Le corossolier, un véritable miracle anti-cancer !
Cela fait maintenant de nombreuses années que le traitement de certaines maladies souvent mortelles, comme le cancer, se tourne vers des formes “scientifiques” dont l’efficacité est souvent douteuse ou remise en question. Certaines plantes comme le corossolier pourrait aussi le soigner.
Le cancer effraie la population, et la médecine moderne (tout comme les laboratoires pharmaceutiques) exerce une forte pression sur les patients qui doivent faire face à cette terrible maladie et qui n’osent pas toujours opter pour des solutions moins agressives et plus naturelles.
Néanmoins, on peut retrouver parmi les médecines plus traditionnelles certains remèdes à l’efficacité prouvée et vérifiée qui commencent à trouver leur place face aux traitements officiels.
Ces traitements naturels ont une efficacité similaire et même supérieure à certains traitements conventionnels utilisés contre le cancer, mais sans les terribles effets secondaires de ceux-ci (chute de cheveux, détérioration du système immunitaire, faiblesse généralisée, perte de poids, cachexies progressives, etc.).
Ces tristes conséquences ne sont pas dues seulement à la maladie, mais aux vomissements répétés et incontrôlables (effets émétiques) produits par certaines substances utilisées notamment lors d’une chimiothérapie.
Origine, exploitation et caractéristiques du corossolier
On ne connaît toujours pas l’origine exacte du corossolier, même si l’on suppose qu’il s’agit d’une plante méso-américaine dont la culture s’est étendue à toute l’Amérique tropicale et même à l’Afrique.
Le corossolier préfère les zones tropicales humides et c’est un arbre à feuilles caduques. Ce qui signifie que nous n’aurons pas de récolte lorsque les feuilles tombent.
Les fleurs du corossolier apparaissent entre les mois d’octobre et de janvier, et les fruits (du même nom) peuvent se déguster de décembre à avril. Cette plante est très résistante au vent, à la sécheresse et aux termites.
Le fruit du corossolier présente une pulpe très savoureuse et offre un jus très rafraîchissant. Il est d’ailleurs utilisé pour élaborer des glaces, des gelées, des confitures et des boissons fraîches.
Le corossolier pour une chimiothérapie naturelle
Nous allons donc aujourd’hui nous centrer sur la plante Annona muricata, connue sous le nom de corossolier. En effet, cette plante est surtout intéressante pour son pouvoir anti-cancer, comme le démontrent de nombreuses études !
En 1976, l’Institut National du Cancer aux États-Unis a démontré que le pouvoir anti-cancer du corossolier sur les cellules cancéreuses était 10 000 fois supérieur à celui de l’adriamycine, l’un des cytotoxiques les plus agressifs utilisés aujourd’hui lors d’une chimiothérapie.
Mais cette plante présente également une propriété extraordinaire qui fait la différence par rapport aux traitements conventionnels.
Ainsi, alors que les traitements habituels attaquent toutes les cellules, aussi bien cancéreuses que saines (car ils sont incapables de faire la différence entre les deux types de cellules), le corossolier ne s’attaquent qu’aux cellules cancéreuses en stoppant leur croissance au bout de 48 heures, sans toucher aux cellules saines !
De nombreuses autres études ont depuis été réalisées, surtout depuis 1997, à l’Université de Purdue, dans l’Indiana, aux États-Unis.
On a ainsi pu constater son pouvoir anti-cancer sur les cancers du poumon, de la prostate, du sein, de la vessie. Du rectum, de l’œsophage et du côlon, ainsi que son efficacité dans le traitement de la leucémie.
Découvrez cet article : Comment reconnaître et prévenir le cancer colorectal ?
Les propriétés anti-cancer du corossolier
Ces propriétés proviennent de ses feuilles qui possèdent une substance chimio-toxique naturelle appelée acétogénine, 10 000 fois plus puissante que l’adriamycine, une substance toxique élaborée de manière artificielle.
Grâce à une chimiotaxie naturelle, ce composé va attaquer les cellules qui contiennent des substances chimiques particulières (donc seulement les cellules malades ou malignes). Laissant ainsi les cellules saines indemnes.
Tout le contraire des produits artificiels qui ne font aucune différence entre les cellules. Exterminant ainsi les cellules saines et affaiblissant l’organisme !
D’ailleurs, le corossolier peut aussi bien s’utiliser en traitement qu’en prévention.
Le dosage adapté
L’idéal est de consommer une préparation en poudre de feuilles de corossolier, en gélules ou sur une cuillère à soupe, 15 à 20 minutes avant les repas.
- En prévention : vous pouvez en prendre 500 mg.
- En traitement : vous pouvez en prendre 1 g et jusqu’à 2 g. Cela dépend de votre état et de la progression de la maladie.
Lisez aussi : Les meilleures plantes pour prendre du poids
Les autres bienfaits du corossolier
En plus de son pouvoir miraculeux contre le cancer, le corossolier est une plante aux nombreuses propriétés pour la santé. Elle est antibactérienne, antiparasitaire, antispasmodique, astringente et insecticide. Elle permet également de faire baisser la tension et d’expulser les vers intestinaux.
Nous vous conseillons donc de toujours en avoir sous la main et de consommer la dose préventive recommandée. Le corossolier est un remède véritablement miraculeux et l’un des médicaments naturels les plus puissants qui existent !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- American Cancer Society. (2013). Cancer facts & figures. American Cancer Society. https://doi.org/10.3322/caac.21166
- Society, A. C. (2011). Global Cancer. GLOBCAN. https://doi.org/10.1002/ijc.27711
- World Cancer Research Fund / American Institute for Cancer Research. (2007). Food, Nutrition, Physical Activity, and the Prevention of Cancer: a gloubal perespective. In: Food, Nutrition, Physical Activity, and the Prevention of Cancer: a Global Perspective. https://doi.org/10.1017/CBO9781107415324.004