La routine abdominale de l'acteur Miguel Ángel Muñoz
Si nous vous disions que la routine abdominale de Miguel Ángel Muñoz n’est pas basée sur une routine sporte, vous ne le croiriez pas, n’est-ce pas ? La vérité est que l’acteur de 39 ans ne semble pas suivre une routine sportive stricte.
Il n’est pas fan de musculation, bien qu’il pratique le crossfit, sans excès, et court beaucoup. Ne dit-on pas que la course à pied empêche de gagner en masse musculaire et en tonicité ?
Les photos des abdominaux de cet acteur démentent cette croyance. Bien qu’il ne soit pas doué pour prendre des photos avec peu de vêtements et les poster sur les réseaux sociaux, certains ont bien remarqué ses abdominaux.
Le yoga dans la routine abdominale de Miguel Ángel Muñoz
J’ai commencé le yoga parce qu’il m’a été recommandé pour soulager les problèmes de dos et de cou.
L’acteur a exprimé à certaines occasions qu’il se souciait de son intérieur. Il veut comprendre comment son esprit réagit pour entrer en relation avec les autres. Le yoga semble être la pratique parfaite pour cela.
Il a eu recours à cette discipline pour des douleurs au dos et au cou. Comme l’ont montré des études scientifiques, certaines variantes du yoga soulagent les douleurs osseuses et musculaires. En adoptant les bonnes postures et en évitant les plus compliquées, les patients obtiennent des améliorations évidentes lorsqu’ils souffrent de mal de dos.
L’acteur fait du yoga bikram lorsqu’il est en Espagne, mais lorsque ses engagements l’emmènent aux États-Unis, il opte pour le hot yoga. Quelles sont donc les différences ?
Le bikram-yoga
Cette variante du yoga doit son nom à son créateur : Bikram Choudhury. Sa proposition consiste en 26 postures avec des exercices de respiration qui sont effectués dans un environnement chaud, avec une pièce à une température supérieure à 40 degrés Celsius.
Chaque séance de yoga bikram répète les mêmes postures avec le même enchaînement. En cela, il diffère du hot yoga, comme nous le verrons plus tard.
Sa réalisation dans un environnement aussi chaud a ses complications, car tous les moniteurs n’autorisent pas la prise d’eau intermédiaire. Il faut donc être conscient du risque de déshydratation.
Dans tous les cas, il est logique de supposer qu’il y a une perte notable de calories dans la séance. L’adoption des postures, le maintien du tonus musculaire et la température ambiante contribuent à brûler les graisses.
Hot yoga
Le hot yoga serait une forme de yoga bikram, mais la différence substantielle réside dans les postures. Ici, il n’y a pas de stricte adhésion à une routine qui se répète à toutes les séances. Ce yoga est plus libre et s’appuie sur la dynamique du hatha-yoga.
L’environnement chaud, en plus de la température de 40ºC, doit assurer une humidité de 40 %. Dans ces conditions, la transpiration se répète, risque de déshydratation et de combustion de calories.
Beaucoup de ses praticiens affirment que la chaleur améliore l’élasticité. La chaleur faciliterait ainsi certaines positions qui autrement seraient compliquées.
Inspirez-vous de la routine abdominale de Miguel Ángel Muñoz
L’acteur espagnol est un amoureux du surf. Ce sport a une charge énergétique élevée. Un noyau très ferme est nécessaire pour manipuler la planche contre la force de la mer.
J’ai commencé ce sport grâce à un ami mexicain. J’ai commencé par les plages de Venice Beach, plus décontractées et moins pro que celles de Malibu.
Il est intéressant de noter que le surf a gagné du terrain en tant qu’activité de santé. Auparavant, on considérait qu’il ne s’agissait que d’une forme d’amusement typique des adolescents qui vivaient sur la plage.
Cependant, souvenez-vous de la campagne lancée par la Fédération espagnole de surf sous le hashtag #surfingesvida. Plusieurs professionnels de santé se sont joints au mouvement et ont indiqué ce sport à leurs patients pour soutenir le traitement de maladies chroniques, telles que l’hypertension artérielle, l’obésité et même le psoriasis.
Le surf renforce les muscles abdominaux, car le mouvement du centre du corps est indispensable pour les changements de direction de la planche. Une fois sur la planche, le maintien de la tension musculaire et l’exercice isométrique deviennent constants.
Ainsi, ce sport permet de sculpter des abdos sans qu’il soit nécessaire d’effectuer des exercices abdominaux. Bien sûr, ce n’est pas la même chose, mais la combinaison entre l’air frais et la tonicité est plus qu’intéressante.
La routine sportive de Miguel Ángel Muñoz est variée
Miguel Ángel Muñoz ne pratique pas seulement le yoga et le surf. Il joue également régulièrement au football avec des vétérans du Real Madrid et il court beaucoup.
Cette combinaison explique-t-elle la présence d’abdominaux sculptés sans une routine stricte ? C’est possible si l’on considère qu’une personne sportive peut tonifier ses muscles en général.
Dans tous les cas, il faut rappeler l’importance de l’alimentation. L’acteur a commenté dans des interviews qu’il prend soin de son corps de manière générale. Cela est cohérent avec le yoga.
Le régime alimentaire fait partie d’un processus de soins personnels qui est holistique. Le souci de la santé interne et externe sont des piliers dans la recherche du bien-être.
Pendant des années, j’ai été plus préoccupé par ce qui se passe en moi que par mon apparence. Pour moi, l’important est de se sentir bien dans sa peau.
Miguel Ángel Muñoz ne suit pas une routine abdominale que nous puissions classer comme telle. Il a toutefois un mode de vie dont nous pouvons tirer des leçons.
Le sport, le plein air, la connexion avec soi… Il ne recherche pas un corps élancé, mais valorise les qualités physiques et mentales.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Kim, Sang-Dol. “Twelve weeks of yoga for chronic nonspecific lower back pain: a meta-analysis.” Pain Management Nursing 21.6 (2020): 536-542.
- Ross, Alyson, and Sue Thomas. “The health benefits of yoga and exercise: a review of comparison studies.” The journal of alternative and complementary medicine 16.1 (2010): 3-12.
- ElMahdy, Yasmine Mounir. “A case-study of the benefits acquired by surfers in Jæren, Norway.”
- Braun, Tosca D., et al. “Yoga participation associated with changes in dietary patterns and stress: A pilot study in stressed adults with poor diet.” Complementary Therapies in Clinical Practice 45 (2021): 101472.