Le sexe et l’amitié peuvent aller de pair

· 8 juillet 2016
Le sexe et l'amitié peuvent aller de pair si et seulement si les deux personnes sont claires quant à leurs sentiments et qu'il n'y en a pas un qui s'implique plus que l'autre

Les relations évoluèrent ces derniers temps. Parfois, une simple relation d’amitié peut aussi impliquer des relations sexuelles. Le sexe et l’amitié sont-ils incompatibles ? Nous expliquerons ci-après que ce n’est pas nécessairement le cas, que cela peut même renforcer l’amitié.

Découvrez également cet article : Les 10 bienfaits du sexe pour la santé

Le sexe gâcherait-il l’amitié ?

De nombreuses personnes pensent que mêler le sexe et l’amitié détruisent la relation, quelle qu’elle soit. Dans le cas présent, les relations avec nos amis.  Mais est-ce vrai ?

On nous a toujours dit de mettre des limites dans nos relations. Mais, nous le savons tous, les limitations n’ont rien de positif. le sexe

Si on y pense bien, nos relations de couple ont toujours un certain degré d’amitié. Elles commencent souvent par une relation d’amitié.

N’est-il donc pas normal de penser que le sexe et l’amitié puissent être compatibles ?

En réalité, les problèmes surgissent quand une personne veut plus que de l’amitié alors que l’autre n’est pas sur la même longueur d’onde.

Et est-ce cela que l’on appelle actuellement les « sex friends » ? Ce sont deux choses différentes. Il faut faire une parenthèse pour expliquer ce point.

Les personnes que l’on appelle « sex friends » ne sont parfois même pas amis. Il s’agit seulement de deux personnes qui se retrouvent pour avoir des relations sexuelles.

Ce n’est pas la même chose d’avoir quelqu’un que l’on ne voit que pour partager de l’intimité qu’un ami que l’on retrouve aussi pour d’autres choses. Cette deuxième personne vous connait. C’est votre ami ! Ce n’est pas le cas du « sex friend ».

Peut-être que le premier cas cause plus de problèmes. En effet, comme il n’y a pas d’amitié, le refus d’avoir autre chose est plus fort et momentané. On ne connait pas vraiment l’autre personne. On la voit juste pour avoir des relations à un moment donné.

Dans le second cas, quand cette personne avec qui on a sporadiquement des relations sexuelles est réellement notre ami/e, on peut envisager la possibilité d’avoir autre chose ou d’en parler et voir pourquoi ce n’est pas possible.

C’est donc beaucoup plus simple. Vous vous connaissez. Vous vous comprenez et partagez une vraie relation d’amitié depuis longtemps.

Découvrez également cet article : Sexe : doit-on privilégier la quantité ou la qualité ?

Les couples qui commencent par une amitié durent plus longtempsle sexe

Il est important de savoir que toute relation de couple qui commence par une amitié peut durer plus longtemps. Le lien est en effet renforcé et la confiance est solide.

Cependant, ceci ne se produit pas obligatoirement et la relation d’amitié peut rester ce qu’elle est.

Le gros problème auquel on peut se retrouver confronté est une relation d’amitié toxique, puisqu’on sait qu’avoir les émotions à fleur de peau peut nous faire traverser des mauvais moments.

La communication doit donc être claire, sincère et si on voit qu’il y a un problème, il faut y trouver une solution.

Parfois, dans ce type de relation, la jalousie peut apparaître ou comme on l’a dit, l’un peut tomber amoureux de l’autre sans que ce soit réciproque.

On se retrouve donc dans une situation du type « je veux mais je ne peux pas » qui ne nous amènera nulle part.

Le fait de voir le sexe et l’amitié comme quelque chose de négatif vient du fait que les personnes ne sont pas capables de gérer ce type de relation qui peut encore être considérée comme un tabou.

Beaucoup commettent des erreurs qui les font plonger dans des relations toxiques dont il est ensuite difficile de sortir.

Il y a cependant de nombreuses relations dans lesquelles ça se passe très bien. Les deux personnes savent en effet clairement où elles en sont, ce qu’elles veulent et elles peuvent ainsi éviter les problèmes et les relations toxiques qui les plongeraient dans une grande tristesse.le sexe

Vous avez déjà eu une relation de ce type ? Quel a été votre plus grand problème ?

C’est vrai que l’on limite souvent le sexe à la relation de couple, mais peut-être que c’est seulement parce que l’on nous a éduqués ainsi.

Et si le sexe était positif pour nos relations d’amitié ?

Peut-être qu’ainsi nous pourrions avoir des relatons plus saines et être plus heureux. Dans  tous les cas, pour que cela fonctionne il faut toujours être sincère.

La confiance est quelque chose d’important et la sincérité l’est encore plus surtout s’il y a des sentiments.