Jus antioxydant et rajeunissant à base de raisin, de grenade et de moringa

30 avril 2018
En plus de consommer ce jus antioxydant, il est très important d'éviter tous les aliments et les habitudes qui peuvent favoriser le vieillissement prématuré, tels que le stress excessif ou l'alcool et le tabac.

Qui ne voudrait pas goûter un délicieux jus antioxydant et rajeunissant ? La meilleure façon de paraître plus jeune consiste à adopter une bonne alimentation, car de cette manière vous obtiendrez des résultats durables qui bénéficieront aussi à notre santé.

N’hésitez pas et essayez ce jus antioxydant à base de raisin, de grenade et de moringa pour combattre les dommages provoqués par les radicaux libres dans votre corps.

Que nous apportent les antioxydants ?

Les radicaux libres remplissent des fonctions bénéfiques dans notre corps, comme par exemple, dans notre système immunitaire. Cependant, lorsqu’ils sont en excès, les radicaux libres oxydent nos cellules et accélèrent le processus de vieillissement prématuré.

Cette évolution se produit à la fois de manière interne et externe, bien qu’elle soit plus visible sur le plan esthétique.

L’action des antioxydants nous aide à ralentir et même à inverser ce processus. Pour cette raison, nous devrions essayer de consommer tous les jours le maximum de nutriments contenant des propriétés rajeunissantes. De plus, il faudra éviter les habitudes qui favorisent le vieillissement prématuré, tels que le stress, l’alcool et le tabac.

Les personnes qui remarqueront le plus de bienfaits à court et à long terme sont celles qui souffrent de vieillissement prématuré ou de maladies chroniques ou dégénératives.

Ne manquez pas de lire cet article : 5 traitements naturels pour rajeunir la peau en quelques semaines

Les facteurs qui favorisent l’oxydation cellulaire

oxydation cellulaire

Ces facteurs augmentent les taux de radicaux libres dans notre corps et, par conséquent, l’oxydation cellulaire. Donc, ils entravent le processus de régénération des cellules et accélèrent le vieillissement prématuré. Parmi ces facteurs, les plus importants sont les suivants :

  • Régime alimentaire déséquilibré
  • Pollution
  • Stress
  • Exposition au soleil prolongée
  • Tabac et alcool
  • Pratique sportive excessive

Rajeunir de manière naturelle

De nos jours, il existe de nombreux produits et traitements qui promettent des résultats miraculeux pour rajeunir. Cependant, la plupart d’entre eux sont coûteux, temporaires ou impliquent des effets secondaires pour la santé.

Pour cette raison, les produits naturels contenant beaucoup d’antioxydants sont une solution alternative idéale. Dans cet article, nous vous recommandons un jus très naturel et sain pour vous aider à rajeunir de manière naturelle depuis l’intérieur.

C’est en donnant à notre corps les bons nutriments que nous arriverons à des effets durables. De cette façon, le résultat sera visible et bénéfique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Aliments antioxydants

Le raisin

Jus antioxydant de raisin

Le raisin est un fruit qui a un puissant pouvoir antioxydant grâce à sa teneur élevée en resvératrol. Ce composant est surtout présent dans les graines et la peau du fruit, mais aussi dans la pulpe. Les variétés de raisin qui contiennent le plus de resvératrol sont surtout celles qui sont rouges et foncées.

Le resvératrol est également présent dans les aliments tels que les groseilles, les mûres et les cacahuètes. Vous pouvez aussi l’obtenir comme supplément alimentaire. Ce type de polyphénol a prouvé ses bienfaits pour la prévention de maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer.

Bien que le vin contienne également du resvératrol, nous vous recommandons d’opter pour des alternatives sans alcool, comme le raisin ou le moût.

La grenade

La grenade est un fruit délicieux et sain qui contient de multiples propriétés bénéfiques pour la santé. Parmi celles-ci, il faut souligner sa teneur élevée en antioxydants (polyphénols), qui se trouvent surtout dans sa peau et ses graines.

La grenade contient également des propriétés anti-inflammatoires, antimicrobiennes et antiseptiques. Ses graines nous permettent de préparer de délicieux jus sucrés avec une touche acide. Les grenades sont également un excellent complément pour les salades et pour accompagner d’autres plats.

Lisez aussi cet article : La grenade, un fruit qui nettoie les artères

La moringa

la moringa contre le vieillissement

La moringa est un arbre encore peu connu malgré ses étonnantes propriétés pour notre santé. Ses graines, ses fleurs et ses feuilles permettent d’élaborer de nombreux remèdes naturels.

Cette espèce contient en particulier de grandes vertus antioxydantes dans ses feuilles, que nous pouvons consommer fraîches ou séchées.

Les feuilles de Moringa sont l’un des végétaux les plus antioxydants qui existent. De plus, elles sont très riches en vitamines A, B et C, et en minéraux tels que le calcium, le fer ou le potassium.

Grâce à ses multiples valeurs nutritionnelles, la moringa aide à éliminer les toxines accumulées dans le corps. Par ailleurs, elle permet aussi de garder une peau et des cheveux sains mais aussi d’avoir plus d’énergie.

Jus antioxydant

Notez bien comment préparer ce délicieux jus antioxydant et rajeunissant.

Ingrédients

  • 1 grappe de raisin noir
  • 1 grenade
  • 3 cuillères à soupe de feuilles de moringa (45 g)
  • ½ verre d’eau (100 ml)
  • Miel ou Stévia (au goût)

Ustensiles

  • Pour préparer ce jus, vous aurez besoin d’un bol mélangeur ou d’un mixeur.

Que devez-vous faire ?

  • Nous vous recommandons d’utiliser le raisin entier, avec sa peau et ses grains. Par contre, jetez la peau de la grenade pour n’utiliser que ses grains.
  • En ce qui concerne la moringa, n’utilisez que ses feuilles, en retirant sa tige.
  • Mélangez les 3 ingrédients avec un demi-verre d’eau jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  • Vous pouvez filtrer le jus ou le consommer avec la fibre pour obtenir de plus grands bienfaits.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez adoucir son goût avec du miel ou de la stévia.
  • Vous pourrez le boire frais tout au long de la journée, en dehors des repas principaux.

Découvrez également cet article : 8 bienfaits incroyables que la grenade apporte à votre santé

Les graines de grenade sont riches en composants antioxydants dont l’action permet de prévenir et de ralentir les effets nocifs pour l’organisme, causés par les radicaux libres de l’environnement. Sa consommation régulière est un moyen simple et savoureux d’éviter le vieillissement prématuré et les maladies chroniques associées à la dégradation cellulaire.

 

A découvrir aussi