Imprimés fleuris : des clés pour profiter de cette tendance déco
Ainsi, vous vous éloignerez des rideaux ennuyeux que vous trouviez dans les maisons de votre enfance. Cela vous fera ramener à la maison divers motifs de fleurs sur diverses surfaces.
Peut-être de jolies nappes, des tissus d’ameublement, un fauteuil ou du papier peint. Quelques astuces déco avec des imprimés fleuris ne vous feront pas de mal.
Vous avez besoin d’aide ? La clé est de choisir les bonnes teintes et les bons tissus. Allons-y avec tout ce que vous devez savoir.
1. Créer une combinaison coordonnée
Il est normal que l’intégration harmonieuse d’autant de fleurs dans la décoration soit écrasante. Pas d’inquiétude ! La première chose à savoir est qu’il faut coordonner les fleurs avec des imprimés plus actuels, avec des rayures ou des figures géométriques de la même couleur. Vous pouvez également jouer avec des tons forts et faibles.
2. Essayez une touche de printemps
Rideaux, canapés et coussins ; en réalité, tout est une toile pour incorporer des imprimés fleuris. Ce qui est pertinent, c’est que vous mainteniez une ligne chromatique. De cette façon, vous assurez un changement frais et actuel à votre maison.
3. La taille compte
Une partie de l’harmonie réside dans le choix de la taille des fleurs. Cela vous fera obtenir l’effet désiré.
Ainsi, un imprimé de petites fleurs donnera un effet vintage. De son côté, si les fleurs sont d’un diamètre plus important, dans un espace cosy, cela donnera au lieu une sensation de fraîcheur et de modernité.
4. Fonds clairs et grandes fleurs
Actuellement, les grandes fleurs sont à la mode en raison de l’air moderne qu’elles procurent. Par conséquent, une excellente alternative consiste à choisir des arrière-plans clairs pour que les fleurs mettent en valeur leur beauté.
Si vous n’êtes pas tout à fait sûr, essayez un meuble ou une couverture de lit. De cette façon, il sera plus facile de les supprimer si vous n’êtes pas satisfait.
Mais attention, car les grands imprimés floraux dans de petites zones ne sont pas beaux. Vous devriez essayer d’appliquer ces motifs sur de grandes surfaces, comme la literie ou les rideaux.
5. Combinez les couleurs
Il s’agit de choisir des tons et des couleurs qui se combinent entre eux, que vous aimez et qui ne perturberont pas vos sens de manière négative. Par exemple, la combinaison de bleu clair comme arrière-plan et de fleurs rouges ou jaunes a fière allure dans les rideaux d’une pièce. Ou peut-être un fond craie avec des fleurs fuchsia et vertes.
Ce sont des mélanges qui sont à la mode en ce moment.
6. Des petites fleurs pour créer un style rococo
Pour les amoureux du style rococo ou vintage, les petites fleurs sont parfaites. Cette option donne un air romantique, il y a donc ceux qui optent pour un fond blanc et des fleurs jaunes et vertes pour apporter fraîcheur et gaieté à l’endroit.
Les canapés au look antique, au dossier et aux pieds travaillés sont une autre toile idéale. Si vous appliquez le même design aux repose-pieds, il est très probable que cela aura fière allure.
7. Fleurs moyennes et séparées
Vous pouvez opter pour de belles fleurs moyennes qui sont réparties en laissant de l’espace entre elles, car elles ont fière allure dans la décoration. Ces motifs embellissent murs, rideaux, coussins, nappes et tapis. En général, ils ont fière allure sur la plupart des surfaces.
Les imprimés de type aquarelle sont beaux et tendance. Si vous les placez, vous ajouterez du caractère et de l’originalité à vos espaces.
8. Des fleurs à effet “wow”
Ces fleurs incroyables, que seul votre cœur de décorateur indiquera comme correctes, mettront en valeur la décoration de votre maison. Un tapis de bonne taille qui vous aide à diviser la zone est une bonne idée pour le printemps-été ; assurez-vous simplement que les coussins suivent le même schéma de couleurs.
9. Papier peint sur un mur spécial ou dans le hall
Un papier peint floral bien pensé donnera du caractère à votre hall. Optez pour des tons en harmonie avec le mobilier et le style que vous souhaitez donner à la maison.
Sur le marché, il existe des options de papier qui ont des fils d’or ou d’argent. Ils sont une vraie beauté.
Lire aussi : 7 conseils de décoration feng shui pour la terrasse
Trouvez la combinaison parfaite pour vos imprimés fleuris
Avant de choisir le papier peint, pensez qu’il doit être assorti aux meubles de la maison. La prochaine chose est de savoir s’il y a des couleurs qui sont à la mode. En plus de correspondre à votre maison, elles doivent également répondre à la principale exigence d’être douces pour vous.
Les couleurs comme le rose ou le fuchsia donnent généralement une sensation de joie ; le vert d’eau est la fraîcheur. Les tonalités jouent un rôle important, alors gardez ces conseils à l’esprit.