Frange rideau : que faut-il savoir sur cette frange ?
La frange rideau attire tous les regards cette saison et marque déjà une tendance forte sur les réseaux sociaux, les instituts de beauté et les podiums. Si vous recherchez un changement radical, c’est une excellente option.
Nous passons ci-dessous en revue tout ce que vous devez savoir sur cette frange. Bien qu’elle ne soit pas nouvelle, elle se réinvente et acquiert des nuances qui font d’elle un classique.
Qu’est-ce qu’une frange rideau ?
Il existe différents types de franges et chacune d0eux se marie mieux avec un certain type de visage et un certain type de cheveux. Cependant, dans le cas de la frange rideau, le champ des possibles est large.
Cette frange est séparée au milieu, formant ainsi en « V » inversé qui révèle le front. Elle se distingue des autres franges, car elle se forme sous les yeux et se fond avec les couches latérales des cheveux. Cette union signifie que la frange est naturellement intégrée au reste de la chevelure.
C’est une option très intéressante pour changer de look. Elle permet de jouer avec la longueur, c’est donc une option idéale si l’on n’ose pas trop couper.
Les coupes avec lesquelles la frange rideau se marie le mieux
En général, on peut dire que la frange rideau est idéale chez les femmes aux cheveux raides ou légèrement ondulés. Dans le cas des boucles, c’est plus compliqué.
Cette frange n’est pas recommandée aux femmes dont les cheveux sont très bouclés et épais. Il faudrait recourir à des méthodes de lissage et de modélisation pour obtenir l’effet souhaité.
Types de visages pour porter cette coupe
Étant une coupe qui apporte beaucoup de mouvement et de brillance au look, elle convient à tous les types de visage. Cependant, certains coiffeurs considèrent que cette frange se marie mieux avec des visages ovales et des fronts larges.
C’est également une bonne option pour les personnes dont le visage est allongé et anguleux. Si le front est large, cette frange est optimale pour masquer l’amplitude.
Concernant la longueur des cheveux, ils peuvent être mi-longs ou super-longs. Dans les deux cas, le succès est garanti.
Lisez aussi : 11 remèdes maison pour prévenir la chute des cheveux
Comment porter une frange rideau ?
Puisqu’il existe différentes façons de porter cette frange, il est possible d’essayer différentes façons de la porter jusqu’à trouver celle qui vous convient le mieux. En tant que longue frange, vous pouvez la porter complètement ouverte ou sur les côtés, en veillant à ce que les pointes remontent.
En ce qui concerne la quantité de cheveux que vous devriez allouer à votre frange, certains stylistes disent qu’une petite touffe de cheveux est plus que suffisante. Si vous prenez beaucoup de cheveux, cela ne ressemblera pas à une frange, mais plutôt à une couche de la coupe.
La recommandation pour maintenir la forme de la frange est d’aller chez le coiffeur pour la retoucher assez fréquemment. Quelques coups de ciseaux précis garantiront que les couches resteront en place et que la fraîcheur ne sera pas perdue.
Lisez aussi : 6 conseils simples pour une chevelure parfaite
Les avantages
Comme nous pouvons le voir chez les célébrités et les influenceurs, cette coupe apporte jeunesse, fraîcheur et un air débridé à l’image de ceux qui la portent. En plus de mettre en valeur les traits, elle est moderne et met en valeur les attributs du visage.
Un autre avantage est que vous n’aurez pas besoin de trop de minutes pour la peigner. Utilisez le sèche-cheveux et votre produit coiffant habituel pour lui donner forme et structure. Essayez de la peigner vers l’extérieur.
La frange rideau est un moyen de mettre en avant le visage
Nous espérons que vous pourrez utiliser toutes ces informations pour procéder à un relooking majeur, mais pas radical. Cette frange ne cachera pas vos yeux, elle n’est donc pas inconfortable à porter.
N’oubliez pas de vous tourner vers des professionnels. Le résultat sera ainsi un succès !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Parrales Rosado, Á. R. (2015). Cortes y estilos del cabello, inciden en la enseñanza aprendizaje a los estudiantes de bachillerato de la Unidad Educativa Ismael Pérez Pazmiño del cantón Naranjito, Provincia del Guayas (Bachelor’s thesis, BABAHOYO: UTB, 2015).
- Ramiro Gómez, B. (2022). Revistas de moda: arte y publicidad.
- Shilton, P. A. (2015). Nueva propuesta en peluquerías masculinas.
- González, P., Alonso, C., Cantalapiedra, R., & Vargas, V. (2012). Manual del estilista. Almuzara.
- Raposo, D. ¿Estilistas o diseñadores?.