Éloignez-vous des personnes qui ne vous apportent rien
Éloignez-vous des personnes qui ont cessé d’apporter quelque chose à votre vie et qui aujourd’hui, ne font que vous enlever de l’énergie.
Il y a des gens qui vous apportent au début de l’énergie, et qui souhaitent vous l’absorber ensuite.
Certains disent que ce sont des personnes toxiques ou des vampires émotionnels. Ce qui est sûr est qu’elles ne vous font pas de bien. Vous sentez que vous devez vous éloigner mais il y a quelque chose qui vous empêche de le faire.
Qu’est-ce que c’est ?
Éloignez-vous des personnes qui essaient de vous manipuler
Il y a des gens qui, quand vous vous voulez vous en éloigner, commencent à vous dire des choses qui vous font culpabiliser. Par exemple : “Tu es ingrat”, “Regarde comment tu me remercies de tout ce que j’ai fait pour toi”, “Sans moi, tu ne serais rien”.
Tous ces mots vous font du mal mais vous devez vous rendre compte que quiconque vous dit cela essaie de vous manipuler.
Quelqu’un qui vous aime, qui vous apprécie ne s’adresserait pas à vous en ces termes. Il respecterait votre décision.
Vous avez le droit de vous éloigner des personnes qui ne vous conviennent pas. Les relations changent, les personnes aussi et ce n’est pas forcément une mauvaise chose, car cela peut mettre en lumière la nature de vos relations.
Éloignez-vous des personnes dont vous savez qu’elles vous pompent de l’énergie et qui, quand elles n’ont plus rien à absorber, disparaissent. Éloignez-vous des personnes qui vous sourient en face mais qui vous critiquent par derrière.
Même si elles essaient de vous faire croire le contraire, et même si vous doutez souvent de vos spéculations, ne leur permettez pas de vous faire du mal.
Quand dans une relation, il y a plus de mauvais moments que de bons, dès lors que cela vous apporte du mal être, il est nécessaire de mettre de la distance.
Il est difficile de tourner la page, mais c’est parfois nécessaire
Il existe des relations de couples dans lesquelles nous aimerions avoir une relation d’amitié. Parfois, cela arrive et c’est très agréable. Mais si vous essayez et que cela ne vous apporte rien ?
En tant que conjoint, cette personne vous a sûrement apporté quelque chose mais à présent, ce n’est plus le cas. Une personne doit vous motiver, vous donner envie de rester avec elle.
Si, quand vous êtes avec quelqu’un, vous ne ressentez rien de tout cela, et que vous êtes conscient que sans sa présence, vous pourriez être plus tranquille, pourquoi rester à ses côtés ?
Vous ne vivez pas de relation d’amitié honnête. Il est difficile de tourner la page car cela nous fait du mal de nous défaire de quelqu’un qui a été important pour nous.
Cependant, même si vous voyez cela comme quelque chose de négatif, ce n’est pas le cas. Tourner la page vous permettra d’en écrire de nouvelles qui seront beaucoup plus enrichissantes pour vous.
Ne restez pas par peur, parce que vous culpabilisez ou à cause de croyances qui vous paralysent. Si, en vous, vous savez que vous devez vous éloigner, faites-le.
Parfois, mieux vaut s’éloigner pour pouvoir grandir
Parfois, nous ne sommes pas bien dans une relation et il n’y a que des conflits qui ne nous apportent rien. Mais nous continuons quand même.
Nous ne nous rendons pas compte que parfois, nous devons nous éloigner pour pouvoir grandir. Peut-être que nous stagnons car nous cherchons chez l’autre ce que nous n’avons pas en nous.
Il s’agit ici de relation de dépendance dans lesquelles sans l’autre, nous nous sentons vides. Nous ne sommes pas capables de nous sentir bien et heureux si l’autre personne ne se trouve pas à nos côtés.
Dans ce cas, il y a des reproches si l’autre ne satisfait pas nos besoins.
S’éloigner est essentiel pour grandir de manière individuelle et dans le futur, si c’est possible, essayer à nouveau de manière beaucoup plus enrichissante.
Éloignez-vous des personnes qui cessent de vous apporter des choses positives, qui ne génèrent que des conflits ou de mauvais moments. Parfois, cette situation peut être une opportunité pour grandir ou pour prendre le chemin que l’on aurait dû choisir dès le début.
N’ayons pas peur de nous éloigner des gens.