Comment faire des oeufs en forme de coeur ?

7 juillet 2015

Vous voulez donner une touche d’originalité à vos petits-déjeuners ou dîners ?

Alors, ne passez pas à côté de cet article, dans lequel nous allons partager avec vous une astuce amusante afin de surprendre votre bien-aimé(e). 

L’oeuf est un produit qui se décline de multiples façons, et qui nous offre de nombreuses possibilités dans la cuisine.

Dans cet article, nous allons vous expliquer trois manières romantiques de préparer un oeuf en forme de coeur.

1. Les oeufs durs en forme de coeur

Nous vous assurons que cette préparation est aussi simple qu’amusante! Prenez note des étapes à suivre:

De quoi avez-vous besoin ?

  • 1 oeuf dur
  • 2 élastiques
  • Un bâtonnet en bois de 20 cm
  • Un morceau de carton de 20 cm x 15 cm

Comment le préparer ?

Oeuf-coeur-500x233

  • La première chose à faire est de faire cuire l’oeuf normalement, comme d’habitude.
  • Une fois qu’il est cuit, épluchez-le rapidement. Ensuite, tout en profitant du fait qu’il soit encore chaud, préparez le moule pour lui donner la forme désirée, c’est-à-dire, la forme de coeur.
    Pour cela, il faut prendre le morceau de carton et le plier au milieu, en y introduisant l’oeuf.
  • A présent, comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, le secret se trouve dans le bâtonnet en bois que l’on place au centre de l’oeuf. Pour qu’il soit bien soutenu, utilisez les élastiques de manière à fixer l’oeuf sur le carton.
  • Laissez l’oeuf refroidir pendant une heure. Une fois le temps écoulé, retirez délicatement le bâtonnet en bois, qui lui aura donné cette forme originale et romantique.
    A présent, vous n’avez qu’à le couper en deux et la magie opérera !  Accompagnez-le avec un petit-déjeuner amusant et vous obtiendrez une assiette très originale.
oeuf-coeur-sl-500x247

2. Des oeufs frits en forme de coeur

Que diriez-vous d’apprendre à faire des oeufs frits en forme de coeur? Nous vous proposons deux alternatives originales afin que vous puissiez choisir celle qui vous plaît le plus. 

Les oeufs aux saucisses : délicieux !

oeuf-500x333

  • La première chose à faire est de se procurer des saucisses assez longues et fines, qui permettent de réaliser la forme que nous voulons, c’est-à-dire la forme de coeur.
    Certaines personnes le font aussi avec des légumes, des lamelles de poivrons ou de pommes de terre par exemple.
    Vous pouvez choisir ce qui vous plaît le plus, même si pour un petit-déjeuner, ou un dîner amusant, les saucisses sont idéales.
  • Faites cuire les saucisses en vous aidant d’une pince ou d’une cuillère pour les plier en forme de coeur. Ensuite, cassez l’oeuf délicatement de façon à ce qu’il rentre dans la forme de la saucisse. Aidez-vous à tout moment d’une cuillère en bois.
  • Petit à petit, l’oeuf prendra forme. L’étape suivante, tout aussi délicate, consistera à mettre l’oeuf dans l’assiette sans l’abimer. Si vous réussissez cette prouesse, vous aurez tout réussi ! N’hésitez pas à décorer ce coeur avec un peu de ketchup par exemple, en dessinant la flèche de Cupidon !

La technique la plus simple : avec des moules

oeufs-frits-500x500

  • Dans le commerce, il existe de moules adaptés pour obtenir des oeufs frits en forme de coeur.
    De plus, ils disposent d’une poignée qui vous permettra de préparer l’oeuf plus facilement. Pour cela, vous n’aurez qu’à verser un peu d’huile d’olive et de casser l’oeuf.
  • Ensuite, il suffit de le mettre dans l’assiette et c’est prêt ! De plus, ce moule va également vous permettre d’obtenir cette forme pour les tranches de pain de mie !
  • Il suffit de les faire griller et ensuite, de les mettre dans le moule afin d’obtenir la forme voulue. C’est très original.

Pour conclure, vous devez savoir que l’oeuf est un choix judicieux pour le petit-déjeuner, car c’est un aliment riche en protéine, et idéal pour commencer la journée.

Vous ne devez pas vous inquiéter pour votre cholestérol du moment que vous en consommez de manière équilibrée, c’est-à-dire entre 3 et 4 par semaine.

A découvrir aussi