron et aux graines de chia : un bon apport en calcium

Lorsque nous évoquons les aliments qui couvrent nos besoins en calcium, nous pensons immédiatement aux produits laitiers.

Voici à présent une donnée intéressante : il existe des aliments bien plus riches en calcium et digestes que le lait.

Tenez compte de ces données :

  • Les fruits riches en vitamines, comme les citrons, nous permettent de synthétiser et de maintenir le calcium dans notre organisme.
  • Même si le citron a un apport énergétique très faible, son niveau en vitamines et en phyto-nutriments est si intéressant qu’il fait de cet agrume l’un des plus sains que l’on puisse consommer.
  • D’autre part, les graines de chia sont riches en de nombreux minéraux, mais surtout en potassium et en calcium.
  • Si on ajoute à cela le fait qu’elles sont considérées comme un super-aliment grâce à leur niveau élevé en protéines, nous sommes sans aucun doute face à l’un des meilleurs compléments diététiques pour les femmes post-ménopausées.

Lisez aussi : Conseils pour assimiler le calcium que nous consommons et ne pas le perdre

Jus-de-citron-et-chia-pour-le-cholesterol-2-500x282

L’eau citron et aux graines de chia pour perdre du poids

Comme nous vous l’avons indiqué, l’eau au citron et aux graines de chia est excellente pour la santé des femmes. Nous devons la voir comme une manière d’améliorer notre alimentation, tout en favorisant nombre de nos fonctions basiques.

Ce remède seul ne nous fera pas perdre la graisse qui s’accumule au niveau du ventre et des hanches, mais il nous aidera à perdre du poids pour les raisons suivantes :

  • Selon un article publié dans la revue American Society Nutrition, les graines de chia favorisent la perte de poids corporel car elles sont très rassasiantes et efficaces pour diminuer les troubles liés à l’alimentation. 

Poids

  • Un autre aspect dont il faut tenir compte est que l’association d’eau tiède au citron et de graines de chia, nous permet de réguler les niveaux de sucre dans le sang, de purifier notre organisme et de prendre soin de notre transit intestinal.
  • Les graines de chia apportent des acides gras oméga-3, des fibres, des antioxydants, des protéines et des minéraux capables de fragiliser les dépôts de graisses stockés. 
  • L’une des caractéristiques des graines de chia est qu’elles peuvent absorber jusqu’à 10 fois leur propre poids en eau. C’est ce qui les rend si intéressantes pour notre silhouette et notre santé.
    • Elles luttent contre la déshydratation et améliorent l’absorption des nutriments des électrolytes.
    • Grâce à leur apport en zinc, nos muscles obtiennent plus d’énergie et de résistance et luttent ainsi contre les graisses.
  • Il est intéressant de savoir que ce remède naturel, à prendre le matin, combat l’inflammation et prend soin de notre santé cardiovasculaire.

Lisez aussi : 7 manières d’utiliser du bicarbonate de soude comme remède naturel

L’eau au citron et aux graines de chia pour lutter contre le vieillissement prématuré

Un organisme sain, sans toxines et sans déficit vitaminique, est synonyme de bien-être et de beauté extérieure.

Il faut savoir que des facteurs comme le stress, l’impact des rayons UV, la pollution et un régime inadapté favorisent sans aucun doute le vieillissement prématuré.

Un verre d’eau au citron et aux graines de chia peut simplement nous aider à être plus beaux et à mieux faire face au passage du temps.

Nous vous expliquons pourquoi :

  • Les graines de chia ont une concentration en phénols (antioxydants) très élevée. Si nous les associons à du jus de citron, nous lutterons alors efficacement contre les radicaux libres.
  • Les antioxydants du citron et des graines de chia nous permettent de réparer la peau maltraitée, de lutter contre l’inflammation et d’améliorer l’élasticité de l’épiderme.

Comment préparer cette boisson à base de citron et de graines de chia ?

Jus-de-citron-etgraines-de-chia1-500x330

Ingrédients

  • 5 g de graines de chia
  • 1 verre et demi d’eau (300 ml)
  • Un citron
  • 1 cuillerée de miel (25 g)

Découvrez 7 usages intéressants du citron dans votre programme beauté

Préparation

  • Comme toute boisson réalisée à base de graines de chia, il faut d’abord les laisser tremper dans un demi verre d’eau (100 ml).
  • Au bout d’une heure, vous verrez qu’elles ramolliront et qu’elles créeront ce gel si caractéristique.
  • Prochaine étape ? Très simple. Il suffit de presser le citron et de mélanger son jus dans un verre d’eau (200 ml) puis d’ajouter les graines qui ont formé le fameux gel.
  • Sucrez avec un peu de miel et buvez ce remède simple comme d’habitude, à jeun.

Votre santé vous en remerciera.