Dites adieu à la goutte avec ce puissant traitement naturel
La goutte est une forme d’arthrite très douloureuse qui se produit quand il y a une accumulation d’acide urique dans le sang.
C’est le produit de la décomposition de certaines substances appelées purines, que l’on trouve dans tous les tissus du corps et également dans les aliments comme les viandes rouges, le foie, les haricots et les pois secs.
Quand la personne est en bonne santé, l’acide urique se dissout dans le sang. Il est alors filtré par les reins et s’élimine à travers l’urine.
Cependant, quand les reins ne peuvent plus l’éliminer de manière efficace, il se cristallise et s’accumule dans les articulations, formant alors ce que l’on connaît sous le nom de goutte.
Cette maladie chronique affecte plusieurs articulations et diminue malheureusement la qualité de vie des personnes qui en souffrent.
C’est pour cela que les patients sont à la recherche constante d’un traitement adapté pour ainsi diminuer la douleur et l’inflammation.
Ce qu’il faut savoir sur la goutte
Souvent, les personnes qui souffrent de goutte peuvent sentir le premier symptôme quand elles voient leur gros orteil affecté. Cet orteil est ressenti comme fragile, rougi, tiède et gonflé.
De plus, la douleur et l’inflammation augmentent graduellement, s’étendant à d’autres zones comme :
- L’arc du pied
- Les chevilles
- Les talons
- Les genoux
- Les poignets
- Les doigts de la main
- Les coudes
Lisez aussi : 5conseils et exercice pour avoir des genoux solides
Au commencement, les attaques de goutte s’améliorent légèrement ou passent inaperçues.
Puis, avec le passage du temps, les symptômes sont plus évidents et les attaques durent plus longtemps. Il est donc nécessaire de les contrôler avec un traitement adapté.
Ainsi, une personne a plus de probabilité de souffrir de la goutte si :
- Elle est de sexe masculin
- Elle a des antécédents familiaux de goutte
- Mais également si elle souffre de surpoids ou d’obésité
- Si elle consomme de l’alcool
- Ou qu’elle consomme beaucoup d’aliments riches en purines
- Si elle est exposée au plomb dans l’environnement
- Ou elle a subi une transplantation d’organe
- Elle prend des médicaments tels que des diurétiques, de l’aspirine, de la cyclosporine ou du levodopa.
- Enfin, si elle prend de la vitamine niacine.
Il peut être difficile de diagnostiquer la goutte, car ses symptômes sont en effet similaires à d’autres problèmes de santé.
Pour le confirmer, le docteur peut faire un test du liquide des articulations enflammées, pour déterminer si des cristaux d’acide urique sont présents.
Traitement naturel pour la goutte
Quand le médecin diagnostique la goutte à un patient, le traitement qu’il faut alors suivre inclut la consommation de médicaments anti-inflammatoires non stéroïdes, comme l’ibuprofène, les corticoïdes, la prednisone et la colchicine en petites quantités.
Ces médicaments peuvent ainsi soulager la douleur et prévenir de futures attaques pour améliorer la qualité de vie du patient.
Malgré cela, leur prise quotidienne n’est pas recommandée car ils peuvent causer des effets secondaires sur la santé, à moyen ou long terme.
Pour ne pas courir de risques, il existe également certains remèdes naturels qui peuvent aider à lutter contre ce problème sans causer d’autres effets sur la santé.
Dans cet article, nous allons vous proposer un remède naturel pensé spécialement pour traiter la goutte, car il associe des ingrédients aux propriétés anti-inflammatoires et analgésiques.
Le résultat est un effet similaire à celui des médicaments, mais ce remède n’entraîne cependant pas d’effets négatifs sur le corps.
Ingrédients
- 1 tasse de jus de cerises acides
- 1 ananas
- 1-2 cuillerées de poudre de curcuma
- 1 poignée de racine de gingembre (2,5 cm) ou 1 cuillerée et demi de gingembre en poudre
- Miel
Comment le préparer ?
- Epluchez l’ananas et retirez la partie centrale. L’idéal est d’utiliser la pulpe, mais vous pouvez également utiliser le centre, qui est riche en broméline.
- Puis, coupez l’ananas en morceaux, introduisez-le dans le robot-mixeur et mixez pour obtenir une purée.
- Ajoutez le jus de cerises acides, le curcuma et le gingembre.
- Verser ensuite le mélange dans un récipient en verre hermétique et fermez-le bien.
- Mettez le récipient dans le réfrigérateur et laissez-le reposer pendant 10 jours.
- Une fois ce laps de temps écoulé, vous pouvez y ajouter du miel pour adoucir un peu le goût du curcuma et du gingembre.
- Cette boisson incroyable peut durer jusqu’à un mois dans le réfrigérateur, du moment qu’on la conserve dans un récipient bien hermétique.
- Pour que ce remède soit efficace contre la goutte, il est très important d’en boire tous les jours.
Grâce à ses incroyables propriétés, nous recommandons cette boisson pour traiter d’autres types d’arthrite et des douleurs associées aux muscles ou aux articulations.
Bien sûr, le fait d’en consommer tous les jours suppose un grand apport nutritionnel qui est excellent pour la santé.
Visitez aussi cet article : Les 5 meilleurs fruits anti-inflammatoires
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Zhang, Y., Neogi, T., Chen, C., Chaisson, C., Hunter, D. J., & Choi, H. K. (2012). Cherry consumption and decreased risk of recurrent gout attacks. Arthritis and Rheumatism. https://doi.org/10.1002/art.34677
- Ginger. (2010). In Botanical Medicine for Women’s Health. https://doi.org/10.1111/ijfs.12940
- Shanmugam, K. R., Ramakrishna, C. H., Mallikarjuna, K., & Reddy, K. S. (2010). Protective effect of ginger against alcohol-induced renal damage and antioxidant enzymes in male albino rats. Indian Journal of Experimental Biology.