Eye-liner graphique : comment maquiller ses yeux selon cette tendance ?

Avec l'eye-liner graphique, c'est un fait que vous ne passerez pas inaperçu. Vous ferez tourner les têtes avec cette tendance maquillage à laquelle même les célébrités ne peuvent résister.
Eye-liner graphique : comment maquiller ses yeux selon cette tendance ?

Dernière mise à jour : 13 octobre, 2022

La tendance du moment est aux lignes géométriques. Ces lignes contribueront à un look moderne et allongé. Nous faisons ici référence à l’eye-liner graphique, un eye-liner qui, entre autres, mettra à l’épreuve votre poignet.

Il existe plusieurs propositions d’eye-liner graphique ; certains minimalistes et d’autres plus ornés. Peu importe celle que vous choisirez, vous ajouterez une touche audacieuse et impressionnante à votre look.

Ce contour des yeux a gagné du terrain parmi les célébrités. Il existe un certain niveau d’habileté. Comment se maquiller les yeux de la sorte ? Découvrez-le ci-dessous !

Découvrez comment faire l’eye-liner graphique sur vos yeux

Il s’agit d’obtenir un look qui attire l’attention, idéal à porter lors d’événements importants. Aiguisez bien le crayon et commencez à faire des traits intentionnels. Choisissez le design et la teinte, puis lancez-vous.



Ce dont vous avez besoin

  • Crayons fraîchement taillés dans les couleurs de votre choix
  • Pinceaux qui permettent de maquiller avec précision
  • Eye-liner gel ou liquide (L’épaisseur dépendra de votre envie)
  • Des cotons-tiges pour nettoyer la zone
  • Fards à paupières colorés
Maquillage des yeux avec un eye-liner graphique.
Les lignes géométriques de ce style donnent aux yeux une apparence inclinée et fine.

Ce que vous devez faire

  • Selon la célèbre styliste Lori Leib, vous pouvez obtenir une ligne vraiment nette et douce en traçant d’abord la forme souhaitée à l’aide d’un crayon pour les yeux, puis en l’encadrant avec un gel ou un liner liquide.
  • Si vous recherchez un effet années 60, glissez le liner juste au-dessus de la ligne de vos cils.
  • Si votre poignet n’est pas très habile, procédez comme suit : commencez à flouter avec des fards, afin de gagner en dextérité. L’idée est d’aller du moins au plus et d’explorer ce que vous aimez ou n’aimez pas dans l’eye-liner graphique.
  • La règle de ce maquillage est de faire des traits qui encadrent le regard et mettent en valeur ce dernier.
  • Puisqu’il n’y a pas de règle unique, tout dépendra de vos goûts. Nous vous recommandons donc d’explorer la variété de designs et de couleurs existants en ligne, et de jouer avec jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise avec le résultat.



Amenez votre look à un autre niveau avec l’eye-liner graphique

L’eye-liner graphique peut rendre votre look extravagant encore plus extravagant. Si, en revanche, vous aimez le maquillage simple, dirigez-vous vers un design plus minimaliste.

Gardez à l’esprit que ce maquillage pour les yeux vous permet de faire des traits créatifs qui expriment votre personnalité. Le résultat sera unique.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les remplisseurs “tear trough” pour les poches sous les yeux sont-ils sans danger ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les remplisseurs “tear trough” pour les poches sous les yeux sont-ils sans danger ?

Les remplisseurs tear trough sont un traitement peu invasif qui restaure la fraîcheur des yeux en comblant les poches sous les yeux.