Sèche-cheveux : votre nouveau meilleur allié au sein de votre foyer

14 mars 2020
Comme son nom l'indique, la principale fonction du sèche-cheveux est, bien entendu, de sécher les cheveux. Mais cet appareil électroménager peut nous faciliter la vie de biens des manières.

Nous sommes certains qu’à un moment donné vous avez eu recours au sèche-cheveux pour autre chose que pour vous sécher les cheveux. Il est vrai que cette source de chaleur peut nous tirer d’affaire à certaines occasions.

Très nombreuses sont les astuces pour lesquelles le sèche-cheveux joue le premier rôle, raison pour laquelle il peut rapidement devenir votre meilleur allié au sein de votre foyer. Nous vous livrons ici cinq astuces qui requiert un sèche-cheveux. Si vous ne les connaissez pas, prenez des notes !

Quelques astuces utiles avec un sèche-cheveux

1. Décoller des étiquettes avec un sèche-cheveux

Appliquer directement la chaleur du sèche-cheveux sur une étiquette peut vous aider à décoller l’étiquette en question plus facilement.

Appliquez le niveau de chaleur le plus faible de votre appareil sur l’étiquette que vous souhaitez décoller. Vous constaterez très rapidement que cette astuce est très utile pour décoller plus facilement une étiquette avec les ongles ou les doigts.

2. Éliminer la poussière et la saleté d’un clavier

Les restes de nourriture, la poussière, les peluches… Les espaces entre les différentes touches du clavier d’un ordinateur constituent un paradis pour les germes et la poussière indésirables. L’air du sèche-cheveux vous aidera à éliminer la poussière et la saleté incrustée entre les touches de votre clavier.

Mais attention, gardez à l’esprit que vous devez toujours utiliser l’air froid de votre sèche-cheveux, et ce, tout en respectant une certaine distance de sécurité. De plus, afin d’assurer votre sécurité et celle de votre appareil, n’oubliez pas de déconnecter et de débrancher complètement l’appareil que vous comptez nettoyer.

Cet article peut également vous intéresser : 8 astuces écologiques pour nettoyer et désinfecter son réfrigérateur

3. Nettoyer un miroir embué avec un sèche-cheveux

Le sèche-cheveux permet de nettoyer un miroir embué

Après une douche bien chaude, le miroir de la salle de bains se retrouve embué. Nous sommes généralement tentés de passer un chiffon ou notre main sur le miroir pour éliminer la buée. Le problème est que, en faisant cela, la marque de notre main ou du chiffon utilisé sera visible sur la surface du miroir. De plus, seule la zone nettoyée ne sera plus embuée.

Si vous souhaitez faire complètement disparaître la buée sans laisser de traces, utilisez votre sèche-cheveux sur le miroir et la buée disparaîtra très vite.

4. Nettoyer des marques faites avec des crayons de couleur sur les murs

On peut nettoyer des traces de crayon sur les murs grâce au sèche-cheveux

Vos enfants sont des peintres muralistes ou ont une passion pour les graffitis maison et ont alors l’habitude de faire des gribouillis sur les murs de votre intérieur avec des crayons de couleur ? Cette astuce est pour vous.

Il suffit simplement d‘appliquer la chaleur de votre sèche-cheveux à une certaine distance de sécurité sur les œuvres d’art de vos enfants et ensuite de frotter les surfaces concernées avec un chiffon humide. Grâce à cette astuce, les taches disparaîtront facilement.

Si vous aimez les bougies, sachez qu’il est également possible d’avoir recours au sèche-cheveux pour enlever les taches de cire de bougie sur le bois. Ainsi, si une goutte de cire tombe sur votre table en bois par exemple, pas de panique… Ayez recours à cette astuce !

Enclenchez votre appareil avec précaution directement sur la cire au niveau minimum afin de ne pas trop chauffer la cire. Vous observerez très rapidement l’efficacité de cette astuce, laquelle permet également de ne pas laisser de traces sur le bois. Une fois la cire décollée, nettoyez bien la surface.

Cet article peut également vous intéresser : Comment enlever les moisissures des murs avec des astuces maison

5. Démouler un gâteau avec un sèche-cheveux

Votre intérieur sent le gâteau et toute votre famille attend impatiemment le moment où vous sortirez votre préparation du four et du moule. Néanmoins, retirer un gâteau d’un moule n’est pas toujours chose facile.

Combien de fois avez-vous constaté qu’un morceau de gâteau maison fraîchement cuit était resté collé sur le moule ? Un résultat inesthétique plutôt désastreux… Cela peut, qui plus est, représenter un problème si vous comptiez le décorer d’une certaine manière.

Or, vous avez sans doute vu dans de nombreux programmes de télévision dédiés à la cuisine des participants démouler leurs créations sans le moindre problème. Sachez que, chez vous, vous pouvez avoir recours au sèche-cheveux et tirer parti de la chaleur à faible puissance pour démouler facilement votre tarte ou votre gâteau.

Il suffit simplement d’appliquer un peu de chaleur sur le moule pour démouler facilement le gâteau sans qu’il reste collé aux parois du récipient. Si, à la place d’un moule, vous avez utilisé du papier d’aluminium, vous pouvez également avoir recours à cette astuce.

Grâce à la chaleur de votre sèche-cheveux au niveau le plus faible, votre tarte ou votre gâteau se décollera facilement tout en maintenant sa forme.

En somme…

Nombreuses sont les astuces avec un sèche-cheveux qui nous facilitent la vie. Nous sommes certains que vous avez vos propres astuces.

Gardez à l’esprit qu’il est important d’appliquer certaines mesures de sécurité :

  • N’ayez jamais recours à la puissance maximum
  • N’utilisez pas votre sèche-cheveux sur des liquides qui peuvent éclabousser (n’oubliez pas que votre sèche-cheveux est un appareil électrique)
  • N’appliquez jamais de la chaleur sur d’autres appareils électroménagers
  • N’appliquez pas de la chaleur trop longtemps sur des tissus, car ils peuvent brûler

Et vous, quelles sont vos astuces ?