Ferrán Torres : l'entraînement rigoureux et l'alimentation de ce joueur du FC Barcelone
Ferrán Torres est un jeune footballeur, mais avec une carrière dans de grandes équipes de football européennes, telles que le FC Barcelone, Valence et Manchester City. Son entraînement et son régime alimentaire expliquent sa forme physique et ses performances sur le terrain.
L’attaquant, qui est régulièrement appelé en équipe nationale de son pays, s’est démarqué dès le départ pour sa grande forme physique. Son apport offensif, déséquilibrant et technique à parts égales, repose beaucoup sur son habileté et son agilité.
Comment Ferrán Torres s’entraîne-t-il ?
Il est évident qu’en tant que footballeur du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole, Ferrán Torres a une routine assignée par le personnel technique. Cependant, on connaît aussi une partie de la préparation que l’attaquant met en œuvre pendant les périodes de vacances, avant le début de la pré-saison ou en complément à domicile pendant la saison.
D’une part, des images du joueur en salle de sport ont été publiées sur les réseaux sociaux. On peut le voir s’entraîner avec des poids, et faire des exercices plus fonctionnels, en utilisant des steps ou des élastiques, par exemple. Dans les vidéos diffusées, on peut le voir faire les exercices suivants :
- Sumo squat : Il s’agit d’un type de squat qui est effectué avec les pieds écartés à la largeur des épaules, les orteils pointant vers l’extérieur.
- TRX Side Squat : En tenant fermement le TRX avec les deux mains, un pied est amené d’un côté tandis que l’autre est plié au niveau du genou pour s’accroupir.
- Box jumps et step jumps : Les box jumps se font avec les deux pieds, tandis que les step jumps nécessitent des mouvements plus courts et alternés, comme faire un hochet.
- Foulée : Cet exercice consiste à avancer une jambe et, en laissant l’autre en place, à plier les deux genoux. Torres le fait en combinaison avec un autre exercice, comme le curl.
- Pushups Spider Plank : Cet exercice combine un pushup conventionnel avec le mouvement qui consiste à ramener les genoux vers les coudes, en maintenant le corps en planche.
Lisez aussi : 3 graisses saines pour augmenter votre masse musculaire
L’attaquant a également été vu en train de faire des exercices de terrain. Ceux-ci comprenaient des mouvements de balle et d’autres exercices de réaction de base, d’agilité et d’endurance.
Depuis 2020, alors qu’il n’avait que 20 ans, Ferrán Torres s’est chargé de montrer comment il s’entraînait pour jouir d’une excellente forme physique. Et il n’a pas eu besoin de recourir à de grosses machines ; il a fait beaucoup d’exercices avec le poids du corps et avec un TRX. Avec une alimentation bien planifiée, ceux-ci ont donné de très bons résultats.
Le régime alimentaire de Ferrán Torres
Lors de son séjour à Manchester City, Torres a partagé la cuisine avec son entraîneur, Josep Guardiola. Le chef s’est rendu chez le joueur pour préparer des repas spécialement conçus pour lui, selon ses besoins et les consignes du nutritionniste du club.
Le régime alimentaire du joueur nécessitait un contrôle minutieux des macronutriments ingérés. Ce sont les nutriments essentiels dont le corps a besoin en plus grande quantité pour obtenir de l’énergie, fonctionner comme il se doit et rester en bonne santé. Les principaux macronutriments sont au nombre de trois :
- Glucides
- Graisses
- Protéines
Torres devait également contrôler les portions. Bien entendu, il ne s’agissait pas de suivre un régime hypocalorique pour perdre du poids, mais de manger ce qui est juste et nécessaire pour maintenir la valeur idéale.
Bien qu’aucun autre détail n’ait été connu sur le régime alimentaire de Ferrán Torres, on peut dire que les sportifs de haut niveau ont généralement un apport élevé en protéines. Ce nutriment contribue à la récupération musculaire et génère de la satiété, car il est digéré plus lentement.
Fin 2020, il a été observé que le joueur avait gagné en masse musculaire et avait réussi à prendre 4 kilos. Dans cet objectif, l’apport en protéines par le biais d’aliments tels que la viande, le poisson, les œufs et les noix est généralement recommandé, bien que cela dépende des caractéristiques et des besoins de chacun.
Un footballeur de haut niveau qui fait dans le détail
Il est clair que personne n’atteint les meilleures équipes du monde sans avoir un don naturel pour jouer au football. Cependant, cela demande aussi de l’engagement et beaucoup de travail comme ceux dont fait preuve Ferrán Torres.
L’attaquant espagnol a tout donné pour atteindre le meilleur niveau. L’entraînement et l’alimentation sont, comme chez tous les sportifs, deux points clés pour gagner en masse musculaire, en puissance et rester agile.
Le carburant qui est donné au corps contribue également grandement au processus. Les macronutriments et des portions rassasiantes sans tomber dans l’excès sont les secrets de Torres pour donner le meilleur de lui-même et réduire les risques de blessures. Les résultats sont en vue et il semble même qu’une amélioration soit encore possible.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Parrondo, N. 18 de noviembre de 2020. Ferran Torres: así entrena y come el futbolista más en forma de la Selección Española. Revista GQ. https://www.revistagq.com/cuidados/articulo/ferran-torres-entrenamiento-dieta
- Perfil de Instagram de Ferrán Torres. https://www.instagram.com/ferrantorres/reels/