Découvrez les 4 erreurs qui vous empêchent de maigrir

· 3 décembre 2018
La clé pour pouvoir maigrir consiste à brûler plus de calories que vous n'en consommez. Evitez également les boissons alcoolisées, car celles-ci ne sont que des calories vides qui n'apportent aucun nutriment.

Cela fait longtemps que vous rêvez d’atteindre votre poids idéal sans y parvenir  ? Nous allons aujourd’hui vous parler de quelques-unes des erreurs qui vous empêchent de maigrir. Bien qu’elles puissent parfois vous sembler évidentes, en réalité, nous avons souvent tendance à les négliger.

Il y a beaucoup d’avantages à perdre du poids. Le principal est bien sûr le fait de pouvoir mener une vie saine et d’augmenter ainsi votre confiance en vous et votre estime de vous-même.

1. Vous ne vous nourrissez pas correctement : cela vous empêche de maigrir

La seule façon de maigrir consiste à faire attention à ce que nous mangeons. Pour maigrir, nous devons inclure des aliments de tous les groupes dans notre alimentation.

Malheureusement, on trouve fréquemment des régimes express qui promettent des résultats miraculeux sans pour autant vous apporter le nécessaire. L’une des erreurs qui peut freiner votre perte de poids réside dans le fait d’abandonner certains groupe d’aliments ou d’en manger d’autres en excès. En réalité, vous devez consommer des fruits, légumes, céréales complètes, car ceux-ci nous apportent fibres et énergie.

Ceux-ci doivent être consommé avec des matières grasses, préférablement des huiles bénéfiques pour la santé. Les huiles de coco ou olives font partie des meilleures. Enfin, vous devez vous assurez de consommer suffisamment de protéines végétales et animales.

2. Vous zappez le petit-déjeuner

un bon petit-déjeuner pour maigrir

 

Parmi les autres erreurs qui peuvent vous empêcher de perdre du poids, on retrouve l’oublie du petit-déjeuner. Le premier repas de la journée est pourtant essentiel pour bien démarrer.

Celui-ci doit contenir tous les nutriments préparés sainement. Si vous n’avez pas le temps de préparer votre petit-déjeuner, vous pouvez également opter pour une alternative plus rapides comme des dépuratifs liquides. Ils vous apporteront les nutriments essentiels tout en vous aider à détoxiquer et accélérer votre métabolisme.

Pour régler ce problème, vous pouvez aussi vous arranger pour préparer votre petit-déjeuner à l’avance. De cette façon, vous pourrez facilement l’emporter avec vous et manger quand la faim vous prendra.

Lisez cet article : Les 6 meilleurs petit-déjeuners pour mincir sainement

3. Vous consommez de l’alcool

Les boissons alcoolisées possèdent un niveau élevé de calories qui n’apportent aucun nutriment essentiel. De par sa composition, votre métabolisme les traitera différemment, ce qui compliquera vos efforts pour perdre du poids.

En plus d’être l’un des erreurs qui vous empêche de perdre de poids ils affectent votre capacité à réagir, provoquent des troubles du sommeil, et des dommages irréparables au cerveau. Pour toutes ces raisons, il est recommandé d’éviter, voire même éliminer votre consommation de boissons alcoolisées. D’ailleurs, peu importe les efforts que vous faites en parallèle, comme veiller sur votre alimentation et faire de l’exercice, vous ne verrez pas de résultat et cela ne fera qu’augmenter votre frustration.

Nous savons qu’il n’est pas toujours possible d’éviter l’alcool. Vous pouvez néanmoins mettre en place quelques solutions pour réduire votre consommation au minimum. Vous pourriez par exemple remplacer une bière par une eau minérale ou du jus de fruits.

4. Vous ne faites pas de sport

exercices-qui-ne-font-pas-perdre-de-poids

Nous savons tous que pour perdre du poids, nous devons brûler plus de calories que nous en consommons. Malgré cela, nombreux sont ceux qui ne pratiquent pas une activité physique régulière.

Fort heureusement, cela n’est pas si difficile à incorporez à sa routine, car il existe diverses options pour tous les goûts et niveaux de formes. Nous vous conseillons de chercher un sport qui vous intéresse et vous paraît suffisamment divertissant pour vous donner envie de vous y mettre chaque jour. Si vous ignorez encore lequel vous convient le plus, essayez diverses options. Commencez par les plus simples, comme danser, nager ou courir..

A partir de là, et à mesure que vous progressez, vous pourrez vous mettre au défi avec de nouvelles alternatives, comme soulever des poids ou faire du judo. Il existe une infinité d’activités physiques qui peuvent vous aider à perdre du poids : vous devez seulement trouver celle qui vous passionne.

Assurez-vous que votre activité soit suffisante pour brûler les calories supplémentaires que vous consommez. Pour cela, rappelez-vous qu’une exercice de faible intensité peuvent vous aider à brûler 300 calories. Les sports de haute intensité peuvent quand à eux vous permettre de brûler jusqu’à 900 calories.

Découvrez : 8 erreurs dans les exercices qui vous empêchent d’obtenir des résultats

Évitez les erreurs qui empêchent de maigrir

Comme vous vous en êtes rendu compte, il y a beaucoup d’erreurs qui peuvent freiner votre perte de poids. Il est important que vous en soyez conscient pour prendre les mesures nécessaires et les éviter.

De cette manière, vous pourrez leur accorder l’attention nécessaire et les éviter plus facilement. Maintenant, dites-nous, quelles erreurs commettez-vous ? Comment faites-vous pour les éviter ?