Je t’ai aimé, je t’aimais mais je ne t’aime plus

21 juillet 2016
Il faut savoir maintenir une relation vivante, mais il faut également savoir la rompre quand il n'y a plus d'amour. C'est douloureux, mais indispensable pour éviter une souffrance non nécessaire.

Toute relation doit être dans un mouvement continu, comme les poissons qui nagent dans la mer.

Ils bougent constamment, ils sautent, ils bondissent… mais quand ils arrêtent de faire tout cela, tout est mort. Si ce moment est arrivé dans votre couple, c’est le moment de dire : je ne t’aime plus.

Nous vous recommandons : Les effets des émotions et des pensées négatives sur notre corps

Le désamour peut être considéré comme l’une des situations les plus douloureuses par lesquelles nous sommes tous passés au moins une fois. 

Parfois, nous n’arrivons pas à nous détacher de cette personne qui a été si importante pour nous.

Nous avons été conçus pour établir des liens

Nous sommes tous conçus pour établir des liens entre nous : avec notre famille, nos amis, notre conjoint, nos enfants…

C’est pour cela qu’il est particulièrement blessant que ces liens se brisent un jour, même si parfois, il n’y a pas d’autre alternative.

fille-cheveux-blonds-yeux-fermes-500x332

Nous avons tendance à oublier en permanence que toutes les relations sont vivantes. Cela signifie qu’elles changent, même si ce n’est pas toujours en bien.

Une personne nouvelle peut entrer dans notre vie, nous pouvons changer notre manière de penser… Tout cela a des conséquences.

C’est pour cela que lorsqu’arrive le moment de dire « je ne t’aime plus », la douleur, la colère, la déception et la sensation d’abandon apparaissent.

Nous nous sentons blessés et nous avons brisé ce en quoi nous croyions.

Lisez aussi : L’amour selon votre personnalité

Malgré tout, il est parfois très positif de briser une relation insoutenable.

Lutter signifie supporter jusqu’à ne plus en pouvoir, jusqu’à ce que la souffrance soit telle que nous n’avons plus d’autre choix que de nous éloigner.

Le cœur brisé

Sentir comment notre cœur se brise est l’une des métaphores les plus utilisées pour exprimer le désamour.

C’est une douleur physique et mentale qui provoque de la tristesse et de l’inappétence pour la plupart des activités de la vie.

Femme-et-coeur-1-500x369

Pourquoi cette sensation est-elle si commune ? Pourquoi notre cœur se brise-t-il autant ?

Pourquoi nous n’arrivons pas à différencier le fait d’être amoureux et l’amour en lui-même?

Même si beaucoup de personnes confondent ces deux termes, ils sont très éloignés l’un de l’autre.

Etre amoureux est une attraction et un désir qui nous fait ressentir des papillons dans le ventre, qui, avec le temps prennent leur envol.

Découvrez également : Si vous n’avez plus d’importance à ses yeux, partez !

Parfois, cette terrible confusion a comme conséquence que nous nous retrouvons aux côtés d’une personne que nous n’aimons plus.

Tomber amoureux est quelque chose de passager, c’est ce qui nous fait vibrer. Quand cela passe, ce « je ne t’aime plus » s’accentue plus à chaque fois.

Dire « je ne t’aime plus »

Amour-romantique-500x357

Dire à quelqu’un « je ne t’aime plus » est difficile et compliqué car nous savons que l’autre personne ne va pas réagir de manière très positive.

Malgré cela, être sincère sera toujours la meilleure chose que nous pourrons faire. Ce n’est pas facile, mais c’est nécessaire.

Pour cela, le faire face à face sera quelque chose d’indispensable, en plus de l’exprimer de manière claire, concise et sans détour, pour éviter que notre conjoint soit dans la confusion.

Cela nous évitera de nombreux problèmes.

Il est normal qu’apparaissent les reproches et les critiques qui vous jetteront en pleine figure la colère et la déception ressenties.

Mais ne commencez pas à le faire vous-même, votre conjoint est blessé et vous devez comprendre sa manière de réagir.

Dire « je ne t’aime plus » demande beaucoup de courage et il est très important de ressentir de l’empathie vis à vis de son conjoint lors de ce moment.

Alors, n’ayez pas peur et cherchez toujours la manière la plus aimable de pouvoir échanger vos opinions concernant la relation.

Vous favoriserez ainsi la compréhension et vous comprendrez ensemble pourquoi vous ne pouvez pas continuer ensemble.

Avant de partir, lisez : Comment maintenir la passion au sein du couple ?

Avez-vous déjà dû passer par cette étape où vous avez dû dire « je ne t’aime plus » ? C’est une situation compliquée pour les deux membres du couple, et cela demande une réflexion profonde.

Alors, n’attendez pas trop longtemps pour faire part de votre décision, car plus vous retarderez le moment, plus ce sera difficile.

Les choses importantes doivent être dites le plus tôt possible. Il n’y a qu’ainsi que vous ferez le moins de mal possible.

A découvrir aussi