Apprenez à préparer un délicieux sandwich Monte Cristo

25 août 2018
Le sandwich Monte Cristo est une version du célèbre Croque Monsieur à laquelle on peut donner une touche d'originalité si on ajoute un peu de confiture.

Il existe des préparations qui sont totalement intemporelles, qui correspondent à chaque emploi du temps et qui sont toujours consommées avec un plaisir absolu. C’est le cas des sandwichs, et plus particulièrement du sandwich Monte Cristo.

Si vous froncez déjà les sourcils, ne vous inquiétez pas. Ce type de préparations est réalisée presque partout sur la planète. Il existe plusieurs raisons qui expliquent pourquoi, mais la chose vraiment importante que vous devez considérer, c’est qu’il s’agit d’un sandwich sain.

Souvent, vous n’avez pas le temps de préparer de bons repas, et vous voulez simplement accélérer le processus du petit-déjeuner, du déjeuner ou du dîner d’une manière rapide et sans effort. C’est pourquoi vous allez souvent au fast-food, ou prenez des collations simples, des friandises, etc.

En faisant cela, vous oubliez le plus important : la qualité de la nourriture que vous ingérez. Pour essayer de vous aider, nous tenons à vous présenter ici la manière la plus simple et la plus délicieuse de faire un sandwich Monte Cristo. Un mélange de vitesse, de goût et de plaisir lors de la dégustation.

La première question que vous vous posez, c’est probablement, pourquoi ce nom ? C’est très simple à expliquer !

La première dénomination du sandwich Monte Cristo est apparue aux États-Unis, à Los Angeles. A la base, c’est une dérivation d’une recette similaire d’origine française.

La recette du sandwich Monte Cristo

Quant à son contenu, avez-vous des idées ? A partir de maintenant, tout ce que vous allez lire dans cet article peut vous donner envie d’aller à la cuisine et de faire cette recette !

Le sandwich Monte Cristo est composé de : jambon, viande de dinde et fromage suisse. Nous allons en rester là pour l’instant. Vous devrez continuer à lire pour savoir ce que vous devez faire et comment réaliser ce sandwich. Il est idéal si vous voulez manger quelque chose de rapide et riche à la fois, et également pour passer un parfait dimanche à la maison.

Ainsi, vous pouvez élargir les possibilités, combattre la routine ennuyeuse, découvrir de meilleures recettes et vous encourager à les préparer vous-même, sans complications et même en les adaptant à vos propres goûts et critères gastronomiques.

Apprenez à préparer le sandwich Monte Cristo

Rappelez-vous : il s’agit d’essayer de nouvelles et délicieuses recettes. Il est largement meilleur pour la santé de manger un peu de tout que de se contenter de ce que l’on connait déjà.

Quelques lignes plus tôt, nous vous disions de faire preuve de patience et que le secret de ce sandwich Monte Cristo était sur le point de vous être révélé. Voici les détails de cette recette que vous ne devriez pas négliger.

Les tranches de pain doivent être trempées dans de l’œuf battu. Autrement dit, vous devez les humidifier. De sorte que, lorsque vous les passerez sur une poêle chaude, le pain durcira un peu et deviendra croustillant. Un contraste classique et caractéristique des sandwichs.

Avez-vous lu cet article ? Pain aux figues : découvrez la meilleure recette

Cependant, il y a un dernier détail qu’il serait important que vous connaissiez : accompagné de confiture de fraises, ce sandwich est encore meilleur !  Croyez-nous, et appliquez ce conseil.

Le fromage idéal pour le sandwich Monte Cristo

Ingrédients

  • 3 cuillères à soupe de beurre (60 g)
  • ½ tasse de lait liquide (125 ml)
  • 4 oeufs
  • 4 tranches de fromage suisse
  • 8 tranches de pain blanc pour sandwich
  • 8 tranches de jambon
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre (15 g)
  • 2 cuillères à soupe de confiture de fraises (facultatif) (40 g)

A lire également : De l’eau de fraise et de citron pour détoxifier votre corps

Préparation

  • Placez toutes les tranches de pain blanc pour sandwich sur une grande assiette. L’idéal est que vous prépariez 4 sandwichs au total.
  • Sur chacune des tranches de pain, vous placerez à la fois une tranche de jambon et une tranche de fromage de chaque côté du sandwich.
  • Dans une petite casserole ou dans un bol, battez les oeufs avec la tasse de lait liquide.
  • Ensuite, immergez dans l’œuf battu les autres tranches de pain qui ne contiennent ni jambon ni fromage.
  • Utilisez ensuite une grande plaque à frire ou une poêle qui a une surface lisse et placez-y le beurre.
  • Mélangez-le de sorte qu’il lubrifie le fond en fondant.
  • Lorsque le beurre commence à bouillir, placez les sandwiches. Faites-les cuire (en les retournant) pendant un intervalle de 7 à 10 minutes.
  • Enfin, quand vous remarquez qu’ils ont atteint leur couleur dorée caractéristique, sortez-les de la poêle et laissez-les refroidir pendant quelques secondes.
  • Coupez-les ensuite en deux et laissez le fromage suisse fondu se répandre. Saupoudrez un peu de sucre en poudre et, si vous préférez, ajoutez de la confiture.
  • C’est prêt, régalez-vous !

 

A découvrir aussi