Essayez ces délicieuses croquettes de saucisses cuites au four

13 novembre 2019
Au four, ces croquettes de saucisses sont beaucoup plus légères que les croquettes frites. En incluant les pommes de terre dans la recette, nous obtenons un plat beaucoup plus nutritif.

Nous aimons tous les croquettes, surtout les plus jeunes à la maison, c’est pourquoi nous vous proposons une recette délicieuse et innovante de croquettes aux saucisses cuites au four.

Les ingrédients principaux de cette recette sont la saucisse et les pommes de terre, une excellente combinaison parce que la première fournit des protéines et la deuxième des glucides.

Cependant, ce ne sont pas les seuls apports nutritionnels que vous obtenez de ce plat exquis, les autres ingrédients font de ces croquettes un véritable repas.

Lire également : Apprenez à préparer un délicieux sandwich Monte Cristo

Le temps de préparation de ces délicieuses croquettes de saucisses cuites au four est estimé à environ 30 minutes.

Elles sont pratiques, faciles à préparer et peuvent être dégustées en toute occasion.

Comment préparer des croquettes de saucisses cuites au four

Des saucisses

Le nombre de croquettes que vous obtiendrez dépendra de la taille que vous voulez leur donner. Nous vous proposons la recette pour préparer des croquettes de plus ou moins 30 grammes.

Au fur et à mesure que vous acquerrez de l’expérience, vous serez en mesure d’estimer les quantités nécessaires de chaque ingrédient.

Ingrédients

Pour les croquettes

  • 4 saucisses de votre choix
  • ¼ tasse carottes râpées (60 ml)
  • ¼ tasse de courge râpée
  • 1 tasse de pommes de terre cuites coupées en cubes (240 ml)
  • ¼ tasse de maïs en grains (40 g)
  • 1 c. à thé de sel (5 g)
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à café de poivre (5g)
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail (5g)

Pour la chapelure

  • 2 tasses de flocons d’avoine (240 g)
  • 1 cuillère à soupe de farine de blé (10 g)
  • 2 œufs battus

Vous pourriez être intéressé par : 4 façons d’apporter plus de goût à ses pizzas

Préparation des croquettes de saucisses

Des croquettes de saucisses

  1. Coupez les pommes de terre en cubes et faites-les bouillir dans l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles ramollissent un peu. Puis, vidangez l’eau.
  2. Faites préchauffer le four à 200 ºC.
  3. Dans un bol ou un saladier, mettez les pommes de terre en cubes et écrasez-les. Plus elles sont écrasées, mieux c’est.
  4. Quand les pommes de terre sont bien écrasées et que vous avez une véritable purée, ajoutez les saucisses, les carottes, la citrouille, les grains de maïs, l’œuf, le sel, le poivre et la poudre d’ail. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Réservez.
  5. Une fois que le mélange a reposé pendant un certain temps, procédez à la mise en forme des croquettes. Avec les mains, formez une petite boule d’environ 30 g.
  6. Recouvrez ces croquettes de farine de blé. Trempez-les ensuite dans l’œuf battu et la chapelure mélangée aux flocons d’avoine.
  7. Lorsque vous avez toutes vos boules, placez-les dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé. Versez un peu d’huile sur toutes les croquettes.
  8. Faites cuire les croquettes au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
  9. Sortez les croquettes du four et servez-les chaudes ou selon votre goût.

Une suggestion pour accompagner cette délicieuse recette peut être une salade et votre vinaigrette préférée.

Quelques conseils supplémentaires pour réaliser de délicieuses croquettes de saucisses

Ce plat est considéré comme une collation saine. C’est pourquoi nous ne faisons pas frire les croquettes, mais nous les faisons cuire. Ceci garantit une faible teneur en matières grasses.

La courge a tendance à libérer beaucoup de liquide pendant le mélange. Enlevez l’excès de liquide pour éviter que vos croquettes ne s’abîment.

Si vous faites les croquettes plus grosses, vous devrez probablement attendre un peu plus longtemps dans le four. Si vous faites des croquettes plus petites, assurez-vous qu’elles ont la consistance nécessaire pour éviter qu’elles ne se fissurent.

Comme vous pouvez le constater, préparer de délicieuses croquettes de saucisses cuites au four est très facile et gratifiant. Allez-y, préparez-les et surprenez vos amis et invités.